réactions à la news Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
- 145 réponses
- 66 participants
- 15 424 vues
- 75 followers
Neo Alchemist
7780
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/12/2024 à 15:28:00Commentaires sur la news : La LmDrum de Behringer est plus proche que jamais
La LmDrum de Behringer arrive chez les revendeurs, offrant une reproduction hybride des célèbres LinnDrum avec une architecture unique et des effets.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 17/12/2024 à 16:05:58 ]
titipol
4674
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
81 Posté le 29/12/2024 à 05:05:22
x
Hors sujet :Non justement plus aucune confiance livraison depuis un moment trop de voleurs et de bon a rien, on nous a livré un matelas il y a peu, le gars a essayé de nous refiler un matelas lambda heureusement le motif du model était très
reconnaissable et je l'a repéré au fond du camion, si tu signe sans faire gaffe va prouver que tu as reçu un modèle différent qqs jours plus tard , aussi dernièrement j'ai déposé du Devialet ( Gemini ) en relais pour SAV ( a peine 3 mois de fonctionnement hein ! ) ... résultat ÉVAPORÉ ils ne l'ont jamais reçu et soit disant la chaîne a fonctionné tous ont fait le JOB mais moi j'ai paumé 300 Balles et personnes responsables ! Un casque qui merdouille et hop plus rien et plus aucune réponse chez Devialet TERMINÉ !! je paye, j'emporte
[ Dernière édition du message le 29/12/2024 à 05:06:21 ]
MCMLXIV
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
82 Posté le 29/12/2024 à 10:17:02
Citation de CS01-II :
On utilise rarement les 16 sorties séparées en même temps. Mais plutôt 3 ou 4 pour les faire ressortir du reste du mix...
ca depend de ta fcon de bosser j'ai 11 fx avec certins doublon sur ma table
stege106
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
83 Posté le 06/01/2025 à 02:32:44
bonjour,
faut que je lise le manuel...
J'ai plein de questions, mais c'est ce qui ressemble le plus à ce que je recherche depuis des années .... et pas trop cher .
faut que je lise le manuel...
J'ai plein de questions, mais c'est ce qui ressemble le plus à ce que je recherche depuis des années .... et pas trop cher .
sample-and-hold
624
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
84 Posté le 06/01/2025 à 15:12:06
L'avis de Roger Linn sur la LmDrum : "What's the big deal about nostalgia?"
https://www.rogerlinndesign.com/more/lmdrum
https://www.rogerlinndesign.com/more/lmdrum
AFtwo
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
85 Posté le 06/01/2025 à 15:49:05
Alors là, je suis tout à fait d'accord avec lui et sa conclusion.
Autant les synthés analos ont encore du sens, autant les vieilles bar je n'en voit pas l'intêret.
Autant les synthés analos ont encore du sens, autant les vieilles bar je n'en voit pas l'intêret.
gouji
4165
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 06/01/2025 à 16:17:47
Très intéressant point de vue, et par le 1er intéressé.
Je passe les problèmes de droits et d'éthique débattus et rebattus ad nauseam. Il les évoque, l'a visiblement un peu mauvaise sur certains points mais n'ira pas plus loin à priori.
Dont acte.
Je souscrit quasiment à tout dans sa conclusion sur la pertinence de cloner des lecteurs de samples ou plus généralement des circuits numériques... auxquels on a accès depuis belle lurette. (on a eu aussi des gens ici ou ailleurs pour prier le retour d'une 707 par exemple )
Cependant R.Linn ne mentionne pas 2 points qui me semblent importants.
1: ce clone Beh permet le sampling et j'imagine l'import de samples, ce qui change pas mal la donne.
Et donc 2: on se retrouve avec un instrument hardware qui propose pas mal de choses finalement pas si courantes sur une BAR (nombres de sorties séparées, contrôles directs indépendant des volumes et PAN...) qui rendaient les originales très attractives et "pro" (au delà de la nouveauté qu'étaient les samples à l'époque), et ce type d'instrument trouve visiblement encore son public de nos jours.
Son design était bon et il reste encore suffisamment pertinent.
C'est aussi intéressant de noter qu'une fois de plus on voit que bien souvent les créateurs originaux des modèles qui nous font rêver s'étonnent la plupart du temps de l'engouement qu'on peut encore avoir pour ces vieilleries ou leur rééditions, et qu'ils sont eux mêmes beaucoup plus portés par la recherche et la création de nouveaux modèles ou de nouvelles solutions.
Je passe les problèmes de droits et d'éthique débattus et rebattus ad nauseam. Il les évoque, l'a visiblement un peu mauvaise sur certains points mais n'ira pas plus loin à priori.
Dont acte.
Je souscrit quasiment à tout dans sa conclusion sur la pertinence de cloner des lecteurs de samples ou plus généralement des circuits numériques... auxquels on a accès depuis belle lurette. (on a eu aussi des gens ici ou ailleurs pour prier le retour d'une 707 par exemple )
Cependant R.Linn ne mentionne pas 2 points qui me semblent importants.
1: ce clone Beh permet le sampling et j'imagine l'import de samples, ce qui change pas mal la donne.
Et donc 2: on se retrouve avec un instrument hardware qui propose pas mal de choses finalement pas si courantes sur une BAR (nombres de sorties séparées, contrôles directs indépendant des volumes et PAN...) qui rendaient les originales très attractives et "pro" (au delà de la nouveauté qu'étaient les samples à l'époque), et ce type d'instrument trouve visiblement encore son public de nos jours.
Son design était bon et il reste encore suffisamment pertinent.
C'est aussi intéressant de noter qu'une fois de plus on voit que bien souvent les créateurs originaux des modèles qui nous font rêver s'étonnent la plupart du temps de l'engouement qu'on peut encore avoir pour ces vieilleries ou leur rééditions, et qu'ils sont eux mêmes beaucoup plus portés par la recherche et la création de nouveaux modèles ou de nouvelles solutions.
[ Dernière édition du message le 06/01/2025 à 16:22:25 ]
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
87 Posté le 06/01/2025 à 16:22:50
le plaisir de l'objet ? y'a surement des gens qui aiment programmer des rythmes sur du hardware, qu'il soit vintage ou récent.
perso, je préfère de loin travailler avec des vst pour mes rythmes car beaucoup plus souple pour du studio, pas limité par des patterns, plus de facilité à gérer les sorties séparées, etc…
peut-être que pour ceux qui font du live, ça a un sens ?
perso, je préfère de loin travailler avec des vst pour mes rythmes car beaucoup plus souple pour du studio, pas limité par des patterns, plus de facilité à gérer les sorties séparées, etc…
peut-être que pour ceux qui font du live, ça a un sens ?
https://closedmouth19.bandcamp.com/
le grogneur
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
88 Posté le 08/01/2025 à 13:02:27
pour ceux qui ne bossent qu'en dawless aussi peut-être >_>
CS01-II
117
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 mois
89 Posté le 08/01/2025 à 13:46:00
Citation de le grogneur :
pour ceux qui ne bossent qu'en dawless aussi peut-être >_>
Je supporte pas de "jouer" avec clavier/souris.
knult
942
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 6 ans
90 Posté le 08/01/2025 à 15:49:33
Citation :
Je supporte pas de "jouer" avec clavier/souris.
à mon avis, rares sont ceux qui jouent avec la souris,… un bon clavier maître permet de jouer et de modifier les divers paramètres d'un vst sans passer par l'étape souris. Quant au fait de programmer des rythmes, ça change pas grand chose de le faire sur les pads d'une boite à rythmes ou sur un clavier maître ou sur un piano roll.
https://closedmouth19.bandcamp.com/
- < Liste des sujets
- Charte