Commentaires sur le test : Quand la BAR tabasse
- 492 réponses
- 75 participants
- 64 317 vues
- 83 followers
synthwalker
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Will Zégal
En tous cas, déduire de la non présence du lieu de fabrication dans un test que Audiofanzine est vendu à ses annonceurs, c'est gonflé.
Oui, tu nous diras que tu ne l'as pas dit. On a remarqué.
delchambre
clairement les sons de la drumbrute m’avaient laissé de marbre alors qu’ici, ça me parle plus, et je suis d’accord avec choquette sur le manque de handclap et/ou rimshot. Mais pour y palier, est-ce que le séquenceur pourrait jouer via midi out les sons d’une Vermona DRM Mk III (si c’est expliqué dans l’article n’hésitez pas à me tirer les oreilles, désolé pas vu/pas compris ...) ?
Sinon qqn aurait une réponse à ceci ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
Vectorboy
xHors sujet :Tu auras surement remarqué que les tests de pédales et les tests de synthés ne sont pas faits par les mêmes personnes.
Or, il se trouve que sur AF, chaque rédacteur est libre de rédiger son test comme il l'entend à partir du moment où c'est de qualité et juste.
Outre la sensibilité du testeur, le lieu de fabrication des produits est un point beaucoup plus sensible dans le domaine de la guitare que dans celui des synthés et des produits électroniques en général. Dans le domaine de la guitare, ça veut souvent dire des choses en terme de qualité. Dans le domaine des instruments électroniques, la fabrication en occident est plutôt une exception et réservée au haut de game, sans que la fabrication industrielle en Asie ne signifie pour autant "entrée de gamme".
Citation :J'ouvre une boite : Est-ce AF est purement et totalement indépendant ou pas ! Êtes vous en mesure de critiquer les choses comme vous l'entendez, sans vous soucier de perdre vos annonceurs... voilà ce que je me pose comme question !
Oui. Il est arrivé à plusieurs reprise de perdre des annonceurs à cause de critiques émises, notamment dans les forums (pour ce qui est des tests, je ne sais pas, n'étant pas à la rédac, mais ça a dû arriver). A chaque fois, le choix a été de perdre de l'argent plutôt que de se plier aux oukazes. Un choix dicté à la fois par les convictions du boss et de l'équipe et à la fois par l'intérêt de la boîte : perdre la confiance des membres en se comportant comme des vendus conduirait fatalement à la perte d'Audiofanzine à terme. Des annonceurs, ça se remplace. Pas les lecteurs et utilisateurs.
En plus, à partir du moment où on cède une fois, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres, surtout dans ce petit milieu.
La position de Psycom a toujours été claire : AF est son bébé. S'il devait, faute d'annonceurs, supprimer tous les postes et tenir à nouveau la boutique tout seul comme il l'a fait à ses débuts, il le fera, mais AF ne changera pas sur cette ligne.
MERCI (en capital) pour ta réponse éclairante !!!
La morale est la faiblesse de la cervelle. Acquise sans aucune reflexion, elle s'imprime en nous à nos dépens.
delchambre
xHors sujet :chiant, hors sujet, écrivez un livre avec vos petites histoires ou votre façon de voir le monde parce que sérieux on s'en frappe chanmé, surtout quand on vient lire un sujet sur une B.A.R. LOL
j'appelle la brigade des forums, vous m'avez soulé
xHors sujet :voilà ... À partir de quand dire « tagueule » ce n’est plus condescendant ?
Dernier Youtube : https://bit.ly/3fArwjO
Le groupe: Khohd (Post Metal / Post Rock)
Les trucs persos: remix&versions persos - Compos et Compotines AF - Mixages "blues/jazz/rock" - Vidéos kitch
erewhon
Citation :quand on vient lire un sujet sur une B.A.R. LOL
Normal dès lors que ça dérape en conversation de comptoir...
Question existentielle, que vaut une éthique face à une autre, sont elles sans valeurs si elles se confrontent sur des opposés et donc l'éthique est alors moralement défendable si elle n'a que pour réalité les convictions de qui la défend tel un dogme???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 16:17:53 ]
euggol
Normal dès lors que ça dérape en conversation de comptoir...
Question existentielle, que vaut une éthique face à une autre, sont elles sans valeurs si elles se confrontent sur des opposés et donc l'éthique est alors moralement défendable si elle n'a que pour réalité les convictions de qui la défend tel un dogme???
la femme à qui ?
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 17:04:29 ]
Krapod
Stop au HS ou je fais un grand nettoyage.
Retour à la DrumBrute Impact. Merci
coopongle
Un peu à la manière du Minitaur via un éditeur VST ça serait parfait et pas trop couteux à mettre en oeuvre je pense... si Arturia me lit !!
[ Dernière édition du message le 22/07/2018 à 20:48:52 ]
synthwalker
euggol
Stop au HS ou je fais un grand nettoyage.
Retour à la DrumBrute Impact. Merci
ah donc on dit UNE drumbrute ?
sauvegarder des presets : chez les teutons c possible (tauzmaus, plus cher, gros son ANALOGIQUE sauf pour les samples, bien sur)
Impossible la sauvegarde des sons, c'est un choix matériel et une mise à jour logicielle ne réglera rien, on l'a déjà expliqué en long et en large sur d'autres forums de synthés purement analogiques...
ahahahah oups, sorry, sequencer analogique sur le DB2 ????????? donc purement analogique, c'est pas sur le mm plateau (comme on dit ds le monde du ciné), cqfd, au final mon exemple de Tansmauz, se suffit à lui même pour la comparaison... merci pour l'opportunité et merci d'avance pour la suppression de mon com...
[ Dernière édition du message le 23/07/2018 à 01:31:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte