Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 473 réponses
  • 81 participants
  • 42 337 vues
  • 87 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
451
Citation de Deltank :
Citation de Deeprolls :
Elektron a gonflé ses prix, délocalisé la production, et vend des instruments en série avec des problèmes.

Octatrack MKII ou Analog Four, c'est dans les 1500€ neuf en moyenne, et c'était le prix d'une Machinedrum neuve il y a 18 ans. Rien qu'avec l'inflation, on devrait être rendu à 2100€ en prix de vente. Il y a l'Analog Rytm à 1700€, mais on est encore en dessous.
Elektron, c'est peut-être moins bien, mais plus cher, pas évident.
D'ailleurs, c'est peut-être moins bien pour éviter des tarifs à plus de 2000€.
Je ne connais pas la raison de la délocalisation de la production, mais ce n'est pas toujours pour faire des économies.
Il arrive que, malheureusement, il n'y ait plus d'entreprises capables de produire correctement dans le pays d'origine.



Je n’ai rien contre la délocalisation en Pologne… Je constate simplement que le contrôle qualité est complètement inefficace, ce qui n’était pas le cas il y a deux ou trois ans lorsque les produits étaient fabriqués et contrôlés en Suède.

Payer plus cher ne me dérange pas non plus, d’autant plus avec l’inflation qui touche l’ensemble du marché des composants électroniques, mais pas pour avoir des instruments moins bien finis ou avec des problèmes en série.

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 20:26:19 ]

452
Bon je viens de recevoir un mail de DHL pour un enlèvement à domicile.

Ma (malgré tout) bien aimée petite DTII va filer à Goteborg, en Suède.

Il faut visiblement compter une à trois semaines de délai pour le retour à compter de la réception du colis par le SAV, qui fonctionne plutôt bien même en plein mois d'août, c'est à noter.

Si tout se passe bien, j'aurai la satisfaction d'avoir une unité que je saurai fiable, puisque Elektron semble bien connaître et maîtriser cette panne. En toute logique puisqu'ils l'ont maintes fois expérimentée avec leur Syntakt :/

Je tente de me convaincre de ne pas les accabler outre mesure, parce qu'ils proposent depuis maintenant si longtemps des instruments à nul autre pareil.

L'image que je m'en fais est toutefois désormais sérieusement écornée.

[ Dernière édition du message le 07/08/2024 à 23:20:34 ]

453
Citation de Deeprolls :
Citation de *Seed* :
AF? :noidea: analog fart?:noidea:

Eheh Analog Four


Officiellement le diminutif c'est A4. 😉

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

454
455
Non sur elektronaut aussi.
456
457
Merde j'avais pas fait gaffe...:facepalm:
458
Citation de SpeedyRamirez :
Bon je viens de recevoir un mail de DHL pour un enlèvement à domicile.

Ma (malgré tout) bien aimée petite DTII va filer à Goteborg, en Suède.

Il faut visiblement compter une à trois semaines de délai pour le retour à compter de la réception du colis par le SAV, qui fonctionne plutôt bien même en plein mois d'août, c'est à noter.

Si tout se passe bien, j'aurai la satisfaction d'avoir une unité que je saurai fiable, puisque Elektron semble bien connaître et maîtriser cette panne. En toute logique puisqu'ils l'ont maintes fois expérimentée avec leur Syntakt :/

Je tente de me convaincre de ne pas les accabler outre mesure, parce qu'ils proposent depuis maintenant si longtemps des instruments à nul autre pareil.

L'image que je m'en fais est toutefois désormais sérieusement écornée.


T'as pas eu la chance d'avoir des leds qui dysfonctionnent sur la digitakt 1 :mrg: ça me l'a fait 2 fois
459
Bah non, jusqu'à présent je n'avais jamais eu de problème avec une machine Elektron : Digitakt, Digitone, Digitone Keys, Samples, Cycle, RAS.

J'ai même un temps possédé un vieil Analog Keys pourtant précédemment passé entre plusieurs mains et zéro problème, hormis peut-être l'écran qui manquait un peu de luminosité. Je l'avais revendu en l'état à un acheteur qui avait pour projet de le faire changer par le SAV qui, c'est à noter, fonctionne très bien.

Ma DTII est en route vers Goteborg.

J'ai du coup ressorti ma Maschine MK3. J'avais oublié à quel point son workflow, au sein de l'écosystème NI que je pratique via Kontrol et Kontakt pouvait être séduisant. Et même sans aucun doute très largement suffisant pour ce que je fais.

Du coup l'idée germe en moi de m'y remettre pour de bon et d'apprendre à m'en contenter.

Il est donc fort probable que je mette en vente ma DTII une fois qu'elle me reviendra de Suède. D'autant que je dois investir dans du matériel photo à la rentrée.

Ne me voyant pas la vendre à un prix plus élevé que celui que j'ai payé, ça sera 829 euros (achat chez Woodbrass le soir de sa mise en vente, pour ceux qui ont suivi l'affaire).

Je joindrai à la vente le manuel imprimé, relié et plastifié avec couverture en couleur.

Si un AFien est intéressé, il peut d'ores et déjà m'envoyer un MP.
460
Je me tate à le reprendre à la fin de l'année , en espérant qu'ils aient corrigé les erreurs de jeunesse et de fabrication . J'ai ressorti ma digitakt1 et j'ai replongé pour des heures de plaisir , mais toujours frustré par la limite de mémoire , donc obligé d'avoir l'ordi à coté . J'éspère égalment une maj avec l'enregistrement et conversion de samples mono , apparement c'est prévu .