Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Dave Smith Instruments Tempest

  • 67 réponses
  • 29 participants
  • 13 950 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Dave Smith Instruments Tempest
Roger Linn en personne présente au NAMM 2011, devant la caméra ébahie d'Audiofanzine, Tempest, le fameux processeur rythmique qu'il a développé avec Dave Smith.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : léok

Je suis étonné que les AFiens ne s'enthousiasment pas plus, cette tempest a l'air d'être une sacré tuerie!

Moi j'm'enthousiasme !

http://soundcloud.com/clayton-derricks

12

moi j' aurais préféré qu'ils sortent ça en 2 machines séparées : d'un coté le séquenceur ultime !?  et de l' autre un synthé orienté percussion ( du genre 1 potard par fonction à la vermona DRM ... ) , comme ça les gens qui n' ont pas besoin des sons  générés  par cette machine  pourraient quand même profiter de cette super  boite à rythme /sequenceur , en plus  sans aucun moteur audio  ça pourrait couter vraiment pas cher (  en fait  je trouve le prix des séquencers actuels  comme l' europa les genoqs octopus... vraiment abusé  si on pense à ce qu' il y a vraiment dans la boi-boite) .

ça me fait penser que  je voudrais aussi le sequenceur de la XoXbOx  tout seul :  si quelqu'un   se sent d' en construire un , j 'achète direct .

13

s'ils pouvaient déjà corriger les erreurs sur leur machines actuelles avant de passer à autre chose. redface2

 

 

 

[ Dernière édition du message le 21/01/2011 à 19:46:42 ]

14

+1 choquette, le marché manque terriblement de bons séquenceurs hardware... En même temps cette machine a l'air d'être très bien pensée comme un tout autonome, devoir paramétrer en midi le sequenceur d'une part et le module de son de l'autre, ça rendrait certaines choses plus complexes (le fait d'associer tout un paramétrage du son de la BAR à un pattern en particulier, c'est assez intéressant, et ça doit être un sacré bordel à gérer avec des Control Change).

osc1 --> tu veux parler de quelles machines? tu peux développer?

15

Citation de : léok

osc1 --> tu veux parler de quelles machines? tu peux développer?

Peut être de la machine sur laquelle l'inscription de pédale de sustain est inverséé avec celle de l'expression!

Ou alors celle dont les encodeurs finissent à très court therme en shuffle !??!! facepalm

16

Le mode Combi du Tetra non abouti en est un exemple. Mais apparament une mise à jour est dispo et améliorerait grandement ce petit désagrément. Mais bon ....

Pour en revenir au Tempest ben je le trouve d'une part magnifiquement beau et d'autre part, il sonne très bien. On retrouve quelques fois des sons des Mopho/Tetra.

Déjà que le Mopho Kb me fait sévèrement de l'oeil, alors le Tempest, n'en parlons pas....

Seul bémol concernant beaucoup de personnes, moi compris,........... ben c'est le budget ! icon_crying1.gif  pour avoir les deux ! icon_lol.gif

Marsupio37
17
Je l'achèterai dans tous les cas c'est une certitude mais j'attendrais quelques moi avant.
Magnifique et visiblement innovante...
Ils ont eu le courage de développer ce que les autres ont peur de faire.
C'est sympa de voir ces deux amis présenter une machine sur laquelle ils bossent depuis des années ne l'oublions pas (lindrum 2)
18

J'espère que roger linn s'éloignera de son collègue pour sa prochaine lindrumm, pour éviter la mauvaise influance : "cheap machine for big money in the pocket"

Alors que Roger Linn c'était plutot "big innovative machine for not a lot money in the pocket"...

19

Niveau budget c'est sûr qu'elle fait mal, moi ça fait pas longtemps que je m'intéresse au hardware, mais je me vois bien économiser un moment pour me payer une machine classe comme celle ci.

Effectivement elle n'est pas forcément exempte de défauts, vaut mieux attendre de voir les premiers retour d'utilisateurs (ceux qui ont plein de thunes et qui craquent!  icon_mdr.gif ) avant de lâcher une somme pareille. Mais je pensais que Dave Smith c'était plutôt un gage de bonne qualité (à voir les avis sur AF pour l'evolver par exemple).

20
Jupiler si tu considères le tetra comme cher c'est que tu ne l'as pas essayé. Pareil pour le mopho.
C'est du circuit de bonne qualité tout de meme. En revanche le p8... C'est effectivement plus cher qu'un tetra pour des possibilités sonores moindre.