Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse

• 492 réponses
  • 75 participants
  • 64 329 vues
  • 83 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
Test de la boîte à rythmes Arturia DrumBrute Impact
A peine les MiniBrute 2 et 2S sur le marché, Arturia présente une déclinaison de sa BAR analogique : la DrumBrute Impact. Voyons les ingrédients de cette nouvelle recette…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Choquette je te trouve bien dur. Même si personnellement je ne kiffe pas plus les sons que ça (je préfère largement une 909 mais bon c'est perso) je comprends qu'on puisse aimer. Moi le gros reproche que je ferais c'est le manque total de polyvalence (ce qui est une fatalité pour toutes les BAR analo encore que la 808 ait quand-même été utilisée dans de nombreux styles différents) et la nécessité de traitements externes vu que la machine n'a aucun effet embarqué (pour moi reverbe et delay sont indispensables à une BAR) mais bon là encore c'est subjectif et dépend de l'utilisation.

Citation de Will :
x
Hors sujet :
kosmix : j'ai bien adoré le Mopho X4 et l'ai pourtant revendu.
on peut être en amûûûûr avec un instrument et ne pas le garder pour plein de raisons, y compris non financières.

x
Hors sujet :

Je comprends parfaitement mais de là à s'en réjouir...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62
Choquette, je te décerne l'Award Audiofanzine Grincheux 2018 ! :bravo:
63
Merci encore une fois pour ton test détaillé de cette petite BAR qui je trouve sonne assez bien et qui offre pas mal de possibilités en matière de séquence surtout en rapport à son prix de vente qui est très bien placé.. ;)
Marsupio37
64
Merci pour le test, clairement les sons de la drumbrute m’avaient laissé de marbre alors qu’ici, ça me parle plus, et je suis d’accord avec choquette sur le manque de handclap et/ou rimshot. Mais pour y palier, est-ce que le séquenceur pourrait jouer via midi out les sons d’une Vermona DRM Mk III (si c’est expliqué dans l’article n’hésitez pas à me tirer les oreilles, désolé pas vu/pas compris ...) ?

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 22:19:41 ]

65
Citation :
le manque total de polyvalence [...] et la nécessité de traitements externes

Moi j'attends que les samples soient dispos, ça ira dans ma digitakt ou dans ma TR8S... là au moins on manquera pas d'effets :-D
66
Tu l’achètes sur thotho, tu la samples, tu la remballes ... #cynisme2018

[ Dernière édition du message le 20/07/2018 à 22:51:17 ]

67
Pourquoi l'acheter... je viens de me faire un kit avec les extraits audio du test :-D
68
Pas con :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

69
C’est sur que vu ce que nous sort behringer en ce moment, je ne comprend pas qu’Arturia sorte ce type de produit. Peut-être pour les gens qui trouvent que behringer a une image cheap? :8)
M’enfin, je comprends pas trop l’Award...... Ça reste pas innovant, 4 sorties séparée, la générale en mono, pas d’effets....
70
ça reste un award qualité/prix, pas un award innovation...