Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer RD-8
Photos
1/349
Behringer RD-8

Sujet Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience

  • 1 233 réponses
  • 112 participants
  • 122 739 vues
  • 141 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer RD-808 : une vidéo, beaucoup de patience
Behringer RD-808
Behringer a bien célébré le 808 Day, mais, alors que nous nous attendions à une grande annonce, nous n'avons eu le droit qu'à une vidéo...

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
681
de toute façon, les 3/4 de ceux qui clivent n'ont jamais mis ni les mains ni les oreilles sur une vraie TR808 , donc les débats sur fidèle ou pas ..... :-D
682
Citation de synthwalker :
Le son de cette BAR semble clivant... ça promet pour le test ! :-D


c'est pas le son qui est clivant mais le fabriquant.

c’est un clone de 808 le reste c’est de la poupougne de forum tout ce qu'il de plus habituelle
683
Citation de clipper :
de toute façon, les 3/4 de ceux qui clivent n'ont jamais mis ni les mains ni les oreilles sur une vraie TR808 , donc les débats sur fidèle ou pas ..... :-D


Après sans avoir mis les mains dessus (je ne parle pas pour moi :oops2:), les 3/4 savent comment ça sonne, c'est entendu et réentendu depuis Planet Rock en passant par Sexual Healing et French Kiss.
Donc c'est assez reconnaissable.

Par contre, ces derniers temps (et depuis par exemple Love Lockdown de notre ami Kanye West) la 808 n'est plus vraiment utilisée comme avant. Beaucoup de style actuel ne prennent plus que la BD, la SD et les HH à la limite et processent à mort.
Dans ces cas là, le fait que ce n'est pas un clone précis et que tous les sons joués ensemble ne rendent pas le côté harmonieux de l'original n'est pas très grave.
684
Citation de afone1977 :
Citation de synthwalker :
Le son de cette BAR semble clivant... ça promet pour le test ! :-D


c'est pas le son qui est clivant mais le fabriquant.

c’est un clone de 808 le reste c’est de la poupougne de forum tout ce qu'il de plus habituelle


Je pense que le fabricant est certes pas toujours le plus aimé :-D, mais sur le Model D tout le monde a été très vite mis d'accord.
Donc on attend aussi bien pour le clone de la 808, et ça serait probablement mieux passé si ils avaient communiqué en disant que c'était un clone mais qu'à cause de ceci ou cela, ce n'était pas une recréaction exacte de l'ancêtre (comme une Acidlab Miami ou autres)...

Après, je suis d'accords qu'on pinaille pour pinailler, mais que l'important c'est d'avoir plein de bars à tous les prix et pouvoir faire son choix :bave:
685
depuis quand entendre un instrument dans un disque c'est pareil que savoir comment ça sonne quand c'est tout seul ?
tu viens d'un revers de la main juste balayer l'ensemble de la chaîne de captation, le mixage , le mastering , etc... :bravo:

en test A/B , à part superman, qui pourrait différencier une tr8, d'une 808 ,d'une rd8 ,ou d'un sample dans un morceau fini ?
686
Citation de clipper :
depuis quand entendre un instrument dans un disque c'est pareil que savoir comment ça sonne quand c'est tout seul ?
tu viens d'un revers de la main juste balayer l'ensemble de la chaîne de captation, le mixage , le mastering , etc... :bravo:

en test A/B , à part superman, qui pourrait différencier une tr8, d'une 808 ,d'une rd8 ,ou d'un sample dans un morceau fini ?


Si tu me relis, et écoute les morceaux que j'ai cité, j'insiste sur la différence de comment sonne
- l'ensemble de la boite à rythme quand tu utilises quasiment tous les éléments sans lourdement les processer individuellement
- versus certains éléments pris séparément et hautement processés (effectivement le fameux bass drum 808 trap, quand il n'est pas le fruit d'un sample vient souvent de vst aussi exotiques que le Reason Subtractor)

Maintenant que tout ce beau monde passe dans des chaines et d'autres, il y a quand même pas de raisons qu'on retrouve bien l'ensemble harmonieux dans tels et tels morceaux enregistrés par des gens différents dans des studios différents avec des processeurs différents, qu'on le retrouve bien sur les démos de la 808 sec, dans la TR-08 ou le System 80 et qu'on ne le retrouve pas (encore) là...
Peut être qu'ils ont encore quelques réglages à peaufiner cela dit...

Et enfin, personnellement je ne vois pas forcément l'intérêt d'avoir une 808 qui lave plus blanc que blanc, je ne l'utiliserais jamais seule en rythmique pour faire un truc à la Sexual Healing ou autres de toutes façons...
687
Citation :
en test A/B , à part superman, qui pourrait différencier une tr8, d'une 808 ,d'une rd8 ,ou d'un sample dans un morceau fini ?


D'autant plus que si tu n'aime pas le susdit morceau, tu ne l'écoutes pas et donc n'entends pas...:oops2:;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

688
Citation de croulebarbe :
Elle envoie grave, et toutes ces nouvelles fonctions lui donnent une nouvelle dimension :bravo:


Il t’en faut peu... :bravo:

0TEAST

689
690
J'aime bien. Le Crave et le Pro-1 :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?