Sujet de la discussionPosté le 16/01/2011 à 10:10:00Commentaires sur la news : [NAMM] Vidéo Dave Smith Instruments Tempest
Roger Linn en personne présente au NAMM 2011, devant la caméra ébahie d'Audiofanzine, Tempest, le fameux processeur rythmique qu'il a développé avec Dave Smith.
il raconte des trucs drolement interessants : créer une première pattern, passer à une seconde, puis 3, 4 , 5 et ensuite rentrer en mode Song, revenir sur les patterns, les trifouiller et ce sans jamais faire Stop ! sous entendu que tout est enregistré
niveau design, parfaite combination de tout ce qui est bien à l'heure actuelle : Electribe, Machine drum, MPC
A surveiller avec attention, perso j'ai un très bon a priori
J'ai vu une autre vidéo de présentation par Roger Linn :
les deux touch pads sur le côté gauche sont sensibles à la pression, les pads peuvent servir à plein de trucs, notamment à jouer comme sur une MPC, les possibilités sont énormes (on peut même programmer des mélodies sur les voix de synthèse avec un clavier!), la jouabilité et la prise en main de l'interface ont l'air extrêmement bien pensés, la synthèse analogique a l'air de sonner carrément bien, plus la disto et compresseur intégrés!
Niveau sampling ça n'a pas l'air l'idéal, mais franchement ya déjà suffisamment de bonnes machines pour ça (et les ordinateurs).
Je suis étonné que les AFiens ne s'enthousiasment pas plus, cette tempest a l'air d'être une sacré tuerie!