Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 258 511 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2551
2552
icon_facepalm.gificon_facepalm.gif

pour ton info les entrées sont nommées L et R et non pas 1 et 2.....si tu ne vois pas l'intérêt de monitorer un synthé en stéréo sur la DT, et non pas de la sampler en stéréo, tu ne seras pas obligé d'utiliser cette fonction future (j'espère comme bcp de monde)...

Quant à ta liste exubérante mise en juxtaposition avec une demande de monitoring stéréo, c'est digne d'un enfant de 5 ans ..et demi....
bonne journée
2553
Ya de l'ambiance. La liste exubérante de Aab fait référence à l'Octatrack. ;)
Il en manque beaucoup sur la liste...:-D

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2554
Bonne ambiance ici, tout est amour :aime:

J'ai pas grand chose à réclamer moi sur cette Digitakt, je trouve le feature set bien équilibré et plutôt en rapport avec le prix et surtout (surtout !) la facilité d'utilisation et le plaisir du jeu... que ça devienne une octatrack bis, non merci... j'ai déjà eu, ça va.

Aller... pour faire comme tout le monde même si ça n'arrivera jamais... un peu plus de slots pour les samples et 2 sorties séparées.
2555
en même temps vu le prix je me demande si je vais pas en prendre une seconde, ça me fera mes sorties séparées et plus icon_facepalm.gif
2556
Citation de falkenmaze :

J'ai pas grand chose à réclamer moi sur cette Digitakt, je trouve le feature set bien équilibré et plutôt en rapport avec le prix et surtout (surtout !) la facilité d'utilisation et le plaisir du jeu...


Même chose pour moi, ça sonne, c'est ludique, bien conçu et facile d'utilisation.

Bon, le ton était peut-être un poil agressif, mais depuis le début des discussions sur la DT, nombre de gens voudraient en faire ce qu'elle n'est pas, une MPC, une Octatrack light, un méga-sampler avec autant de RAM qu'un PC, etc...

Le fait est que le design actuel est cohérent tant du point de vue de la gamme Elektron en général et du prix que du point de vue de la DT elle-même, qui est vendue comme un sampler mono capable de faire plus qu'une simple BAR.

Le seul truc que je demanderais éventuellement serait d'avoir le complément des conditions n:N, c-à-d de spécifier de jouer un trig sur toutes les itérations d'une boucle sauf la nième sur N. Et encore, on peut le faire avec le FILL donc pas si nécessaire que ça au final.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2557
Pour parler des choses positives: Sans mauvais jeu de mot, j'apprécie le fait d'avoir des réglages de volume à tous les niveaux (sample, sound, track...) C'est vraiment pratique pour équilibrer le son.
2558
Citation de aaB :


Bon, le ton était peut-être un poil agressif, mais depuis le début des discussions sur la DT, nombre de gens voudraient en faire ce qu'elle n'est pas, une MPC, une Octatrack light, un méga-sampler avec autant de RAM qu'un PC, etc...



ce qui n'es pas mon cas.... sinon je prenais l'octa ou autre....Ce qui m'intéresse c'est de pouvoir partir avec la DT un rack ou autre synthé (souvent stéréo) pour un setup mini sans besoin de table de mix par exemple....Bcp de monde a été surpris par le monitoring mono du fait de la nomination des entrées qui est incohérente... Elektron étudie la possibilité de rendre le monitoring stéréo si souhaité mais a priori c'est bcp de taff'
2559
pour moi elle est quasi parfaite, seuls trucs qui me manquent un chouille et qui pourraient faire partie d'une MAJ: un vrai mode song avec la song qui se charge en même temps que le projet. Les conditionnals trigs et trigless sur les pistes midi... et ce fucking overbridge qui tarde à vcenir. Quelqu'un en sait plus?

[ Dernière édition du message le 04/11/2017 à 15:40:57 ]

2560
Citation :
Les conditionnals trigs et trigless sur les pistes midi


les retrigs aussi du coup ?