Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 114 524 vues
- 109 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

*Seed*

Sysex and sun

Toxikalien

Logiquement a la fin du moi....
Quelque aurai une idée de carte son avec 12 entrées analogique en jack?? Même 6entrees ça ferait l affaire
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

C.i.r.c.u.s.

Même si le son plait pas vu le prix rien n empêche d investir dans des pédales d effets,reverb,compresseurs,...... qui utilise des sons pur sans aucun effets ? ? Jconnais pas les elektron mais jsuis sur derrière un kick les gas mettent un compresseur ou un effet..
elektron, ça sonne d'enfer, même éteint

Beat Thang iz Dead

Anonyme

Moi je l'attend avec impatience ! !
Logiquement a la fin du moi....
Quelque aurai une idée de carte son avec 12 entrées analogique en jack?? Même 6entrees ça ferait l affaire

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 18:36:18 ]

THOMAS charette

Xr / air chez behringer , avec des vrais morceaux de midas dedans et de belles capacités de router les bus/groupes et des effets pas trop degueu
Xr12 ou xr 18
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/xr12/
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 19:52:11 ]

IPM

*Seed*

Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 21:11:12 ]

Anonyme

Dr Pouet

Et y manque ci et y manque çà et "moi je" n'aurais pas fait comme çà, et "moi je" l'ergonomie pourrie.....bla bla bla
Je trouve que c'est dommage qu'il n'y est pas le wifi synchronisé au café chaud en OSC en passant par la fibre sur cette DrumBrute, sinon çà serait la machine idéale......
La bonne nouvelle c'est que les 60 millions d'entraîneurs de l'équipe de France sont également prêts pour devenir directeur produits chez Korglandturia.

Vince_

Toxikalien

Ou juste la sortie stéréo en usb

Milouk

Y a des convertos dans cette carte.
Edit : oups, seulement les entrées, ok.
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 08:51:25 ]

Anonyme

OK la soundcraft y a moyen d'avoir les entrées separer dans le daw??
Ou juste la sortie stéréo en usb
Sois plus précis...

position.on.off

Vous êtes dur avec la Wolf... Pour 145 euros, vous mettez quoi en face à ce prix et au même niveau de conception?
J'ai prise la Wolf à 135€ et à ce prix là je ne regrette pas du tout, c'est une machine avec son charme et typée, de fait elle ne trouve pas sa place toujours mais j'arrive à l'utiliser régulièrement

Je ne l'aurais pas pris à 250€ par exemple car elle est trop restreinte et lo-fi, mais le débat n'est pas le même au prix où elle était soldée

tu es

Je l'attend,Je l'attend,Je l'attend, de 7 à 77 ans !
Il y a sûrement beaucoup mieux mais c'est elle que j'ai choisi alors, pour moi, cela sera la meilleur !
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

Ours303

Vous dites seulement 2 niveaux de vélocité... C'est bien pour une bar analogique 2 niveaux de vélocité différents par instruments.(non global) En fait c'est surement note non accentuée ou accentuée. Faudrait peut-être qu'elle prépare le café aussi tant que vous y êtes? Même si certains sons ne sont pas exceptionnels, ça vaut peut-être bien le coup de s'y intéresser et d'aller essayer en boutique prochainement.

Anonyme

Bah finalement c'est du vrais bois d'arbre les flancs.
Ah bon ?? Eh bé.....

*Seed*

Bah finalement c'est du vrais bois d'arbre les flancs.
Vous dites seulement 2 niveaux de vélocité... C'est bien pour une bar analogique 2 niveaux de vélocité différents par instruments.(non global) En fait c'est surement note non accentuée ou accentuée. Faudrait peut-être qu'elle prépare le café aussi tant que vous y êtes? Même si certains sons ne sont pas exceptionnels, ça vaut peut-être bien le coup de s'y intéresser et d'aller essayer en boutique prochainement.
Pas besoin d'être condescendant, si 2 niveaux de vélocité te conviennent tant mieux pour toi....moi je suis percussionniste et j'aime le jeu réaliste (le jeu pas forcément le son)Pour un jeu réaliste, 2 niveaux de vélocité c'est un peu court, déjà que 128 valeurs ça l'est parfois aussi je te laisse imaginer....et y a plein de BARs qui ont ces 128 valeurs alors oui on peut regretter ces 2 seuls niveaux sans être pris pour des cons...d'autant plus que si tu lis bien le reste de mes commentaires, c'est un des seuls défaut que je lui trouve avec je l'avoue l'impossibilité de la controler via CC ce qui a pour moi une certaine importance....c'est un forum de discussion alors si on ne peut pas donner son avis sans se faire bacher c'est un peu chiant....je respecte les autres et leurs avis respectifs, tu es encouragé à faire de même....

Sysex and sun

Seb@Arturia

https://soundcloud.com/diayse/drydrumbrute/s-hNKUj

pico

Seb@Arturia
C'est pas si mal, ton pattern est sympa et le son me parait meilleur finalement ? Y'a de quoi en tirer quelques chose

[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 17:34:35 ]

Toxikalien

Carrément moche la tr8.....

erewhon

Carrément
C'est peut de le dire, quand les loupiottes de mon Electribe S me dégouttent je retourne voir une vidéo de la TR et ça passe...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

pico

Citation :C'est peut de le dire, quand les loupiottes de mon Electribe S me dégouttent je retourne voir une vidéo de la TR et ça passe...
Oui mais elles ont quand même une utilité de voir si on sature en sortie et puis elles éclairent vers le bas y'a pire, mais bon un petit voyant vert/rouge de clip de sature aurait suffit...
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:11:39 ]

master_y

Je n'ai pas tout lu mais j'ai vu des commentaires au sujet de CC.
Pour information, la dernière version du firmware permet de prendre en compte:
- Les Program Changes (0 à 15 -> patterns 1 à 16)
- Le Control Change 00 (Bank Select MSB) (0 à 3 -> Banks A à D)
- Le message System Common "Song Select" (0 à 15 -> Songs 1 à 16)
Je sais aussi de source sûre que le touchstrip sera contrôlable via des MIDI CC à l'avenir.
Il n'y a effectivement que deux niveaux d'accents reproductibles par la machine (accentué ou non accentué) mais bien 127 valeurs de vélocité via MIDI (1 à 127. Pas de vélocité 0 car un Note On de vélocité 0 est considéré comme un note Off par convention -> astuce utilisée pour ne pas "casser" le MIDI Running Status).

pico

Sinon pour l'éclairage des boutons je suis pas contre c'est comme l'éclairage des clavier d'ordinateurs c'est bien pratique dans le noir, mais que l'on puisse au moins contrôler la luminosité de celle-ci, voir l'éteindre, ce qui n'est pas le cas de mon system-1...
[ Dernière édition du message le 02/11/2016 à 18:11:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte