Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer LmDrum
Photos
1/5
Behringer LmDrum

Boîte à rythmes de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découverte du prototype de la nouvelle LmDrum

  • 118 réponses
  • 64 participants
  • 22 080 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découverte du prototype de la nouvelle LmDrum
305741.jpg
Cette fois-ci le constructeur allemand nous offre les images d'un prototype de la LmDrum, copie de la boîte à rythmes LinnDrum de Roger Linn Design.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 11:44:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Citation :
Je serai curieux de savoir , qui ,parmi tous ceux qui sont intervenus ici ont déjà manipulé une linndrum en vrai...

Moi jamais, du coup je ne sais pas si c'est intéressant ou non par rapport à des samplers rythmiques moderne (au hasard, le Digitakt que j'aime beaucoup).
Des exemples de morceaux connus fait avec une Linndrum? Contrairement aux TR-X0X, je ne sais même pas vraiment à quels styles/ empreinte sonore la rattacher...
52
Je ne voudrais pas dire de bêtise, mais je crois que la partie rythmique de Radio Ga Ga est assurée par une Linn Drum. Ainsi que d'autres chansons dans les albums solo de Freddie Mercury.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

53
Citation de Ya/nn :
Merci Behringer !

De quoi degonfler quelques bulles spéculatives ...

Ça n'a jamais été le cas...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

54

Beat Thang 4 Life

55
OK, à priori le son de Shout/ Radio Gaga n'est pas trop mon truc.:clin:
Il y a une eprom par instrument (d'où le fait qu'on puisse les changer individuellement).
En 2021, ça parait bizarre... Je serais étonné qu'ils clonent la partie numérique tel quel.
Pour ceux qui connaissent les détails techniques, il n'y a qu'un convertisseur NA et le mix se fait en numérique, ou autant de convertisseur que d'instrument et un mix analo?
56
Citation de Analog_Keys :
Citation de ipm :

Je serai curieux de savoir , qui ,parmi tous ceux qui sont intervenus ici ont déjà manipulé une linndrum en vrai...



Et ça t’apporterais quoi ?


Que beaucoup fantasment sur le son de la linn. Et que pour moi du moins avec la mienne ce qui fait la linn c’est son interface. Niveau son j’arrive quasiment au même son avec un bon d’ampleur hardware ou un bon vst...

D’où ma remarque . Je ne dis pas cela pour être grincheux . Juste j’essaie de donner un retour d’expérience...

Autant la rd9 me semble top (j’ai une 909) et la rd8 je vais la tester prochainement et j’ai un excellent à priori. Ils les ont modernisé mais je trouve que l’esprit original est bien la...
L’écran de la version linndrum me paraît un peu too much après c’est un premier visuel, on verra ce que cela donnera dans les versions à venir... ils testent le marché comme d’hab. et c’est donc le moment de faire des remarques et des retours.

[ Dernière édition du message le 19/06/2021 à 23:36:24 ]

57
[/quote]

Que beaucoup fantasment sur le son de la linn. Et que pour moi du moins avec la mienne ce qui fait la linn c’est son interface. Niveau son j’arrive quasiment au même son avec un bon d’ampleur hardware ou un bon vst...

D’où ma remarque . Je ne dis pas cela pour être grincheux . Juste j’essaie de donner un retour d’expérience...

[/quote]

Comme ceux qui disent qu’ils arrivent avec des bon vst au son du cs80, minimoog et prophet ... Si les répliques (minimoog) et (rev pour prophet 5 ) n’ y arrive pas qu’est ce que le vst va faire de mieux ou de proche ? T’as vue le gabarit de la linn? Il faut cesser de croire qu’il n y a pas de perte en procédant à la refonte, allègement, miniaturisation et en ajoutant des gadgets numériques (il faut faire un choix entre qualité
et quantité) à ces appareils... et dire naïvement comme plus haut :
Citation de Analog_Keys :

”Ses sonorités peut-être”

Non

[ Dernière édition du message le 20/06/2021 à 02:42:11 ]

58
Peut-être que ça forcera Dave à accélérer le développement de la II ? Mr Procrastination :mrg:
59
Moi j'ai que de l'amour à balancer pour cette machine ! Y'a juste un truc qui me rend fou : pas de bouton de tuning pour le Kick accessible directement. Snare, low tom, et compagnie pas de problème !, mais le kick putain, le kick ? Ils se foutent de notre gueule, c'est quoi ce délire.
Sinon ça a l'air tellement de la frappe !
60
Citation de Ema :

Des exemples de morceaux connus fait avec une Linndrum? Contrairement aux TR-X0X, je ne sais même pas vraiment à quels styles/ empreinte sonore la rattacher...

Quasi tout Prince années 80. Écoute 777 9311 de the Time, un chef d’œuvre de programmation.

De toute façon ça doit être la boîte à rythme la plus utilisé avec les 909 et 808

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396