Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

réactions à la news Arturia dévoile le DrumBrute

• 1 179 réponses
  • 157 participants
  • 132 828 vues
  • 162 followers
Sujet de la discussion Arturia dévoile le DrumBrute
Grosse annonce ce matin chez Arturia, qui lève le voile sur sa dernière machine analogique, la boîte à rythmes et séquenceur DrumBrute.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
381
Synhtwalker, est ce que tu pourras checké dans ton test si les oscs des kicks reset à chaque trig, ou si les osc sont free run. Merci !
382

Alors je vais m'autoquote pour vous répondre hein...

Oh c'est pas le son qui est le plus critiqué sur les derniers produits Roland

Moi je pensais plus à

383
Les derniers produits Rolants ;)
384
Citation :
A synth for ants?

Les synthés boutiques sont entièrement contrôlable via CC, donc finalement leurs petites tailles s’avèrent finalement assez pratique en mode expandeur, sur le JU-06 aucun problème en contrôle directe par contre pour le jp-08 c'est pas impossible mais un peu plus délicat sur certain paramètres il est vrai...
385
Citation de DarXyde :
Citation de : thomstubborn
NOUVELLE VIDEO :

PERSONNELLEMENT, JE DIRAIS QUE NIVEAU SONS, CETTE DRUMBRUTE S'INSPIRE DE TOUTES LES TR ROLAND : TR909 POUR LE 1ER KICK, TR 808 POUR LE 2EME, CLAP DE TR 808, HIT HAT ET CYMBALES DE TR606. VOUS NE TROUVEZ PAS ?

Si tu dis ça ils vont te snober direct !
Ne gaches pas leur Kiff  (même si je trouves que tu as raison)

Moi aussi d'ailleurs je l'ai deja mis, enfin pour le kick 2 et le clap. Hit hat et Tom en revanche ne m'inspirent pas mais à voir en écoute en magasin il y aura peut être une surprise
386
Surtout qu'il y a interet a ce que les sons à la source plaisent car a mon avis les possibilités de synthèse sont très limitées donc peu de possibilités de création de nouveaux sons
387
Moi jla sent bien cette drumbrute!!! Ya plutôt interret car jlai commandé...

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

388
ben finalement je préfère économiser un peu et me prendre une machinedrum d'occase, elle me semble beaucoup plus complète et les p-locks ça fait envie......
x
Hors sujet :
je ne sais pas si cette comparaison est valable mais j'ai passé quelques heures chez mon dealer de synths à tester: sub37, ob-6, pour finalement essayer A4 (n'ayant aucune idée de l'ergonomie elektron je me suis très vite découragé et l'ai laissé (petit aparté dans l'aparté: je l'ai trouvé très plastoc cet A4, surtout après ettre passé sur le sub37) et finalement j'ai vu un minibrute que j'ai voulu essayer, pareil j'ai laché l'affaire au bout de quelques minutes, j'ai pas accroché du tout, que ce soit au son ou à l'ergonomie. Je suis bien conscient qu'il me faudrait plus de temps pour le tester et qu'il faudrait peut être que je commence par tester celui là parce qu'après être resté longtemps sur le sub et l'ob fatigué j'étais et beaucoup moins engageant j'ai trouvé ce synthé. Tout ça pour dire que à priori les produits arturia sont bien mais moi, apréès avoir acheté quelques instrus pas chers et décris par beaucoup comme très efficaces (je pense au microkorg, à l'electribe et d'autres...) je préfères économiser beaucoup plus pour ne finalement acheter qu'un ou deux très bons synthés dont j'aurai du mal à faire le tour, et évidement il en va de même pour les bars. Bon puis en plus j'ai une tempest alors avoir ce drumbrute à côté ne me semble pas très aproprié
389
x
Hors sujet :
off-topic
je pense que c'est une bonne demarche .
moins de choses mais plus puissants , de meilleures qualités .
c'est sur qu'avec la machine drum , t'a jamais fini d'en faire le tour . Niveau synthèse ca dechire .
essaye de prendre la UW et la version +drive , la tu aura une machine tres completeet durable. La partie sample de la machine drum UW est tres originale .
Et surtotu cette machine sonne grave :lol:

[ Dernière édition du message le 11/10/2016 à 10:50:01 ]

390
Citation :
Senseï Syd

Cela peux le faire grave, perso l'ergonomie me rebute un peu, je me suis pas encore décidé à franchir le pas d'une elektron et cela reste des samples contrairement à une TR-8

Et le prix aussi il reste par exemple 1000€ pour s'acheter autre chose car la tr-8 fait bien le job pour des sons de tr....

un comparatif de drums