Commentaires sur le test : Analo en BAR
- 1 062 réponses
- 123 participants
- 114 527 vues
- 109 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

ohm.studi.ohm

Après on midifie, on séquence,on multipiste, on produit, on gonfle. Mais faut que la base, ce qui sort du stéréo de la boite (du coup là du mono) donne envie.
Autant sur le papier et les possibilités en séquenceur et ergonomie sont top, autant le son me laisse indifférent, tandis que la Roland TR8 que j'ai acquis justement pour avoir une BAR immédiate sans passer par la DAW sonne et groove comme j'aime (avec les extensions 707 et 606 je précise). Mais qu'elle est hyper limitée.

bloodofjesus

tu es

Moi faut que je trouve une autre carte son pour lui coller les sortie de la drumbrute car jai plein d'effet a lui donné a mangé
Et bon anniversaire a tauxfixe
Merci Lapin

.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

tu es

Les exemples sonores sont mono car la BAR est mono et sans effets en effet... mettez un petit compresseur au cul sur le mix mono et ça change pas mal de choses déjà. Je n'ai pas voulu mettre des exemples passés aux Distressor (ce sont mes seuls compresseurs), ça aurait été de la triche avouez-le...
Maintenant à dire que les sons sont mous ou insipides comme j'ai pu le lire, là je ne partage pas du tout.
La, je trouve que tout a été dit ( en plus du test )
Si on veux la " claquer " style 808 ou 909, je ne vois vraiment pas le problème...
.
Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

linn134

Hem. Je rejoins l'avis sur le son plus fade que le Volca. Enfin pas vraiment plus fade mais plus ordinaire. De l'analo tiède (et j'ai une Wolf hein, donc je n'ai rien contre le cheap/mou) mais personnellement ça ne m'inspire pas. Même une DR110 avait plus de balls et de chien.
Elle trouvera sans doute des amateurs, je n'en doute pas, mais pour une fois je préfère largement une BAR numérique type MachineDrum (pas le même prix) ou une TR8. C'est perso, je n'attends pas que mon avis soit valable pour tous.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

raphy75

gillesdj

arf c'est frustrant les BAR analogiques il y a toujours un ou deux sons qui pêchent (la snare pour la Volca Beats, le kick chez Akai...)
Le snare de la Volca Beats est facilement modifiable

http://www.facebook.com/gillesdj

synthwalker

BadMoonRising

Merci pour ce test.

Irmin

encore merci

bloodofjesus

Je viens d'écouter les mp3 et les FLAC, il y a clairement une grosse perte de niveau et de patate, je ne comprends pas pourquoi autant de dégradation. Les transitoires ont l'air bouffées, du coup ça ne correspond pas du tout au son réel. Je vais enquêter auprès de Red Led...
Bonne nouvelle si j'ose dire, c'est rassurant car une telle dynamique (manquante) me paraît chelou

bloodofjesus

IPM

Mais comme diy synthwalker, c'est probablement du au Main mono. Mais de toute façon les sorties séparées vont combler cela.
Et pour ceux qui veulent rajouter 1000 euros d'effets, prenez une berhinger x12, vous aurez 4 blocs d'effets pas si mauvais, et des compresseurs et des EQ indépendants sur chaque entrées. Pour un budget de 300 euros.
Quoi qu'il en soit je me tâte entre une tr09 et un drumbrute...et la tr09 me tente beaucoup plus depuis le début. C'est vieux c'est archi-entendu, c'est de la modélisation mais ca semble super bien sonner
[ Dernière édition du message le 26/10/2016 à 20:39:24 ]

synthwalker

Citation de synthwalker :Je viens d'écouter les mp3 et les FLAC, il y a clairement une grosse perte de niveau et de patate, je ne comprends pas pourquoi autant de dégradation. Les transitoires ont l'air bouffées, du coup ça ne correspond pas du tout au son réel. Je vais enquêter auprès de Red Led...
Bonne nouvelle si j'ose dire, c'est rassurant car une telle dynamique (manquante) me paraît chelou![]()
Je t'ai envoyé les fichiers WAV sur ton mail, dis-nous ce que tu en penses...

oh-no

Un comparatif utile et la dynamique est là même en comparant à d'autres machines, après le son c'est une question de goût https://soundcloud.com/paulcheeba/sets/drum-machines-2016/s-BKYPz
La BD et SD sonne super bien !

Bronislas

paladin6169

J'attends de l'entendre avec un son de meilleur qualité , kick , snare et hit-hat surtout.
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases

bloodofjesus

Citation de bloodofjesus :Un comparatif utile et la dynamique est là même en comparant à d'autres machines, après le son c'est une question de goût https://soundcloud.com/paulcheeba/sets/drum-machines-2016/s-BKYPz
La BD et SD sonne super bien !
J'apprécie aussi, une couleur très différente de la tanzbar (qui sonne très vintage au fait, un son marqué utile Mais pas toujours selon le contexte ). Je vais la tester cette drumbrute des que possible

IPM

pierresilex

En tout cas les kicks et HH sont vraiment bon je trouve
tu vas pouvoir l'acheter chez WOODBRASS

IPM

Citation :En tout cas les kicks et HH sont vraiment bon je trouve
tu vas pouvoir l'acheter chez WOODBRASS
Ca sera certainement une tr9 ...

Paul Arbert

100% U. Bhrngr free • 100% digital

*Seed*

Sysex and sun