Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

  • 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 255 548 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2571
Citation de Seed :
ah c'est cool, j'ai même pas testé icon_facepalm.gif par contre les retrigs ça serait bien aussi pour le midi.....


il y ca sur le sequenceur SQUARP PYRAMID
;)
seed barette , je sais que tu suis l'actu de cette machine donc ...
2572
ah oui mais trop chère pour moi, j'ai du mal à mettre autant de pognon dans un produit qui ne fait pas de son..:-D
et ouis, j'ai le sentiment que la DT peut très bien être le centre névralgique de mon setup qui ne va pas être très gros: je pense revendre la Tempest pour m'offrir un prophet rev2 (8 voies pour commencer) et compléter avec un proteus 2000, avec la DT ça me suffira largement je pense. Mes morceaux dans un Daw dépassaient rarement les 16 pistes.....


pour répondre à la question plus haut qu'est-ce qu'un retrig, c'est une option qui permezt de répéter un trig sur un pas sans avoir à utiliser le pas suivant avec un vitesse allant jusqu'à 80x de quoi faire des roulements de ouf .....
2573
oui tu as raison parfois je suis a deux doigts de revendre mon pyramid pour prendre un DT , car en effet le DT à des possibiiltés audio que le pyramid n'a pas et mon setp up final que controle Pyramid actuellement se resume à huit pistes justement :D:
le truc qi me freine c'est la limites dfes enregistremens DE CC dans le DT . l'incapacité polyrythmique aussi , mais pour ca j'ai des actuces pour controurner donc pas grave

QUESTION :
est ce que on peut channger totalement de reglage de CC a chaque changement de preset ou est ce des reglages definitifs par projet ? question importante

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 21:04:45 ]

2574
ils ont les qualités que l’autre n’a pas , je sais pas si une fois sur le DT tu ne vas pas regretter beaucoup de choses du pyramid......
Ps: me semble que la polyrythmie est tout a fait enviseageable sur un DT, ou au mojns de la polymetrie
Thom'
2575
Citation de THOMAS :
je sais pas si une fois sur le DT tu ne vas pas regretter beaucoup de choses du pyramid......


oui c'est sur :facepalm:
mais c'est pour ca que j'hesites .
surtyout aussi ce qui est cool sur le pyramid ce sont tous les FX mais surtotu le nombre de 64 pistes . car ca peut paraitre trop mais c'est quand meme pratique d'avoir parfois 3 pistes deidées à la meme machine pour par exmemple avoir une piste qui envoie des notes , une pistes que des CC et une piste que des PChanges , ou de cette facon tu rend independant le time et le MUTE sur ces parametres c'est hyper puissant . par exemple lordsque tu joue avec MUTE / UNMUTE sur une piste qui envoi que des CC , la machine va rester sur dernier parametre de CC envoyé et rester en l'etat , donc au niveau audio tu crée de super variations de cette facon

le top ce serait en fait que je trouve un petit sampleur entierement controlable en midi avec le pyramid mais c'est dur a trouver en fait . Le volca sample , il entierement controlable en MIDI ou pas ? la doc est vraiment pourrave , on voit rien ....



Citation de THOMAS :
me semble que la polyrythmie est tout a fait enviseageable sur un DT, ou au mojns de la polymetrie

sujet sur lequel j'ai deja debattu longuement .
NON . le DT ne propose que 2 types de subdivisions : biniaire ou ternaire . Alors oui polyrytmie pour un subdivision ternaire . mais la polyrythmie est loin de s'arreter et ce que PYramid propsoe ce sont des subdivisions en quintuplet , septuplets par exemple : et il n' y que PYramid qui est capable de faire de la polyrythmie de ce niveau , c'est a dire melanger plusiers subdivisons differentes .

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:33:22 ]

2576
Citation :
est ce que on peut channger totalement de reglage de CC a chaque changement de preset ou est ce des reglages definitifs par projet ? question importante


c'est 8 CCs par piste et par pattern. De mon point de vue c'est très confortable, mais après ça dépend l'usage de chacun (pitch bend, after touch, mod wheel et breath controller ont un écran à part, toujours disponible).
2577
Citation :
le top ce serait en fait que je trouve un petit sampleur entierement controlable en midi avec le pyramid mais c'est dur a trouver en fait . Le volca sample , il entierement controlable en MIDI ou pas ? la doc est vraiment pourrave , on voit rien ....


Tout est controlable sur la volca... sauf le changement de pattern (et donc le kit qui y est associé).

Perso je mets un blofeld derrière la DT. Avec l'option SL je l'ai gavé de samples de BARs classiques (600 samples... et j'ai encore de la place), ce qui m'évite d'utiliser des slots de samples sur la DT pour des trucs récurrents (kick de 909 et compagnie). De plus ça fait un excellent synthé piloté par la DT et ça ne coute pas grand chose en occasion.
2578
interessant

et c'est quoi cett option SL ?
tu as quel espace de stockage en memoire ?

[ Dernière édition du message le 18/11/2017 à 22:38:39 ]

2579
Citation :
et c'est quoi cett option SL ?


ça débloque 64mo de mémoire flash pour utiliser des samples avec le blofeld.
2580
64 Mo .
ok y a t il un nombre de slots limités ?