Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 372 réponses
  • 76 participants
  • 32 124 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Quelqu’un peut-il donner un retour sur la qualité générale de fabrication du DG II ? Est-ce qu’il est équivalent à l’OG ou légèrement en deçà ?

Le fait qu’il soit fabriqué en Pologne plutôt qu’en Suède pour la première version me fait un peu baliser….

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 19:31:40 ]

342
Pourquoi? Tu penses qu'au Mexique ça aurait été moins flippant?
343
La Pologne est un sous-traitant courant des industriels nord européens, et les polonais savent faire du bon travail, pas besoin de s'inquiéter. Les consommateurs poussent à la délocalisation, parce qu'ils veulent des prix plus bas.
Si tu es prêt à payer bien plus cher, Elektron reviendra fabriquer en suède. :bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 20:28:54 ]

344
Citation de Deeprolls :
Quelqu’un peut-il donner un retour sur la qualité générale de fabrication du DG II ? Est-ce qu’il est équivalent à l’OG ou légèrement en deçà ? Le fait qu’il soit fabriqué en Pologne plutôt qu’en Suède pour la première version me fait un peu baliser….


Je te rassure, au niveau hardware on est rigoureusement sur les mêmes standards de qualité. C'est toujours aussi bien foutu, aucune différence par rapport à l'OG.
345
Citation de DenShi :
Pourquoi? Tu penses qu'au Mexique ça aurait été moins flippant?


Parce que je vois pas mal de DG II sur les forums et les réseaux qui sont défectueux (écran HS, mal montés, problème de knobs, problème de sorties) et que je possède la première version depuis suffisamment d’années pour savoir qu’à l’exception des boutons, ça bronche pas :).

J’ai jamais vu autant de problème hardware sur cette machine en 7ans, donc oui je suppose que la fabrication en Pologne plutôt que Suède y est peut-être pour quelque chose.
346
Citation de Deltank :
La Pologne est un sous-traitant courant des industriels nord européens, et les polonais savent faire du bon travail, pas besoin de s'inquiéter. Les consommateurs poussent à la délocalisation, parce qu'ils veulent des prix plus bas.
Si tu es prêt à payer bien plus cher, Elektron reviendra fabriquer en suède. :bravo:


Pas forcément puisque le Syntakt est fabriqué en Suède et est vendu au même prix…
347
C'est juste une question de temps et de batchs de fabrication
La Digitone est aussi fabriquée en Pologne désormais, et le Syntakt était le dernier de la série avant la bascule.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 22/06/2024 à 21:11:24 ]

348
Citation de Deeprolls :
Parce que je vois pas mal de DG II sur les forums et les réseaux qui sont défectueux (écran HS, mal montés, problème de knobs, problème de sorties) et que je possède la première version depuis suffisamment d’années pour savoir qu’à l’exception des boutons, ça bronche pas :).


Aucun problème de mon côté. Ma DTII est aussi bien foutue que ne l'était ma DT. Rien à signaler. Alors j'ai peut-être eu du bol, et même un double bol puisque je suis parvenu à l'avoir à 829 balles, mais à part une chauffe un peu plus importante, je suis rigoureusement incapable de percevoir la moindre différence.

De toutes façons, si tu l'achètes sur un site pratiquant le remboursement pour non satisfaction, tu peux la retourner sans frais.

C'est une fantastique machine, je ne m'en lasse pas. Sans aucun doute à ce jour l'instrument qui m'aura le plus passionné, à tel point que je ne regarde même plus ce qui se fait ailleurs. Terminé le GAS. Rien que pour cela, je dis : woua.
349
Merci pour vos retours :)

Je croise les doigts pour cette deuxième itération et me prépare à expédier mon OG avec un petit pincement au cœur 🥲
350
Le Mexique était un clin d'œil à Fender... :clin: