réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 260 015 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
241 Posté le 22/01/2017 à 23:13:36
en fait j'avoue, je vous trouve assez drôle : vous passez trop de temps sur Audiofanzine et/ou sur Facebook pour dire ce que vous dites à propos d'Elektron…
je ne connais rien à la "com" Elektron moi, je ne sais pas si c'est comme Apple, je ne sais pas si c'est geek, je ne sais pas si c'est hype…
en revanche, je sais que quand j'ai besoin d'une boite à rythmes et que je vais chez mon revendeur, de toutes celles que j'essaye, c'est l'AR qui emporte tous mes suffrages en fonction de mes critères.
et si je n'ai pas les moyens, j'attends ou je paye en plusieurs fois ou j'économise. ou les trois.
idem pour un synthé, idem pour un sampleur, idem pour… ah ben non c'est tout c'est qu'ils proposent pour le moment Elektron : des boites à rythmes numériques ou analogique, un sampleur et un synthétiseur en desktop ou clavier et quelques effets.
ce n'est pas parce que j'ai des machines Elektron que je suis au choix :
- riche
- élitiste
- fanboy
- hype
- plus doué
- musicien
…
cochez les cases inutiles…
c'est parce que ça correspond selon moi à mes besoins, à mon cahier des charges, à un rapport qualité prix, à un rapport qualité encombrement live petit studio etc. etc.
je ne connais rien à la "com" Elektron moi, je ne sais pas si c'est comme Apple, je ne sais pas si c'est geek, je ne sais pas si c'est hype…
en revanche, je sais que quand j'ai besoin d'une boite à rythmes et que je vais chez mon revendeur, de toutes celles que j'essaye, c'est l'AR qui emporte tous mes suffrages en fonction de mes critères.
et si je n'ai pas les moyens, j'attends ou je paye en plusieurs fois ou j'économise. ou les trois.
idem pour un synthé, idem pour un sampleur, idem pour… ah ben non c'est tout c'est qu'ils proposent pour le moment Elektron : des boites à rythmes numériques ou analogique, un sampleur et un synthétiseur en desktop ou clavier et quelques effets.
ce n'est pas parce que j'ai des machines Elektron que je suis au choix :
- riche
- élitiste
- fanboy
- hype
- plus doué
- musicien
…
cochez les cases inutiles…
c'est parce que ça correspond selon moi à mes besoins, à mon cahier des charges, à un rapport qualité prix, à un rapport qualité encombrement live petit studio etc. etc.
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:14:53 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
242 Posté le 22/01/2017 à 23:25:03
En fait la page Amp que j'ai posté c'est celle de l'AR.
Je pense que ce sera comparable. Supposition mais les pages Sample et Filter sont identiques.
Sur l'AR, on peut faire des sortes de slices avec les 120 Start points.
Pas de layering, pas de synthèse. Du Wav.
En espérant qu'il y ait d'autres effets que Delay Reverb.
Sur une base d'AR sans l'analogique.
Je pense que ce sera comparable. Supposition mais les pages Sample et Filter sont identiques.
Sur l'AR, on peut faire des sortes de slices avec les 120 Start points.
Pas de layering, pas de synthèse. Du Wav.
En espérant qu'il y ait d'autres effets que Delay Reverb.
Sur une base d'AR sans l'analogique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 22/01/2017 à 23:33:55 ]
stoper'
1531
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
243 Posté le 22/01/2017 à 23:36:36
Je viens de relire ...l'avis d'un afien :
J'avais pas reconnu le fort potentiel de L'AR (hélas trop cher pour moi
Citation :
J'ai renseigné la fiche technique. Cette B.A.R. est complète mais attention très différente de la MachineDrum. Il y a 12 pistes (Pads), 8 Voies dont 4 (BD1,SD2,BT5 et LT6) avec un potentiel complet pour des sons avec des releases longues voir des boucles ou samples très long, néanmoins pour le moment limité a 2MB. (Susceptible de changer a tout moment dans une prochaine update, je parle de la 1.01b) et 4 partagées (RS3/CP4 - MT7/HT8 - CH9/OH10 - CY11/CB12) plus appropriées pour des sons courts ou des effets "Open/Closed" tels que le charleston, c'est à dire l'un coupe l'autre.
J'avais pas reconnu le fort potentiel de L'AR (hélas trop cher pour moi
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 00:01:21 ]
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
244 Posté le 23/01/2017 à 00:12:09
Citation de willowhisper56 :
En fait la page Amp que j'ai posté c'est celle de l'AR.
.
Ah c'est moche
Mais oui ca sera certainement du même tonneau.
Anonyme
105
245 Posté le 23/01/2017 à 00:13:33
Citation de Zerius :
Citation de antosubs :Citation de dekalboy :un sampleur qui ne slice pas n'est pas un vrai sampleur. ce digitakt est plus light que les autres machines elektron mais quand meme .... Sinon ils auraient anoncé "lecteur de sample "
Ils n'ont pas annoncé un sampler, c'est une drum machine.
C'est une digital BAR / Sampleur
Merci de confirmer mes dires.
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
246 Posté le 23/01/2017 à 07:34:03
Les ARiens utilisent le Start avec des samples avec divisions de 120 pour les slices.
Il y a de très bon sampleurs qui ne slicent pas.
Il y a de très bon sampleurs qui ne slicent pas.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
crazymilk57
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
247 Posté le 23/01/2017 à 07:45:34
Et juste pour expliquer un peu pourquoi les elektrons sont ''magiques'' (c'est volontairement éxagéré)
ce sont les seules machines (ou parmis les très rares) à permettre en live:
-la manipulation d'un pattern avec retour au pattern initial en une combinaison de deux boutons
- la manip de kits avec retour au kit initial....
- la manip de son individuel....
- la copie de certains parametres entre piste, (exemple copier les trois lfo assignés a la piste 1 de l'octa, et les coller sur la piste 5, ou bien utiliser les réglages de filtres de tel piste de l'a4 sur une autre piste juste pour expérimenter et trouver de nouveaux sons)
- proposer des ''macro'' qui permettent aisément de contrôler des paramètres différents de plusieurs pistes en même temps, (sur l'OT, A4 et analog rytm)
Ce qui explique que quand on a gouté a certaines ''améliorations'' du workflow , facon elektron, on a du mal a revenir en arrière, et je dis ca sans chauvinisme ou quoi que ce soit d'autre car en ce moment je n'ai plus d'elektron a la maison... d'ou les set up aux multiples elektrons.
Et bien cela c'est un mega gros avantage en matière de composition studio et/ou de live
ce sont les seules machines (ou parmis les très rares) à permettre en live:
-la manipulation d'un pattern avec retour au pattern initial en une combinaison de deux boutons
- la manip de kits avec retour au kit initial....
- la manip de son individuel....
- la copie de certains parametres entre piste, (exemple copier les trois lfo assignés a la piste 1 de l'octa, et les coller sur la piste 5, ou bien utiliser les réglages de filtres de tel piste de l'a4 sur une autre piste juste pour expérimenter et trouver de nouveaux sons)
- proposer des ''macro'' qui permettent aisément de contrôler des paramètres différents de plusieurs pistes en même temps, (sur l'OT, A4 et analog rytm)
Ce qui explique que quand on a gouté a certaines ''améliorations'' du workflow , facon elektron, on a du mal a revenir en arrière, et je dis ca sans chauvinisme ou quoi que ce soit d'autre car en ce moment je n'ai plus d'elektron a la maison... d'ou les set up aux multiples elektrons.
Et bien cela c'est un mega gros avantage en matière de composition studio et/ou de live
dakrun
833
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
248 Posté le 23/01/2017 à 07:56:28
exactement le tweaking est le gros point fort de leurs machines
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 07:59:49 ]
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
249 Posté le 23/01/2017 à 07:58:08
Quoi tu n'as plus d'Elektrons à la maison ?
Même pas la garde alternée ? Ah mon pauvre...
Même pas la garde alternée ? Ah mon pauvre...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
250 Posté le 23/01/2017 à 08:01:06
Citation de dakrun :
exactement le tweaking est le gros point fort de leur machines
Justement sur le Digitakt, pour l'instant on voit pas trop de mode Perf, Macro.
Ça limiterait le tweak qui tue.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte