Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 114 521 vues
- 109 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

kosmix

Bon c'est une bien belle machine très complète et pour un prix plus qu'honnête. Décidément ils sont forts chez Arturia

Dommage que la BAR parfaite n'existe pas... Quelques sons ne me parlent pas trop et du coup je reste sur ma faim (notamment la caisse claire qui n'est pas assez charpentée dans le bas du spectre). En revanche certains sons sont vraiment excellents (hats, clap, cymbales) arf c'est frustrant les BAR analogiques il y a toujours un ou deux sons qui pêchent (la snare pour la Volca Beats, le kick chez Akai...)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

madamereve

Bref, toujours en attente de la BAR saint gralesque. Mais j'irais la tester en magasin chez Michenaud. Va y avoir du monde dans la queue.

yvesfroggie

Rien ne se perd, tout se transforme ! http://soundcloud.com/confdntl

madamereve

eh ben j'hésitais à me trouver une 606 modée d'occase, je crois que je sais ce qu'il me reste à faire… ça ne sonne pas du tout cette DrumBrute, tout du moins pas du tout à mes oreilles… tant pis! merci pour ce test qui confirme malheureusement les premières impressions…
Je trouve au contraire que le son est bien "chaud"mais ça manque clairement de patate. ç'est le type d'instru qu'il faut utiliser avec des effets pour lui donner une identité personnelle, je pense. Mais j'ai un seul comp hardware, quelques pédales d'effets que j'utilisent surtout pour la Guit et basse. Donc pas envie d'acheter des fx hardware en plus.

madamereve

Une bon coup d'effets aux fesses et elle aura plus de profondeur je pense.
+1000
Et contrairement à synthwalker, je pense qu'en live ça peut-être un peu galère (table mix pour du stéréo+effets externes à gérer, +panoramiques+mix+...)
C'est un avis perso, hein?
Sinon, en studio, ben y'a de quoi faire mais, à mon avis, sans investissement supplémentaires, ça sonne un peu mou.
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 16:59:14 ]

Mr Funk

En tout cas le test confirme mon ressenti ... ca manque de saveur tout ca !!!!

madamereve

C'est bien les Effets mais si faut acheter 1000 euros de pédale de table de mix pour qu'elle sonne autant acheter direct un truc plus chère qui sonne tout seul
En tout cas le test confirme mon ressenti ... ca manque de saveur tout ca !!!!
Ceci dit, on peut utiliser les effets d'un DAW avec un contrôleur mais ça devient usine à Gaz. C'est le genre de machine qui doit péter au sortir de la boîte.

tu es

Plus qu'a attendre maintenant et trouver d'occaz un petit rack d'effet à lui mettre aux fesses

.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:12:00 ]

Anonyme

tu es

Je trouve les points faibles rédhibitoires pour un prix pareil...
Mouai, mais vu la concurrence et le prix de celle-ci, je ne trouve pas vraiment que ces points noirs nuisent à ses qualités globales.
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:16:48 ]

waxxmaster

_Cobi_

Merci SynthWalker

Toxikalien

Et bon anniversaire a tauxfixe
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

ZeeByeZon

Par contre la taille et les caractéristiques: waouh

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:48:23 ]

dédé la joncaille

Bon ben finalement je passe mon tour. Autant l interface me branche bien que les sons pour beaucoup d entre eux ne me plaisent vraiment pas.
J'avoue aussi être déçu par certains sons et en plus, ceux qui sont particulièrement importants pour moi : snare et hi-hats, je préfère presque ceux de la Volca Beats...

Mais merci Synthwalker pour le test même si j'aurais mieux fait de ne pas écouter tes démos

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 17:59:04 ]

sbn 31

Mr Funk

[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 18:02:45 ]

pierresilex

C'est bien les Effets mais si faut acheter 1000 euros de pédale de table de mix
Pourquoi des pédales ? Un multi effet ou une table avec effet incorporé Une bonne table XENYX Behringer À 200 EUROS par exemple !

Billy Bégonia

erewhon

Un petit méaculpa retentissant, j'ai failli médire sur le gout douteux pour les flancs en boistique mais:
et flancs en bois d’arbre
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

filipvs

Il y a un truc qui m'échappe là, autant j'avais adoré les sons dans les démos sur YT et j'avais hâte de l'acheter, autant là je reste carrément perplexe par ce que j'entends

Mouais...

synthwalker

Maintenant à dire que les sons sont mous ou insipides comme j'ai pu le lire, là je ne partage pas du tout.

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte