Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer

  • 397 réponses
  • 83 participants
  • 50 012 vues
  • 109 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] La TR-808 version Behringer
Behringer RD-808
Behringer montre au Superbooth18 le prototype de sa version de la célèbre boîte à rythmes, qu’il a estampillée Rhythm Designer RD-808.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
291
x
Hors sujet :
C'est fini, oui ? :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

292
293
Avec Behringer il ne vaut mieux pas faire de plans sur la comète.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

294
295
Citation de kosmix :
Avec Behringer il ne vaut mieux pas faire de plans sur la comète.


On dit "Tirer des plans sur la comète", juste pour info. ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2018 à 16:51:32 ]

296
Ah mrd ça m'apprendra à vouloir avoir l'air intelligent icon_facepalm.gif

:-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

297
Citation :
On dit ...


On dira ce qu'on voudra de la Behrengère, mais dire "tirer" n'est pas convenable...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

298
Behringer a fait du bon taff avec le Model D qui sonne à 95% comme l'original + midi d'origine. Je pense qu'ils vont nous sortir une bonne immitation de la TR808.

Pour ceux qui parlent de la côte de l'original je vois pas trop l'intérêt. Beaucoup de TR808 en vente à 2000/3000 boules sont dans un état lamentable, pas midifiée, avec un souffle de ouf et des potards qui crachotent alors à moins d'être un bricoleur ça va vous couter 500€ de plus minimum pour la remettre en état et l'exploiter. Donc à part la spéculation...

Les vrais zicos, même amateurs, veulent un truc qui marche et qui sonne, peut importe la date de fabrication. Les spéculateurs eux sont la pour ce faire des thunes, pas pour la musique.

Je vois de plus en plus d'annonces qui essaient de faire passer du matos moyen comme "vintage", comme si tout le monde rêvait d'un akai S2000 en 2018 /s apparemment c'est le son vintage maintenant...

Perso je suis content de cette avalanche d'analos, qui démystifie le mythe. Je me rappelle les années 2000 sur AF, yavait rien à part des juno en mauvais état, des ms20 déglingués, et des trucs hors de prix. Et maintenant pour 100€ neuf t'a un volca bass analogique qui sonne comme un truc des années 80's sans prise midi qui se vend d'occaz à 2000 boules. Et ça sonne pareil ... C'est génial. Ya jamais eut autant de bon matos peu cher.
299
Citation :
Beaucoup de TR808 en vente à 2000/3000 boules sont dans un état lamentable, pas midifiée, avec un souffle de ouf et des potards qui crachotent


Bizarrement, en ce moment, il y a beaucoup de 808 en très bon état, esthétique qui resurgissent... Fonctionnellement c’est à vérifier au cas par cas.
La 909 semble plus compliqué à trouver en bon état esthétique.
A vrai dire c’est toujours trop cher pour ces ancêtres, réservées aux spéculateur qui ne risquent pas de les user :-D

Ainsi, ça n’enlève rien a la pertinence de ta remarque kriss ;) bien que pour démystifier le volca bass n’est pas le meilleur exemple même si fort bon.

0TEAST

300
Je pense qu'il n'y a pas que les spéculateurs en jeu (ils existent, mais parce qu'il y a une demande incompressible), il y a aussi ceux qui aiment les machines vintages pour le fait qu'elles soient vieilles, qu'elles remontent à 30 ans, qu'elles sont "historiques".
Y a toujours une composante affective, émotionnelle dans la musique. Tout dépend donc de ce à quoi on attache de l'importance, ce qui titille notre inspiration. Et je pense que ceux qui déjà ont consenti à aller au dessus de 1000-1500€ dans le prix des TR 808 ou 909, n'étaient pas juste des musiciens ayant absolument besoin de cet instrument parce qu'il marche ou sonne mieux que d'autres, mais parce que pour eux c'était un graal au delà du son, du groove, de l'ergonomie...

[ Dernière édition du message le 05/07/2018 à 10:58:29 ]