Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer LmDrum
Photos
1/5
Behringer LmDrum

Boîte à rythmes de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découverte du prototype de la nouvelle LmDrum

  • 118 réponses
  • 64 participants
  • 22 079 vues
  • 82 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découverte du prototype de la nouvelle LmDrum
305741.jpg
Cette fois-ci le constructeur allemand nous offre les images d'un prototype de la LmDrum, copie de la boîte à rythmes LinnDrum de Roger Linn Design.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 11:44:49 ]

Afficher le sujet de la discussion
61


Que beaucoup fantasment sur le son de la linn. Et que pour moi du moins avec la mienne ce qui fait la linn c’est son interface. Niveau son j’arrive quasiment au même son avec un bon d’ampleur hardware ou un bon vst...

D’où ma remarque . Je ne dis pas cela pour être grincheux . Juste j’essaie de donner un retour d’expérience...

[/quote]

Comme ceux qui disent qu’ils arrivent avec des bon vst au son du cs80, minimoog et prophet ... Si les répliques (minimoog) et (rev pour prophet 5 ) n’ y arrive pas qu’est ce que le vst va faire de mieux ou de proche ? T’as vue le gabarit de la linn? Il faut cesser de croire qu’il n y a pas de perte en procédant à la refonte, allègement, miniaturisation et en ajoutant des gadgets numériques (il faut faire un choix entre qualité
et quantité) à ces appareils... et dire naïvement comme plus haut :
Citation de Analog_Keys :

”Ses sonorités peut-être”

Non[/quote]

Euh je n’ai rien compris à ce post
62
Citation de 2toki :
Genial. Je comprends pas les anti behringer. Ie matis qu ils sortent est d une excellente facture pour un prix reel du marché. J ai recu mon monopoly aujourdhui et c est juste une parfaite reussite. Donc le reste c est juste genial!!!

Et moi, c’est cette phrase que je ne comprends pas.
J’ai moi aussi été alléché par quelques synthés Behringer (en particulier le 2600 et le MonoPoly), ça a l’air d’être de bons produits à des prix très concurrentiels. C’est très tentant (même si personnellement, après reflexion, je ne franchirai pas le pas). Mais ne pas comprendre la haine que peut s’attirer cette marque, c’est avoir des oeillères. Cette marque se comporte tout de même comme une brute, et ce, aussi bien socialement que commercialement.
Après, chacun vois midi à sa porte et je ne juge aucunement les possesseurs de leurs produits. C’est juste qu’être étonné des critiques que Behringer suscite m’étonne à mon tour…
63
Dans un sens comme dans l’autre, je ne comprendrais jamais que les gens mettent ça sur un plan personnel. Ce ne sont que des marques qui vendent des produits. Si ça plait tant mieux, sinon tant pis.

On se croirait dans les gueguerres PlayStation/Xbox, Mac/pc, PSG/om…

L’humain est parfois pathétique

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396

64
Citation de bastho :
Écoute 777 9311 de the Time, un chef d’œuvre de programmation.

La programmation de 777 9311 est un preset de LM-1 programmée par David Garibaldi le batteur de Tower Of Power (Source jesse Johnson de The Time).
65
Citation de noiZe :
Peut-être que ça forcera Dave à accélérer le développement de la II ? Mr Procrastination :mrg:
Roger , pas Dave :facepalm:
66
x
Hors sujet :
Bientôt le CS80 :bave:
67
Citation de Accord'Eure :
Moi ça me gonfle tout ces "clones" et rééditions diverses.Les marques s'infiltrent dans le milieux des collectionneurs pour grappiller du fric là où elles n'en gagnaient plus jusqu'à aujourd'hui.D'ailleurs tout est un peu comme ça à notre époque, ressortir les vieux trucs pour soi-disant "rendre hommage", mais ça permet surtout de ne pas s'emmerder à créer du nouveau.Les "artistes" font de même avec la musique des autres.Bon voilà, ne croyez surtout pas que je sois un vieux grincheux, en fait là, je me suis exprimé pour 10 ans environ.:facepalm:


Le bon côté des choses cependant c'est que ça peut aider à briser la spéculation qu'il y a parfois sur certains vieux matos. Souvent de manière injustifiée. Les instruments sont fait pour faire de la musique .Il me semble que rendre inaccessible une vulgaire TB303 à une personne désireuse et créative pour satisfaire quelques collectionneurs fortunés qui s’enorgueillissent d'avoir fait monter la côte par 10 je trouve ça un peu douteux. C'est mon point de vu .
Donc je dirais : A bat le Behringer qui pille sans scrupule l'innovation et vive le Behringer qui rend accessible toutes ces vielles machine à ceux qui en rêve pour créer .
68
Plutôt d’accord avec ce que tu viens d’écrire, Tourtour. :bravo:
69
Bref d'un coté il y a les élitistes qui veulent que leur matos rare reste rare et couteux et de l'autre il y a ceux qui achètent du matos pour faire de la musique avec et non spéculer. Chacun son camp :bravo:

Je ne comprends pas trop le premier camp. Behringer qui clone la Linn Drum ne changera absolument rien au prix de l'original sur le marché des collectioneurs.

La TB303 et TR808 sont toujours aussi cher, donc je ne sais pas trop de quoi certains se plaignent.

[ Dernière édition du message le 21/06/2021 à 00:20:59 ]

70
x
Hors sujet :
Je me posais la question ce week-end: quelle et la stratégie de ces annonces deux ans avant d'avoir un produit fini?
Une alerte aux concurrents «inutile de faire une copie, de toutes façons on projète d'en faire une beaucoup moins chère que la votre»?