Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de la RD-6

  • 153 réponses
  • 56 participants
  • 31 791 vues
  • 75 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Behringer confirme l'arrivée de la RD-6
behringer-rd-6-283675.png
Les rumeurs couraient bon train avant le NAMM 2020, le fabricant vient de confirmer l’existence de ce clone de la Roland TR-606.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
J'utilise toujours ces cables en sorties séparées de ma MFB-522 (mini jack aussi) et je n'ai jamais eu de problème.

Citation de Brandski :
Citation de boing_poum_tchak :
Citation de croulebarbe :

Et je n’ai pas pu tester avec les sorties séparées car la connectique est bizarre. Mon casque en mini jack passe, mais pas mes cables. Par contre ces mêmes câbles fonctionnent sur la mini sortie sur la façade, donc voilà, elle va retourner gentiment chez toto.


La sortie en façade est une sortie casque L/R. Je suppose que les sorties individuelles sont en mini-jack mono. Il te faut donc des câbles de patch style modulaire. Quelqu'un confirme ?


[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 12:29:26 ]

102
Merci du retour :clin:
103
Citation de boing_poum_tchak :
J'utilise toujours ces cables en sorties séparées de ma MFB-522 (mini jack aussi) et je n'ai jamais eu de problème.


Il faudrait essayer avec les jacks enfoncés à mi-longueur, des fois que B. aurait câblé des embases TRS avec le point chaud sur l'anneau (Ring).

Question son, sur la vidéo en teuton plus haut, on entend bien que les charleys ne sont pas du tout une reproduction fidèle de l'original, et plus fins (perso j'aime bien).
Recyclage des circuits similaires de la RD-8, comme les claps ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:26:31 ]

104
C’est que j’ai fait, mais pour que le jack reste enfoncé à moitié et que le son sorte il faut vraiment être au dixième de millimètre et quand tu connectes une autre sortie ca peut le faire, mais j’ai pas réussi à en faire tenir 3. Je pense qu’elle avait un problème à ce niveau là.

A voir avec d’autres retours utilisateurs et d’autres câbles aussi.


Citation de .: :
Citation de boing_poum_tchak :
J'utilise toujours ces cables en sorties séparées de ma MFB-522 (mini jack aussi) et je n'ai jamais eu de problème.


Il faudrait essayer avec les jacks enfoncés à mi-longueur, des fois que B. aurait câblé des embases TRS avec le point chaud sur l'anneau (Ring).
105
Oui les sons sont différents de l’originale, même sans faire de comparaison side by side. Je n’ai jamais eu de RD-8 pour comparer (on aura surement des dizaines de tests bientôt sur youtube).
Citation de .: :
Citation de boing_poum_tchak :
J'utilise toujours ces cables en sorties séparées de ma MFB-522 (mini jack aussi) et je n'ai jamais eu de problème.


Question son, sur la vidéo en teuton plus haut, on entend bien que les charleys ne sont pas du tout une reproduction fidèle de l'original, et plus fins (perso j'aime bien).
Recyclage des circuits similaires de la RD-8, comme les claps ?
106
Merci pour le retour sur les sorties individuelles.

Citation de boing_poum_tchak :
Oui les sons sont différents de l’originale, même sans faire de comparaison side by side. Je n’ai jamais eu de RD-8 pour comparer (on aura surement des dizaines de tests bientôt sur youtube).


Oui, ça s'agite bien sur le forum GS où sévit le moddeur Maffez :
https://www.gearslutz.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1294448-behringer-rd-6-a-26.html
Il semble que la disto intégrée permette d'approcher les charleys de l'originale. Malin.



Comme petit expandeur MIDI pas cher amenant la variabilité de l'analogique en complément de sons samplés, avec des effets derrière, ça peut le faire. :humm:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 13:54:01 ]

107
Citation :
Il semble que la disto intégrée permette d'approcher les charleys de l'originale. Malin.

Malin mais du coup, on met la disto sur tous les sons ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

108
:mdr: reçue la mienne ce jour, elle marche impeccablement, séquenceur, USB, MIDI, tout est OK.
Premier test au casque : c'est flagrant, elle a moins de patate que la vraie 606, le son est plus étriqué mais c'est pas mal du tout, rien à voir avec les boites à rythmes dans la même gamme de prix. La finition est strictement identique à la TD-3.
Le clap est bon, juste un petit peu faiblard sur le volume global. J'ai tout de suite accroché sur le crash qui éclate tous les autres sons :oo:
Par contre j'ai beaucoup de mal avec la disto, même avec tous les réglages possibles avec les toms le résultat est assez moche :??:

C'est un joujou très sympa, mais je trouve qu'elle ressemble plus à une DR-110 modernisée qu'à une TR-606.
109
D’après le manuel, toutes les sorties audio à l’arrière (mix et individuelles) sont asymétriques. Il faut donc les utiliser avec des câbles asymétriques (jacks TS) et rien d’autre...
110
FLAG. je me tate de l'acheter, j'aime bien les sons sur les vidéos youtube.