Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 272 174 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
p'tain les gars vous avez vraiment du temps a perdre que de discuter dans le vide comme ca ?:zzz::zzz:

allez donc faire de la zik :bravo2:
502
Ah j'espere que la digitakt va enfin le faire tenir une vieille promesse faite sur l'AR (et qu'ils ont reitere pour la Digitakt) justement au moment du developpement de l'overbridge: l'upload et la gestion des samples sans leur C6/SysEx. Car sur l'AR, c'est tres tres penible.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 21:28:05 ]

503
Sur une partie aussi essentielle sur la digitakt vaudra mieux oui, car une bar digitale à base de samples si l'upload est fastidieux.....
Thom'
504
Clairement, car avec le système du moment, c'est vraiment d'un rétrograde pas possible...Espérons qu'ils pensent à nous pondre un truc digne et je me lancerais encore dans un achat compulsif de plus ...

505
Citation :
Cote R&D, celle de l'akai live a probablement etait plus lourde par exemple.

clair que tout est nouveau sur la touch, euh, Live, pardon:oops2:
puis tu reproche à elektron de marger? c'est une entreprise, leur but, c'est pas de repandre la bonne parole;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

506
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Cote R&D, celle de l'akai live a probablement etait plus lourde par exemple.

clair que tout est nouveau sur la touch, euh, Live, pardon:oops2:
puis tu reproche à elektron de marger? c'est une entreprise, leur but, c'est pas de repandre la bonne parole;)

Tu oublies le soft , un daw quasi complet, enfin en theorie (probablement developpe from scratch et pour compatibilité sur 2 platform). C est d'ailleur le principal risque de la live.
Quand aux marges tu as raison: chacun estime le niveau qu il est pret a accepter, comme avec apple et les imachin. Mais les fans d elektron ne m'empêcheront pas d'ecrire qu'ils margent bien.

507
Bein côté R&D pour le DT je trouve qu'ils auraient du faire plus que reprendre le moteur de lecture de sample de l'AR, mono, la synthèse analo étant mono dessus.

Indéfendable, avec une entrée audio stéréo et la possibilité de sampler, c'est une hérésie. Aucun argument ne me fera penser le contraire.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

508
Ils font tous de la marge elektron comme teenage engeneering doit les faire en suède j imagine .
Arturia sort des machines a petit prix fabriquer en chine avec surement des composants de moindre qualiter .Et même avec leur coûts faible ils se font de la marge dessus sinon il aurai déjà cesser d exister .
Je suis sur que si les constructeur de boite a rythme la 09 , la drumbrute la vermona les acidlab possedait les meme caractéristique que l electron ou la tempest le prix serait sensiblement le même .
Etant donner que la plupart critique leur qualiter de fabrication , bug ect ( mais au moin ils sortent des machines pour une catégorie de consommateurs )

Dsi doivent faire des marges de malades a sa sortie le p6 il coûtait environs 3000 euros comme aujourd’hui avec surement la trumpiduse stupidus . Mais fait au état unis normalement ça reste une petit entreprise dotant qu il a récupérer les droit sequencial de Yamaha gratuitement .
Dreadbox aussi quand on voit l'erebus a sa sortie , il coûtait dans les 400 euros , il en produise plutôt pas mal c est une v2 les composants n ont surement pas changer sauf peux être une résistance qui faisait déconner le gate et ...100 euros de plus .
La suite de leur produit fonctionne sur une technologie déjà élaborer ,le hades c est l oscilo de l erebus comme le nyx et le abyss .Les filtres pareilles mais ça reste une petite boites .

ps: je suis plus un fan boy de dreadbox donc un dreadboy ( même si deadboy serait plus appréciable ) et un elysia boy que elektron et cie
Bref, seul le musicien lambda ne fait pas de marge pour rembourser son matos . :(((
ou les producteurs de laits agriculteur et vignerons ect ect .Ca reste un debats qui eloigne ce threath du sujet principale la digitalk qui devrais sortir vers mars avril .

D ailleurs il faudrait que je me renseigne sur la akay live 999 euros c est pas donner surtout si c est pour rattraper leurs dernières merde ( bon les boite a rythme pour le prix je dis pas ) mais le timbre wolf serieux ............

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

509

Le soft de la Live n'est probablement pas développé from scratch (pas pour rien qu'on l'appelle MPC 2.0), et beaucoup pensent que la plateforme à l'intérieur de la cagette à pads c'est du Windows ou compatible dans tous les cas...

510
Citation :
Dsi doivent faire des marges de malades a sa sortie le p6 il coûtait environs 3000 euros

Sans remettre en cause les marges de ce bon vieux Dave, cela ne me parait pas incohérent.
DSI vend plus que Dreadbox, ces produits dure dans le temps (en terme de temps de vente). Proposé un tarif pour un ou deux ans, qui inclue la R&D, l'invest sur les lignes de prods, les moules, et les divers gammes, et par la suite baisser ce tarif une fois toutes ces dépenses rentabilisé (plus evidement une marges), ça me parait une bonne stratégie. Même si l'acheteur du premier jours va ce mordre les doigts lors de la revente d'occase.

On retrouve d'ailleurs ce phénomène sur pas mal de produit.
Quand on voit les airas modular FX de roland vendu 320e à leur sortie, et maintenant bradé à 150e... puis qu'on regarde le marché de l'occase sur AF et qu'on les trouves entre 200 et 250euros... bon la je pense que c'est l'un des exemples extrêmes , quoi qu'il y a un beatstep pro en occase a 250euros (pourtant AF est bien foutu et le prix de vente moyen neuf est annoncé).

Et en même temps il vaut mieux une entreprise qui marge, et peut ce permettre de tenir dans le temps (SAV, MAJ) toute en innovant et en prenant des risques sur leurs nouveaux produits, qu'une entreprise qui tirerais tous vers le bas et injecterais le peu de bénéf directement dans la poche des sacrosaints actionnaires (d'autant que je suis sur que dans le premier cas les actionnaires ne doivent pas être à peindre non plus).

Je regardais une émission sur les biais du comportement humain et les possessions, qui disait que finalement la valeur réel d'un objet n'a de pertinence qu'aux yeux de celui qui l'achète, et qu'il n'y à réellement aucun moyen rationnelle d'évaluer la valeur de quelque chose. Le jeu des constructeurs c'est de faire croire dans la tête du client que son produit n'est pas cher pour ce que c'est... que ce soit une AR ou une tom cat et non pas de le vendre à un prix "juste".

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:41:31 ]

511
Citation de Neurophage :
Sans remettre en cause les marges de ce bon vieux Dave, cela ne me parait pas incohérent.
DSI vend plus que Dreadbox, ces produits dure dans le temps (en terme de temps de vente). Proposé un tarif pour un ou deux ans, qui inclue la R&D, l'invest sur les lignes de prods, les moules, et les divers gammes, et par la suite baisser ce tarif une fois toutes ces dépenses rentabilisé (plus evidement une marges), ça me parait une bonne stratégie.

Certes. Mais ça n'explique pas pourquoi toute la gamme DSI vient d'augmenter d'un coup de 30-40%.
512
Exactement c est une valeur que tu apprends des que tu apprends la ventes .
La base , le consommateur est , et restera un pigeons mai sil ne doit pas la savoir .C est aussi extreme mais c est la veriter pour la majorité .
Dreadbox est une petit entreprise qui évolue , ils ont commencer avec des pédales d effets pour ensuite sortir le murmux .
C est vraiment a partir de l erebus qu ils se sont fait connaitre . Depuis ils sont sortie le hades le nyx le murmux v2 en limiter bientôt le abyss leur haut de gamme .
Des pédales d effet reprenant l idée de moogerfoogers
Du modulaires , qui je trouve est extrêmement cher .
Ca reste une entreprise dans ses débuts qui restera je l'espère et deviendra une référence comme moog dsi ou oberheim par exemple .
Comme tu le dis le sav est important cher elektron ils m ont répondu rapidement .
arturia c est aléatoire .
dreadbox semble asser proche de leur clients et a l écoute .
waldorf le sav c était naze , la com c était naze si un soucis c était naze , le seul truc de bien cher eux c est le pulse 2 :bravo:

Bref je viens de regarder la akay live , elle n est pas vraiment a comparer avec l octatrack .
D ailleurs on peux sequencer avec la akay avec le temps la connexion internet déconne pas mal .

513
C était surtout leur prix d origine a leurs lancements .

Tout comme je me rappel il a 2 ou 3 ans avoir vu l op 1 sur thoman a 666 euros neuf . Apres la devaluation de l euros il est passer a + de 900 .

514
Citation :
la gamme DSI vient d'augmenter d'un coup de 30-40%.

Ha oui je viens de voir ça !!! J'avais pas compris le truc.
C'est nouveau, car j'avais été reluqué leur produit il y a pas si longtemps et on en était pas la... en tous cas j'irais plus reluqué.
515
x
Hors sujet :

Je passe HS car on l'est.
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi. Si c'etait un windows normal, les VSTi pourrait etre supportes (ou alors c'est que Akai a fermer la porte intentionnellement). Il faut donc probablement soit un redeveloppement aussi des VSTi, soit une recompil (suivant le langage utilise etc...). C'est ce que Akai a du faire probablement pour un de leur synth VSTi du bundle AIR pour le proposer sur la MPC Live.

Meme si reuse et sans rentrer dans le debat OS, rien que l'update qu'on voit a demande (et demandera en continue dans le futur) des efforts non negligeable (qui s'ajoute au developpement hardware car la touch etait un controlleur).

On verra bientot les nouveautes que propose elektron avec cette nouvelle machine comparee aux precedentes.
Et ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit: il est parfaitement possible que la digitakt trouve son marche (car je ne juge pas du workflow que je sais different entre MPC et elektron): ca dependra d'ailleur fortement du prix.
Mais je rejoins aussi le dernier commentaire de willow (d'ailleur ca me fait peur je suis trop souvent d'accord avec lui ces derniers temps :-))

Citation de Hiyasta1 :
Le soft de la Live n'est probablement pas développé from scratch (pas pour rien qu'on l'appelle MPC 2.0), et beaucoup pensent que la plateforme à l'intérieur de la cagette à pads c'est du Windows ou compatible dans tous les cas...

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 11:33:15 ]

516
x
Hors sujet :
ENfin les dsi c'est sur que tu les as à vie. Elektron je ne sais pas si ca tiendra dans le temps mais le p6 c'est evident. Ca ne devalue d'ailleurs que très peu pour la revente. Bref je trouve que ca vaut bien son prix. J'ai également un moog rme que j'avais bien payé 2800 si je me souviens, il y a 7 ans. Il est comme neuf et pourtant je m'en sers pas mal. Le prix n'est pas toujours signe de qualité mais chez dsi c'est quand même leur point fort....
517
x
Hors sujet :
Citation de davsound :
Bref je trouve que ca vaut bien son prix
du coup tu parle de que prix , celui avant l'augment de 40% ou après ? Non mais 40% !!!! Ils ont plus peur de rien ces ricains en ce moment... A ce prix, ils peuvent se les garder leur synthé !

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:16:55 ]

518
Citation de kentaro :
C était surtout leur prix d origine a leurs lancements .

Tout comme je me rappel il a 2 ou 3 ans avoir vu l op 1 sur thoman a 666 euros neuf . Apres la devaluation de l euros il est passer a + de 900 .
Je ne sais pas si cela est lié à la dévaluation de l'euro car à Noël on pouvait le toucher à 650 euros l'op-1 sur amazon.
519
x
Hors sujet :
je vois plus la live, faire mal à l'op-1 qui est dans le même tarif, après on n'a pas eu de démos du digitakt...

Beat Thang iz Dead 

520
x
Hors sujet :
Citation :
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi.

c'est un simple bridage, AMHA, pour garantir la stabilité( comme les 8 audiotracks), ça ne renseigne en rien sur ce qui fait tourner la bécanne vu qu'il le repete assez: c'est le meme soft en standalone et sur ordi...
et pour finir sur la marge, c'est pas la meme chose quand tu dis qu'ils margent bien( je dis pas le contraire) et qu'ils margent trop;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:36:27 ]

521
x
Hors sujet :
Non mais l'OP-1 n'a rien à voir avec la Live pour le coup... Et pour le coup Les segments d'utilisateurs différent un peu : beaucoup plus d'artisans de musique "électronique" c'est pour l'OP-1, beaucoup de beatmakers pour la Live. L'OP-1 c'est un son, beaucoup de choses à base de synthèse, et la Live c'est carrément une DAW dans un hardware.
522
Citation de Ho'Dog :
x
Hors sujet :
Citation :
A ce stade ce point n'est effectivement pas tres clair, il y a plusieurs hypotheses, mais meme si on parle possiblement de windows, ca pourrait etre un windows embarque. Une chose met la puce a l'oreille c'est la non compatibilite des VSTi.

c'est un simple bridage, AMHA, pour garantir la stabilité( comme les 8 audiotracks), ça ne renseigne en rien sur ce qui fait tourner la bécanne vu qu'il le repete assez: c'est le meme soft en standalone et sur ordi...

Exactement ce que j'allais dire. :bravo:
523
La démo peut faire mal (...) dans le sens où si la didigak est une partouze des moteurs (engines) d'Elektron ,on peut s'attendre à une super orgie

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 12:39:36 ]

524
525
Je vois que vous êtes en pleine discussion, j'ai lu quelques'uns-uns de vos écris.

Pour vous dire j'ai acheté l'AR en septembre 1599euro. Avant les 2 mois d'été elle était à 100euro de moins.

La digitaks est tentente sachant q'un vrai sampler me serait bien pratique. Combien de place ??? 64MB? Non finalement j'opterais surement pour une octatrack quand j'aurais les moyens.

Mais pour un pote qui débute dans le hardware de ce type je saurais trop lui conseiller celle-ci. En deuxième machine s'il a pas assez de tune pour se la payer rapidement.

Cette qualité pour ce prix c'est pas mal.

Des efforts on été faits chez élektron tout de même.