Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 372 réponses
  • 76 participants
  • 32 125 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
x
Hors sujet :
Note : C'était une réaction à la - loooongue - démo live postée par Hiyasta1 sur la première page de ce topic...

...et aussi aux nombreuses, très nombreuses démos de produits de ce genre (trackers / sampleurs autonomes) que je regarde régulièrement sur YT, avez-vous remarqué que les morceaux de démo de ces produits sont quasi-tous dans le même domaine musical ? Comme s'il n'y avait plus qu'un seul chemin créatif ?

Après, bien sûr - et peut-être tomberons-nous au moins d'accord là-dessus ? - c'est aux compositeurs de savoir briser les systèmes et proposer de nouveaux chemins... ?

- Tiffeine -            ...Poésie ?...

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 10:30:47 ]

72
Citation de drrumble :
Citation de Will Zégal :


Concernant les plastiques poisseux, zéro problème sur ma Model:Cycles et mon Octatrack MK 2
Je confirme le sentiment de qualité sur ces deux machines, et ce malgré le prix très contenu de la M:C.


Je confirme, idem chez moi (j'ai DT, M:C et M:S) et je n'ai jamais entendu parler de boutons poisseux chez mes potes qui ont aussi du Elektron.

J'ai l'impression que ça a un rapport avec la sudation des mains...
Certaines personnes semblent avoir une sueurs plus corrosive que d'autres car autant il y en a qui se plaignent de ces revêtement qui se détériorent sur toutes leurs machines quelque soit la marque, autant d'autres ne rencontrent jamais ce problème...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

73
Citation de Metalloïd :
x
Hors sujet :
Note : C'était une réaction à la - loooongue - démo live postée par Hiyasta1 sur la première page de ce topic...

...et aussi aux nombreuses, très nombreuses démos de produits de ce genre (trackers / sampleurs autonomes) que je regarde régulièrement sur YT, avez-vous remarqué que les morceaux de démo de ces produits sont quasi-tous dans le même domaine musical ? Comme s'il n'y avait plus qu'un seul chemin créatif ?

Après, bien sûr - et peut-être tomberons-nous au moins d'accord là-dessus ? - c'est aux compositeurs de savoir briser les systèmes et proposer de nouveaux chemins... ?


Je vais parler uniquement pour le DT, c'est un sampleur au son transparent (de base on peut très bien le défoncer) avec un séquenceur très flexible. Il appartient donc à chacun d'en faire ce qu'il veut.
74
- En effet, mais tout le monde le savait déjà : il n'existe pas d'instrument miracle qui fait tout en un.
- Elektron n'a jamais vraiment eu une image de marque à faire des produits Lo Fi. Je dirais même que c'est tout le contraire.
- les boutons : chez moi, pas poisseux, mais effectivement les potards gris des plus anciennes bécanes (chez moi, le Heat MKI) se salissent vite.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

75
x
Hors sujet :
Concernant les machines Elektron, et plus particulièrement la Digitakt 1, j'ai été très surpris d'apprendre qu'elle contenait un CPU tournant à 250 MHz à base de Coldfire de chez Freescale, technologie à base de 68000. C'est pour cela qu'elle est très limitée en nb de pistes et qu'elle n'utilise que des samples mono. Par contre, ils se sont plutôt bien gavés au niveau tarif. L'Octatrack est basée sur le même CPU mais il y en a 2. Leurs concurrents comme 1010music utilisent eux la plateforme ARM à base de CPU tournant à 400 MHz de chez STmicro, qui semble plus puissant.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 10:56:06 ]

76
x
Hors sujet :
'Ffectivement mais tu n'as pas le même résultat. Chez elektron certaines fonction sont bridées pour garantir un fonctionnement optimal en toute circonstance quitte à faire des choix discutables comme les program change non instantanés etc...Les sons sont stockés en ram...Chez 1010 on est plutôt sur du streaming depuis la carte mais rien n'est bridé, tu peux lui en mettre plein la tronche jusqu'au moment ou tout lâche car tu demande trop au proc.
Je n'ai jamais réussi à faire planter une elektron à part en faisant du midi loopback de cochon avec des infos bcp trop nombreuses pour être traitées convenablement ( pas de multiplexage en midi ). Par contre que ce soit avec le blackbox ou tangerine, il est très facile de les planter dès qu'on sollicite trop le proc, mais en contrepartie tu n'est pas bridé et parfois, ça passe...
Vraiment deux philosophies de marque différentes à mon sens.

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

77
Perso je garde ma version 1 qui me suffit amplement, mais les nouvelles fonctionnalités semblent très cool. Par contre 1000 € c'est cher je trouve comparé au prix de la 1... A part le sampling stéréo, le reste à mes yeux c'est quand même pas très cher à développer sur l'existant.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

78
Citation de Metalloïd :
x
Hors sujet :
les produits Elektron en général me semblent un peu trop branchés lofi / noizy / etc...


Je pense que ce qui te fait dire ça, c'est la présence du Sample Rate Reduction et du Drive qui sont des traitements caractéristiques des styles que tu mentionnes. Mais effectivement, comme les autres l'ont très bien dit ci-dessus, on peut faire bien d'autres choses :aime:

http://www.facebook.com/gillesdj

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 11:50:58 ]

79
J'aimais bien le positionnement Tarifaire model digi analog, 320 / 650 / 1100.
Mais là ça commence à piquer fort.
Ne pouvant prendre le digitakt à 650 neuf il n'y a pas si longtemps, c'est pas pour le prendre à 650 d'occasion..
L'oscillation des tarifs neufs et occasion est en pleine turbulence.
Pour les boutons qui collent, la sueur joue beaucoup, un peu comme pour les cordes de guitare.. peut-être les fumées de scène aussi ainsi que le temps. Mais dans cette veine là, elektron a l'air de bien s'en sortir. Ils ont conservé le même hardware en boîtier et boutons ?
80
Les boutons qui collent c'est un problème de choix de matériaux, c'est du tpe. Mon vieux zoom h4n s'est détérioré tout seul comme un grand, rangé dans sa boite à l'abri de la lumière ( et de la sueur ) dans un tiroir. Mes elektrons au bout de 3 ans n'ont jamais montré ce problème...C'est une conjonction de beaucoup de paramètres mais le tpe a une grande chance de finir par se dégrader , quand dépend entre autre des conditions de fabrication. Voir les nombreux push qui ont eu ce problème au bout d'un an et d'autres sans soucis après 5...Un peu la loterie cet affaire là...

Pour éviter les surprises il vaut mieux éviter les produits qui utilisent ce matériaux. L'avantage chez elektron c'est que les boutons se changent facilement, quand il s'agit de nettoyer le chassis de sa mpc live à l'alcool, c'est déjà moins drôle...

https://flvctvat.bandcamp.com/

En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !

[ Dernière édition du message le 26/04/2024 à 12:42:57 ]