Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 467 réponses
  • 80 participants
  • 41 089 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
431
Je leur ai fait changé l’écran de mon AR 2 fois déjà. C’est une longue histoire les écrans des Elektron manifestement.
432
433
Je vais dans le sens de Coyote : même si c'est pas dramatique, l'écran de l'OT MKII a aussi tendance à faire des trucs dans le genre un peu bizarre.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

434
J’ai finalement renvoyé mon Digitakt II chez Woodbrass (SAV calamiteux) pour en commander un chez Thomann.
Problème identique : l’écran n’est pas correctement monté et ressort surtout dans le coin inférieur droit.
Ça devient très exaspérant.
435
Le coin qui resort c'est juste un problème de collage. T'as appuyé dessus pour voir ?
En tout cas c'est beaucoup moins grave que les écrans defectueux avec les lignes.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 16:43:53 ]

436
Citation de Deeprolls :
J’ai finalement renvoyé mon Digitakt II chez Woodbrass (SAV calamiteux) pour en commander un chez Thomann.
Problème identique : l’écran n’est pas correctement monté et ressort surtout dans le coin inférieur droit.
Ça devient très exaspérant.


Merde, ton message m'a fait me rendre compte que le mien aussi, légèrement, même coin. J'ai appuyé dessus, problème réglé. :mrg:

437
Citation de willowhisper56 :
Le coin qui resort c'est juste un problème de collage. T'as appuyé dessus pour voir ?
En tout cas c'est beaucoup moins grave que les écrans defectueux avec les lignes.


C’est clairement moins embêtant que les problèmes d’affichage des écrans OLED qui sont récurrents sur l’ensemble des machines de la marque, on est d’accord.
Mais encore une fois à ce prix, c’est très frustrant de se rendre compte que les écrans ne sont pas correctement montés, alors que c’était absolument pas le cas il y a encore quelques années.
C’est mon deuxième DG II en 4 semaines…
J’ai pas encore essayé d’appuyer dessus, je l’ai simplement déballé tout à l’heure pour constater que j’avais à peu près le problème, ça n’avait d’ailleurs pas fonctionné sur ma précédente unité, donc on verra bien.
Dans le pire des cas, je pense que le plus simple est de le renvoyer chez Elektron plutôt que de procéder à un échange car les problèmes sont très récurrents sur les nouveaux batchs.
Je vais attendre quelques semaines histoire de m’assurer que l’écran ne parte pas totalement en vrille avant de faire quoi que ce soit.
438
Alors ce n'est pas véritablement l'écran qui se trouve mal monté, mais le verre de protection qui, sur de nombreuses unités, semble effectivement assez mal intégré au châssis.

Rien de grave en soit mais tu as raison sur le fond : quand tu achètes une guitare à 200 balles tu acceptes plutôt facilement quelques défauts de finition, quand tu claques 1000 balles c'est beaucoup plus difficile.

Moi j'ai de la chance à ce niveau. Mon verre est parfaitement intégré au châssis! J'ai juste l'écran qui est quasi HS.

J'aime tellement cette machine que je me suis mis en mode tolérance/bienveillance. Mais en réalité cela commence sérieusement à me chauffer. D'autant plus que je n'ai plus de nouvelles du SAV qui devait pourtant "promptement" m'envoyer un bon de retour.

Ce qui me fait ch**r en fait c'est qu'Elektron a expérimenté ce même problème avec l'écran Oled de la Syntakt et n'a pas su corriger le tir avec la DTII.

C'est le genre de problème que l'on ne rencontre jamais chez Akai, par exemple. Jamais Akai ne va laisser sortir une MPC avec un verre de protection d'écran saillant et encore moins avec une dalle qui va claquer au bout de 3 semaines.

Comme le disait à raison Deltank, ce n'est toutefois pas tout à fait comparable : l'activité d'Elektron est plus proche de l'artisanat que de l’industrie. Pas autant que Synthstrom mais les trajectoires sont d'une certaine manière un peu similaires.

Sauf qu'Elektron a fait un bond gigantesque ces dernières années, en terme de recherche, de développement, de conception et de volume de ventes.

On peut donc éventuellement penser que leurs moyens, méthodes et compétences en matière de production ne sont pas du tout à la hauteur de leurs ambitions.

[ Dernière édition du message le 06/08/2024 à 23:36:20 ]

439
Citation de Leopal :

Merde, ton message m'a fait me rendre compte que le mien aussi, légèrement, même coin. J'ai appuyé dessus, problème réglé. :mrg:


Oui c'est ce que je disais. En appuyant dessus ça peut résoudre le problème. C'est ce que j'ai fait aussi, ça ne bouge pas pour l'instant.
Possible que le problème soit plus prononcé sur certaines machines, mais je pense que ça peut être un mauvais collage, excédent de colle par exemple.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 00:58:22 ]

440
Concernant les écrans défectueux qui déconnent je touche du bois pour le DT2 et le Syntakt. Si ça arrive hors garantie bonjour l'angoisse de la douloureuse...
Je ne sais pas ce que valent les led RGB sur le long terme.

Ceci dit le SAV est très bon, ils fournissent encore des pièces pour la Machinedrum, peuvent remplacer un PCB entier sur l'Octatrack MKI...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron