réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 145 réponses
- 66 participants
- 15 417 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 15:28:00Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]
gouji
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
91 Posté le 08/01/2025 à 16:15:11
Citation :
Quant au fait de programmer des rythmes, ça change pas grand chose de le faire sur les pads d'une boite à rythmes ou sur un clavier maître ou sur un piano roll.
Pour toi peut être, mais ce n'est absolument pas une vérité universelle. Ça ira pour certains, mais je ne supporte pas de jouer un rythme sur un clavier par exemple.
Un clavier pour les notes, des pads pour les rythmes, ça vient des instruments acoustiques.
On peut appeler ça des logiques naturelles d'utilisation si on veut.
A la limite et en exagérant on peut essayer ton raisonnement à l'inverse et voir ce que ça donne:
"Quant au fait de jouer du piano, ça change pas grand chose de le faire sur un Steinway, sur un clavier maître ou sur les pads d'une boite à rythmes"
Mouais... c'est pas fou.
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 16:17:19 ]
emx
1935
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
92 Posté le 08/01/2025 à 16:16:35
j'ai acheté la GForce du coup !
effectivement, il y des gens comme moi qui programment exclusivement les rythme, à la souris, sur un piano roll ou équivalent
j'ai eu (et j'ai toujours, mais dans un placard) quelques BAR hardware avec séquenceur interne, et j'utilisais alors le séquenceur interne
mais aujourd'hui c'est à la souris sur un ordi, avec une Vermona DRM1 (sans séquenceur interne donc), que je double avec des samples ou des VST
j'aime bien les objets, comme cette LmDrum en l'occurence ainsi que les RD-9 / RD-9 également, mais ça prend trop de place
et ne mélangez pas tout, c'est pas parce que c'est programmé à la souris qu'il y a moins de groove au final, mes séquenceurs logiciels ont des fonctionnalités de swing et de humanize bien plus puissants que n'importe quelle BAR hardware, qui me permettent d'obtenir exactement le dosage que je veux entre mécanique et naturel (sans parler des délires psychoacoustiques sur le "groove" des séquenceurs internes de certains machines)
et ça m'empêche pas de jouer une piste non quantifiée à la main de temps en temps sur le premier contrôleur qui me tombent sous la main, ou de bouger des trucs à à l'oreille et la souris sans quantization "à la Burial"
effectivement, il y des gens comme moi qui programment exclusivement les rythme, à la souris, sur un piano roll ou équivalent
j'ai eu (et j'ai toujours, mais dans un placard) quelques BAR hardware avec séquenceur interne, et j'utilisais alors le séquenceur interne
mais aujourd'hui c'est à la souris sur un ordi, avec une Vermona DRM1 (sans séquenceur interne donc), que je double avec des samples ou des VST
j'aime bien les objets, comme cette LmDrum en l'occurence ainsi que les RD-9 / RD-9 également, mais ça prend trop de place
et ne mélangez pas tout, c'est pas parce que c'est programmé à la souris qu'il y a moins de groove au final, mes séquenceurs logiciels ont des fonctionnalités de swing et de humanize bien plus puissants que n'importe quelle BAR hardware, qui me permettent d'obtenir exactement le dosage que je veux entre mécanique et naturel (sans parler des délires psychoacoustiques sur le "groove" des séquenceurs internes de certains machines)
et ça m'empêche pas de jouer une piste non quantifiée à la main de temps en temps sur le premier contrôleur qui me tombent sous la main, ou de bouger des trucs à à l'oreille et la souris sans quantization "à la Burial"
[ Dernière édition du message le 08/01/2025 à 16:43:42 ]
CS01-II
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
93 Posté le 08/01/2025 à 16:34:25
c'est pas une question de groove, c'est que je suis un vieux papy sénile qui n'arrive plus à se mettre dans le coup...
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
94 Posté le 08/01/2025 à 18:24:50
@emx +1
je te rejoins et trouve que c'est plutôt une chouette idée de produire cette LMdrum.
ça reste une machine dont les sonorités me plaisent toujours autant et je trouve que l'aspect esthétique est plutôt cool : ça respecte la linndrum tout en apportant une petite touche de modernité.
je te rejoins et trouve que c'est plutôt une chouette idée de produire cette LMdrum.
ça reste une machine dont les sonorités me plaisent toujours autant et je trouve que l'aspect esthétique est plutôt cool : ça respecte la linndrum tout en apportant une petite touche de modernité.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
hallucinoze
304
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
95 Posté le 08/01/2025 à 23:40:16
Salut,
je rajoute mon grain de sel,
je suis super interessé par cette LM drum, pas tant par ses sonorités que par le fait que cà soit un SAMPLEUR 12 bits.
avec en plus filtre analogique et transient designer , un sequenceur moderne et le motion sequenceur
le son particulier des vieux sampleurs avec tout le confort moderne.
car en sampleur 12 bits, il y a pas plethore de concurrent non ?
les Liven lofi et ?
meme le KO II en sampling brut c'est du 24 bit, tout propre.
j'ai adoré le son du roland S330 mais l'interface etait imbitable.
j'ai adoré mon Ensoniq mais il a rendu l'âme.
pour moi, c'est une aubaine de renouer avec ce son particulier que les plugins essayent de restituer plutot partialement
(mis à part les Airwindows)
j'ai une oreille entrainée et je possede quelques synthés de chez Behringer, si c'est aussi reussi que le Kobol ou Pro 800, ce serait parfait.
est ce qu'on est nombreux à voir le sampleur vintage qui sommeille en cette LM Drum ?
je rajoute mon grain de sel,
je suis super interessé par cette LM drum, pas tant par ses sonorités que par le fait que cà soit un SAMPLEUR 12 bits.
avec en plus filtre analogique et transient designer , un sequenceur moderne et le motion sequenceur
le son particulier des vieux sampleurs avec tout le confort moderne.
car en sampleur 12 bits, il y a pas plethore de concurrent non ?
les Liven lofi et ?
meme le KO II en sampling brut c'est du 24 bit, tout propre.
j'ai adoré le son du roland S330 mais l'interface etait imbitable.
j'ai adoré mon Ensoniq mais il a rendu l'âme.
pour moi, c'est une aubaine de renouer avec ce son particulier que les plugins essayent de restituer plutot partialement
(mis à part les Airwindows)
j'ai une oreille entrainée et je possede quelques synthés de chez Behringer, si c'est aussi reussi que le Kobol ou Pro 800, ce serait parfait.
est ce qu'on est nombreux à voir le sampleur vintage qui sommeille en cette LM Drum ?
sample-and-hold
624
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
96 Posté le 09/01/2025 à 10:11:51
Je partage ta curiosité et ça sera un peu la surprise en terme de sonorités.
Mais je cite Roger Linn : "Having taken it apart and seeing how complex the copied old circuitry was to reproduce, I doubt Behringer is making any money from it".
Ce circuit AD/DA va-t-il nous surprendre ?
Mais je cite Roger Linn : "Having taken it apart and seeing how complex the copied old circuitry was to reproduce, I doubt Behringer is making any money from it".
Ce circuit AD/DA va-t-il nous surprendre ?
Buzz44
37
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
97 Posté le 09/01/2025 à 12:56:50
Et bien la voila en action
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
98 Posté le 09/01/2025 à 13:31:34
à l'écoute, le son des toms du kit 2 sonnent ternes par rapport à l'originale, comme si ils étaient traités.
je pense pas que ça vienne de la vidéo car les autres sons sonnent comme il faut.
assez étrange ça.
je pense pas que ça vienne de la vidéo car les autres sons sonnent comme il faut.
assez étrange ça.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
RdjpR
1423
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
99 Posté le 09/01/2025 à 15:15:01
Ca me chauffe de ouf
RdjpR
Crobinou
712
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
100 Posté le 09/01/2025 à 16:06:15
Ça va faire un carton
Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.
Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.
- < Liste des sujets
- Charte