Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia DrumBrute
Photos
1/873
Arturia DrumBrute

Boîte à rythmes de la marque Arturia

Prix public : 449 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Analo en BAR

• 1 062 réponses
  • 123 participants
  • 110 779 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en BAR
Analo en BAR
Après le MiniBrute, le MicroBrute et le MatrixBrute, Arturia présente la DrumBrute, une BAR 100 % analogique à prix très agressif. Voyons ce qu’elle a dans les circuits…

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Un peu pareil que tout le monde. J'en attendais beaucoup, je me préparais à revendre la TR-8 pour la prendre, et au final, je suis plutôt déçu par le résultat... Je risque de garder la TR-8, et quitte à avoir une BAR analogique, je vais attendre, économiser et me tourner vers la Vermona qui est une tout autre bête, mais me semble plus originale (je me trompe peut-être, mais si c'est pour mettre des effets derrière, la Vermona me semble avoir été prévue pour cet usage dès le début).
42
Moi itou j'ai pas été convaincu du son, et pourtant je lorgne vers une boite à rythmes , qu i plus est si elle est analo et pas trop cher.
J'attends de l'entendre avec un son de meilleur qualité , kick , snare et hit-hat surtout.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

43
Citation de Kool.K :
Citation de bloodofjesus :
Un comparatif utile et la dynamique est là même en comparant à d'autres machines, après le son c'est une question de goût https://soundcloud.com/paulcheeba/sets/drum-machines-2016/s-BKYPz

La BD et SD sonne super bien !

J'apprécie aussi, une couleur très différente de la tanzbar (qui sonne très vintage au fait, un son marqué utile Mais pas toujours selon le contexte ). Je vais la tester cette drumbrute des que possible

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

44
En tout cas les kicks et HH sont vraiment bon je trouve
45
Citation :

tu vas pouvoir l'acheter chez WOODBRASS ;)
Pierresilex
46
Citation de pierresilex :
Citation :

tu vas pouvoir l'acheter chez WOODBRASS ;)

Ca sera certainement une tr9 ...
47
mp3, FLAC… non sérieux? c'est pas qu'une histoire de "patate", ou de compression, c'est avant tout une histoire de signature sonore, qu'on apprécie ou pas! rien à voir je crois avec une quelconque histoire de sorties séparées, de compression encore une fois ou d'effets : ça sonne, ça plaît, ou çà ne plaît pas… un peu comme la Vermona DRM1 : y en a qui l'adore (moi), d'autres qui la déteste… ou la Tanzbär… la DrumBrute a un cachet, une signature sonore, et avant de voir les possibilités techniques, séquences, sauvegarde etc., on voit déjà le son : çà plaît, on achète, ça plait par, on passe à autre chose…

100% U. Bhrngr free • 100% digital

48
sur le soundcloud de paul godfrey on retrouve une dynamique et une certaine pêche qui moi me plait beaucoup, je trouve les kicks très bons....seules la snare me parait un peu juste.....après, le plus gros manque à mon sens est de ne pouvoir l'automatiser via un DAW c'est pourquoi, même si le son me plait moins je me tournerai peut-être plus vers la TR09. Au fait SW est-ce qu'un test de la TR09 est prévu?
49
Ben si justement, si tu avais les WAV entre les oreilles, ce qui n'est pas le cas, tu entendrais une différence de patate et de présence ; ça ne me frappe pas tant que ça d'habitude, mais là si... voilà
50
Je me demandais pourquoi ils l'ont appelé DrumBrute alors même que cette BAR n'a pas de Brute Factor ? (j'ai un MiniBrute et franchement je trouve que le Brute Factor fait partie des atouts majeurs de ce synthé ! Mais peut être que cela aurait moins de sens sur des sons de percussifs ?)