Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 473 réponses
  • 81 participants
  • 42 334 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
461
Citation de sozal :
Je me tate à le reprendre à la fin de l'année , en espérant qu'ils aient corrigé les erreurs de jeunesse et de fabrication.


Le problème d'écran défaillant a frappé la Syntakt bien avant de frapper la DTII, il s'agit donc d'un problème au long cours, pas d'une erreur de jeunesse et de fabrication.

L'explication la plus plausible nous a possiblement été fournie par Deltank :

Concernant les écrans, il y a la possibilité qu'Elektron ait acquis un gros stock il y a plusieurs années, pour s'affranchir de problème d'approvisionnement, et négocier un meilleur prix.

Et si dans ce stock il y a certains écrans défaillants, mais pas identifiables facilement, il n'est pas étonnant que le problème soit présent sur plusieurs modèles et générations de machines.

On pourrait dire qu'Elektron devrait en commander des nouveaux, mais peut-être que ces références n'existent plus, et/ou que cela coûterait trop cher, que ce soit à l'achat ou par nécessité de réadapter l'existant car nouveaux écrans pas compatibles avec les anciens


Selon ce scénario, le risque d'avoir une unité défectueuse peut perdurer un large temps.

Dans tous les cas, il faut savoir que le SAV d'Elektron fonctionne bien, même en plein mois d'août. Enlèvement à domicile par DHL Express puis retour une quinzaine de jours plus tard via UPS.

Ma DTII est de retour à la maison et tout est parfait désormais.

462
ah oui chaud quand meme . Autant se préparer à l'envoyer au SAV , comme ça pas d'énervement .
Ce genre de truc mériterait un rabais substantiel tout de meme , en plus d'avoir lancer un produit en quasi béta-test . Mais bon je suppose que dans plusieurs mois ce sera un must have , comme l'a été le DT1 à l'époque
463
J'ai eu ce problème d'écran, les boules !!! Pas de machine pendant plus d'un mois ... Très honnêtement j'adore Elektron mais entre ce problème d'écran du digitakt 2 les problèmes de LEDs sur l'octatrack MK2 je commence à me dire qu'un jour si j'ai encore un problème je changerai de crèmerie !
Même pas un geste commercial pour leurs erreurs ... Une housse, une protection où je ne sais quoi d'autre pour faire passer la pilule bref encore une erreur et ça sera l'expulsion d'Elektron de mon studio !

[ Dernière édition du message le 23/09/2024 à 23:57:52 ]

464
Même impression par ici.

Sur le plan commercial et sur celui de la communication, c'est la misère totale.

Ma DT2 m'est revenue réparée, dans un maigre carton, sans aucun courrier, sans rapport d'intervention, pas un mot, rien, que dalle.

Avant de la revendre (à un AFien), j'ai contacté le SAV à deux reprises, afin de pouvoir fournir à mon acheteur un rapport de réparation (pour qu'il ait une preuve que l'écran avait bel et bien été changé) et là encore : rien, pas de retour, que dalle.

Délocalisation de la fabrication, paquets de Syntakt et DT2 dont l'écran pète après 15 jours, nombreux retours sur des verres de protection (de ce même écran) mal encastrés dans le châssis, prix en forte hausse (La DT est passée de 600 à 900 balles en 4 ans), absence totale de communication et de geste commercial lors de la prise en charge des défauts de fabrication, aucun rapports d'intervention et de réparation fourni malgré des relances...

L'image d'Elektron est pour moi irrémédiablement dégradée. Plus du tout envie de claquer du pognon dans leurs machines après cet épisode.

[ Dernière édition du message le 24/09/2024 à 15:14:18 ]

465
Pour contrebalancer moi j'ai eu une super expérience avec Elektron. Pas sur la DT mais sur le model sample.
Je l'ai depuis quelques années et un bouton s'est désolidarisé de la machine. Évidemment elle n’était plus sous garantie.
Un petit mail au support technique et quelques jours après j'ai reçu gratuitement les boutons nécessaires a la réparation et la notice de montage.
Je pensais vraiment pas que ça serait aussi simple et si rapide.
466
Je ne suis meme pas sûr que ça soit légal de vendre un produit sachant qu'une part de % soit défaillant . Cela peut etre considéré comme un vice caché ( après j'y connais rien en droit de la consommation ) .
La seule chose que je sais c'est la garanti légale de conformité est obligatoire pendant 2 ans , chez Elektron c'est étendu à 3 ans , c'est deja ça .
Ce que j'ai eu du mal à digérer c'est l'ouverture du topic " listez vos bugs " la semaine qui a suivi la sortie de la machine . L'impression d'etre pris pour un beta testeur au tarif plein . On ne sait meme pas si le D2 aura une nouvel maj cette année
467
La garantie légale c'est 3 ans pour tout matériel acheté en Europe.
468
C'est 2 ans, parfois étendue à 3 ou plus par les fabricants, à la condition d'enregistrer le produit.

https://europa.eu/youreurope/citizens/consumers/shopping/guarantees-returns/faq/index_fr.htm

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

469
À mon avis ils ont un coup de chaud actuellement avec les écrans et le déplacement de la production en Pologne.
Je dois dire que de toutes les machines que j’ai eu ( en 25 ans ), c’est les seuls machines où je n’ai pas eu de panne franche ET où le support a été d’une aide et a fait le travail même quand c’est moi qui ai merdé.
Et même sur des mk1 legacy depuis des années dans leur catalogue. Tous les problèmes que j’ai pu avoir ont été pris en compte. Peu de communication parfois, mais le taf est effectué.

Korg j’ai eu des tas de soucis entre 2005 et 2010 sur de vrai panne et des défauts de conception qui m’ont poussé à jeter le produit : korg zero8, potard sur ms2000.
Akai sur la mpc 1000, ça m’a coûté 300 euros pour juste la maintenir en état, merci mpc stuff… Et même certaines pièce de rechange était déjà à peine fonctionnel…

Elektron c’est pas le top, mais ils font le taf en général ET sur un temps assez long. Ce qui me semble normal, mais pas tous le font.

[ Dernière édition du message le 14/10/2024 à 00:02:19 ]

470