Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 467 réponses
  • 80 participants
  • 41 077 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation de DenShi :
Le Mexique était un clin d'œil à Fender... :clin:


Il y a de quoi tirer un peu plus la gueule effectivement…
C’est aussi le cas chez TE pour le Field, mais en Chine 😬

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 02:12:15 ]

352
C'est un peu hors-sujet, mais je pense qu'en fonction du commanditaire, le fait que le produit soit fabriqué en Chine ne signifie pas que la qualité soit mauvaise.
Tout dépend de quel usine etc... tout ne se vaut pas. Pour ceux qui connaissent un peu la Chine, et je ne parle pas de ce qu'on montre dans les médias friands de polémiques, il existe de loin des technologies et des techniques qui n'ont pas à rougir devant les nôtres.

Si une marque connue sous-traite en Chine, elle peut choisir des partenaires de merde ou de qualité.

Est-ce que TE possède le même budget que Behringer, par exemple? Y a-t-il la même quantité de demande pour TE ou pour Behringer, et dans quel laps de temps?
Quels sont les cahiers des charges de ces deux entreprises qui assemblent leurs produits en Chine?

"Fabriqué en Chine" ne signifie pas toujours que ça soit de la merde.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 09:42:09 ]

353
Citation de DenShi :
C'est un peu hors-sujet, mais je pense qu'en fonction du commanditaire, le fait que le produit soit fabriqué en Chine ne signifie pas que la qualité soit mauvaise.
Tout dépend de quel usine etc... tout ne se vaut pas. Pour ceux qui connaissent un peu la Chine, et je ne parle pas de ce qu'on montre dans les médias friands de polémiques, il existe de loin des technologies et des techniques qui n'ont pas à rougir devant les nôtres.

Si une marque connue sous-traite en Chine, elle peut choisir des partenaires de merde ou de qualité.

Est-ce que TE possède le même budget que Behringer, par exemple? Y a-t-il la même quantité de demande pour TE ou pour Behringer, et dans quel laps de temps?
Quels sont les cahiers des charges de ces deux entreprises qui assemblent leurs produits en Chine?

"Fabriqué en Chine" ne signifie pas toujours que ça soit de la merde.


Je suis entièrement d’accord avec toi et il suffit de prendre l’exemple d’Apple et des usines Foxconn pour se rendre compte que leurs produits sont tout aussi qualitatifs que lorsqu’ils étaient fabriqués aux USA, en raison notamment du choix d’un partenaire de confiance et un cahier des charges très exigeant.
Dans le cas de TE, je peux simplement constater que l’OP1 Field est clairement moins bien fini que la première version lorsqu’elle était fabriquée en Suède, et ce pour le double du prix, avec un micro qui émet du noise systématiquement, ce qui n’était pas le cas auparavant.

Pour ce qui est de Behringer, ça doit dépendre des produits, mais je les trouve assez sérieux finalement, j’ai une TD3 et une RD6 en plastique qui sont quasiment identiques aux originales au niveau de la finition, et un Model D que je trouve vraiment très bien construit.

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 11:41:25 ]

354
x
Hors sujet :
Au delà du niveau de qualité possible de la fabrication en Chine, il reste quand même deux problèmes quand on est européen et qu'on fait fabriquer là-bas au lieu de rester en Europe : le bilan carbone et le dumping social.
Pour l'environnement et notre avenir, il vaut mieux éviter le plus possible le Made in China.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 14:52:21 ]

355
J'aime bien les produits behringer aussi. Je n'ai rien à dire dessus. Ma td3 me semble correcte... j'aimerais avoir une rd9 plus tard pour faire joujou.

Sinon oui, je suis fondamentalement d'accord avec Deltank.
Mais en tant que consommateur lambda, je ne vois pas comment je peux empêcher la fabrication de produits européens en Chine.
356
En tant que consommateur, tu peux influencer le marché en ajoutant dans tes critères d'achat une priorité pour les produits fabriqués plus près de chez toi. C'est comme les gestes pour l'environnement. Seul ça parait dérisoire, mais si beaucoup de monde s'y mets, ça marche (cf. couche d’ozone qui se rebouche).
Comme disait Colluche : "Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas".

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 23/06/2024 à 21:51:11 ]

357
Et Coluche disait si voter changeait quelque chose ça fait longtemps que ce serait interdit...

Beat Thang 4 Life

358
x
Hors sujet :
Il a dit aussi "Les adultes croient au père noël, la preuve : ils vont voter".
J'adore Coluche mais j'irais voter quand même.
359
Citation de Deltank :
En tant que consommateur, tu peux influencer le marché en ajoutant dans tes critères d'achat une priorité pour les produits fabriqués plus près de chez toi.


Hélas, ce n'est pas réaliste.
Quand on a peu de moyen il est peu probable d'acheter un instrument made in france, d'autant plus que le pays ne propose jamais le produit en question.
Cette priorité ne peut exister ou reste anecdotique.

Et non, ce n'est pas ainsi qu'on influence un marché.

C'est une question complexe. Le fond est juste, plein d'idéal, emprunt de bonne volonté, mais je doute fortement qu'une telle motivation puisse contrebalancer les impératifs économiques des entreprises qui conçoivent et fabriquent nos jouets.
Si tu ne l'achètes pas pour des raisons éthiques, un autre moins scrupuleux le fera.

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 01:23:35 ]

360
Plein d'autres peuvent aussi ne pas acheter pour des raisons éthiques, et ce n'est pas ce qu'il y a des moins scrupuleux que ça nous oblige à faire comme eux. En quoi un achat n'influence pas un marché ? C'est la base de l'offre et la demande.
Tu peux douter de la mobilisation des consommateurs, mais tu ne peux pas réfuter le principe pour autant, il est se réalise depuis des années, comme par exemple la forte diminution des rayons de CD dans les magasins. Moins de demande, moins d'offre.
Tu dis que c'est complexe, et tu tranches le sujet en 3 lignes ??? :noidea:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/06/2024 à 14:03:50 ]