Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 110 720 vues
- 109 followers
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/10/2016 à 16:07:18Commentaires sur le test : Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
raphy75
123
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 26/10/2016 à 19:53:39
gillesdj
479
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 26/10/2016 à 20:21:16
Citation de mystyx :
arf c'est frustrant les BAR analogiques il y a toujours un ou deux sons qui pêchent (la snare pour la Volca Beats, le kick chez Akai...)
Le snare de la Volca Beats est facilement modifiable
http://www.facebook.com/gillesdj
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 26/10/2016 à 20:29:27
Je viens d'écouter les mp3 et les FLAC, il y a clairement une grosse perte de niveau et de patate, je ne comprends pas pourquoi autant de dégradation. Les transitoires ont l'air bouffées, du coup ça ne correspond pas du tout au son réel. Je vais enquêter auprès de Red Led...
BadMoonRising
575
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
34 Posté le 26/10/2016 à 20:32:38
Je suis emballé par le mordant des kicks, mais la snare ne va pas assez bas à mon goût. Les toms apparemment courts m'inquiètent également. Je vais tout faire pour la tester tout de même, mais je pars avec un mauvais à priori.
Merci pour ce test.
Merci pour ce test.
Irmin
502
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
35 Posté le 26/10/2016 à 20:33:14
merci pour le test et je reste sur ma premiere impression , une bonne bar surtout niveaux ergonomie, du 64 pas ( venant de la korg volca beats qui au passage est trés bien mais trop limité ... ) et toute les autres possibilitées , c est sur qu une table de mix et des effets sont a rajouter mais bon quand on commence a avoir plusieur synth a gerer ... je pense qu une table digne de se nom devient vite indispensable
encore merci
encore merci
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
36 Posté le 26/10/2016 à 20:33:24
Citation de synthwalker :
Je viens d'écouter les mp3 et les FLAC, il y a clairement une grosse perte de niveau et de patate, je ne comprends pas pourquoi autant de dégradation. Les transitoires ont l'air bouffées, du coup ça ne correspond pas du tout au son réel. Je vais enquêter auprès de Red Led...
Bonne nouvelle si j'ose dire, c'est rassurant car une telle dynamique (manquante) me paraît chelou
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
bloodofjesus
1305
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 26/10/2016 à 20:37:02
Un comparatif utile et la dynamique est là même en comparant à d'autres machines, après le son c'est une question de goût https://soundcloud.com/paulcheeba/sets/drum-machines-2016/s-BKYPz
https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 26/10/2016 à 20:38:03
Tres sympa ce test ! Je pense que l'on se trompe tous vis à vis du ressenti mou . (J'avais fait cette remarque d'ailleurs le premièr jour de son annonce)
Mais comme diy synthwalker, c'est probablement du au Main mono. Mais de toute façon les sorties séparées vont combler cela.
Et pour ceux qui veulent rajouter 1000 euros d'effets, prenez une berhinger x12, vous aurez 4 blocs d'effets pas si mauvais, et des compresseurs et des EQ indépendants sur chaque entrées. Pour un budget de 300 euros.
Quoi qu'il en soit je me tâte entre une tr09 et un drumbrute...et la tr09 me tente beaucoup plus depuis le début. C'est vieux c'est archi-entendu, c'est de la modélisation mais ca semble super bien sonner
Mais comme diy synthwalker, c'est probablement du au Main mono. Mais de toute façon les sorties séparées vont combler cela.
Et pour ceux qui veulent rajouter 1000 euros d'effets, prenez une berhinger x12, vous aurez 4 blocs d'effets pas si mauvais, et des compresseurs et des EQ indépendants sur chaque entrées. Pour un budget de 300 euros.
Quoi qu'il en soit je me tâte entre une tr09 et un drumbrute...et la tr09 me tente beaucoup plus depuis le début. C'est vieux c'est archi-entendu, c'est de la modélisation mais ca semble super bien sonner
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 20:39:24 ]
synthwalker
12082
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 26/10/2016 à 20:42:11
Citation de bloodofjesus :
Citation de synthwalker :Je viens d'écouter les mp3 et les FLAC, il y a clairement une grosse perte de niveau et de patate, je ne comprends pas pourquoi autant de dégradation. Les transitoires ont l'air bouffées, du coup ça ne correspond pas du tout au son réel. Je vais enquêter auprès de Red Led...
Bonne nouvelle si j'ose dire, c'est rassurant car une telle dynamique (manquante) me paraît chelou
Je t'ai envoyé les fichiers WAV sur ton mail, dis-nous ce que tu en penses...
oh-no
1321
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 26/10/2016 à 20:45:47
Citation de bloodofjesus :
Un comparatif utile et la dynamique est là même en comparant à d'autres machines, après le son c'est une question de goût https://soundcloud.com/paulcheeba/sets/drum-machines-2016/s-BKYPz
La BD et SD sonne super bien !
- < Liste des sujets
- Charte