réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute
- 1 179 réponses
- 157 participants
- 132 994 vues
- 162 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/10/2016 à 11:58:15Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
*Seed*
11490
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
391 Posté le 11/10/2016 à 12:40:41
ouais mais moi le son TR j'aime bien mais je trouve ça trop limité, et j'aime par dessus tout les sons que l'on peu personnaliser d'une part et pas forcément réalistes, dans le sens ou une TR, même si ça sonne electronique, un kick ressemble à un kick , une snare ressemble à une snare etc......avec une machinedrum (comme avec la tempest d'ailleurs) tu peux faire une snare avec un FX chelou. Bref je veux pouvoir faire du "réaliste" si ça me chante ou des bruits improbables si j'en ai envie. La machinedrum me semble être tout à fait complète pour ce genre de chose (et pas versatile bordel à queue d'hirondelles!!!!) la nord drum peut etre tout aussi bien j'ai l'impression mais l'abscence de sortie séparée est pour moi rédhibitoire, comment insérere un tel instru dans un mix si tu ne peux pas traiter les pistes séparément, c'est pour moi un choix incompréhensible...
Sysex and sun
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
392 Posté le 11/10/2016 à 12:57:45
x
Hors sujet :j'ai aussi le nord drum 2 . ( oui je suis batteur , donc je kiffe les BARS ) .
J'adore le nordrum 2 . Cette Bar est très "organique " mais il faut un super bon séquenceur derriere si tu veux en tirer pleinement partie et donc ca allonge le prix .... avec un séquenceur externe qui enregistre les MIDI CC le nord drum 2 devient un monstre de puissance car tu peux tout automatiser en tournant directement le potard du norddrum2 ( oui il peut envoyer des midi CC par sont MIDI OUT , c'est monstrueux ca , et je viens de le découvrir ...)
Effectivement le nord drum 2 est vraiment géniale en synthèse , et la on sort quand meme vachement des classiques sons roland . Le point faible de cette nord drum 2 est en effet le manque de sorties séparées ( pour moi c'est pas un problème quand tu as plusieurs BAR ) et le manque de volume desrotie générale qui peut être compensée en poussant un peu à la table de mix . Mais cette nord drum 2 est vraiment originale ; on peut meme créer de super sons de basses avec ; aussi des sons de percus chromatiques ( mélodiques ) c'est du bonheur en BAR"
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:01:02 ]
Infracid
929
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
393 Posté le 11/10/2016 à 12:58:38
Citation :
je me suis pas encore décidé à franchir le pas d'une elektron et cela reste des samples contrairement à une TR-8
petite rectification, la machinedrum est un synthétiseur rythmique (c'est de la synthèse), aucun sample dans cette machine, seul la version UW possède un partie sample...
moi j'ai la machinedrume UW et la tr-8 et franchement il n'y a pas doublon, les 2 sont très bien dans leurs genres...(ça veux dire que tu peut t'acheter les 2 )
Infracid
http://www.soundcloud.com/infracid
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:00:19 ]
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
394 Posté le 11/10/2016 à 13:05:46
Citation :
moi j'ai la machinedrume UW et la tr-8 et franchement il n'y a pas doublon, les 2 sont très bien dans leurs genres...(ça veux dire que tu peut t'acheter les 2 )
En faite je voulais dire que les sons de tr-808 et 909 étaient des samples chez elektron contrairement à ceux de la tr-8 qui sont de la modélisation, même si il y en a aussi...
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
395 Posté le 11/10/2016 à 13:48:32
Oui mais tu peux facilement ( enfin avec peu de pratique quand même , hein ) obtenir des sons de 808 et 909 avec la machinedrum par ses capacité de synthèse . , c'est à dire sans utiliser de samples .
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 13:49:03 ]
pierresilex
2600
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
396 Posté le 11/10/2016 à 14:51:41
les sons de 808 sont pas les sons les plus difficiles au monde à obtenir ! mais c'est évident pour moi que l'analog rytm et la machine drum sont les BAR les plus complètes au monde Mais voilà : on peux prendre plus de plaisir à conduire une 2 CV qu'une ferrari, c'est comme çà !
pour ce qui est de créer des sons il suffit d'adjoindre un multi effet; avec les sorties séparées y'a de quoi faire !
pour ce qui est de créer des sons il suffit d'adjoindre un multi effet; avec les sorties séparées y'a de quoi faire !
Pierresilex
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
397 Posté le 11/10/2016 à 15:08:33
Citation :
Du coup je me dis qu' "on" est quand même vachement ingrat avec Roland! Alors que pourtant les gars de Roland à l' époque ont vraiment sans le savoir, contribué à "définir le future" !!
Et même à l' époque on leur crachait déjà dessus... 808, 909, TB 303= échecs commerciaux!
Et même là comme les gens leur gueulait dessus, ils te sortent les sons mythiques de Tr909, TB303, Jupiter 8, Juno, SH etc.. à taille réduite pour un prix réduit voire certains dans un même synthé et on continue de leur cracher dessus!! C' est limite devenu culturel!
* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *
Citation :
j'aime par dessus tout les sons que l'on peu personnaliser d'une part et pas forcément réalistes, dans le sens ou une TR, même si ça sonne electronique, un kick ressemble à un kick , une snare ressemble à une snare etc......avec une machinedrum (comme avec la tempest d'ailleurs) tu peux faire une snare avec un FX chelou
Citation :
Mais voilà : on peux prendre plus de plaisir à conduire une 2 CV qu'une ferrari, c'est comme çà !
Drumbrutt = Blade runner theme
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 15:14:47 ]
yvesfroggie
1239
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
398 Posté le 11/10/2016 à 15:17:24
Ahahaha ! Quand tu as la flemme d'écrire ton propre post !
Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
399 Posté le 11/10/2016 à 15:27:13
Tain'grave manque de punch!
Citation :
Rien ne se perd, tout se transforme !
[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 15:30:36 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
400 Posté le 11/10/2016 à 16:19:49
si drumbrute = 2 CV pour reprendre l'image plus haut, p'tain elle est dure a garer , lui faut bcp de place
- < Liste des sujets
- Charte