réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 101 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

pek

idem, j'ai pas les moyens pour une DT, d'autant que comme la Live, le prix annoncé est finalement fixé à la hausse au moment de leurs sorties…………
Chez Audio Solutions, la MPC Live est à 999 euros encore, et j'ai payé ma Digitakt 699 euros, expédiée aujourd'hui.

Ho'Dog

si elle te plait pas, on pourra negocier un echange

willowhisper56

je pense que la DT et la MPC live se complètent bien plus qu'elles ne s'opposent.
Je suis d'accord aussi. Mpc+DT (ou OT) permettent d'avoir un ensemble complèmentaire de sequenceur linéaire + step sequenceur.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

john lobster

Citation :content pour toi! mais ça reste déjà 99€ de plus qu'initialement annoncé, sans parler du prix de l'Overbridge devenu payant… je m'étais fait un petit budget, revendu deux trois bricoles, fait de la place sur mon bureau tout ça, mais ouais, je suis du genre à en être à 100€ près…j'ai payé ma Digitakt 699 euros, expédiée aujourd'hui.tant pis hein! j'attendrais… je ne suis pas du genre chouineur mais c'est vrai que ça fait un peu râler quoi…
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 17:06:11 ]

Ho'Dog

IPM

G-Nova

Pour remplacer Maschine ou Push en Live, je voyais plus la MPC , vu la taille de la mémoire et le nombre de track, cest plus facile pour quelqu'un qui vient de la MAO à mon avis.
Mouais MPC j'ai jamais trop aimé...Sinon en gain de place y a quand même pas photo entre une MPC et une DT "sauf Touch et Live" mais niveau prix aussi, ça change tout, et je suis sur que ce coté minimaliste certain Dj l'apprécieront complétement, "Fixmer, Speedy J etc... embarque leur OT dans leurs bagages" donc un truc plus petit qui fait plus ou moins la même chose ça les intéresseras à coup sur et puis ils connaissent déjà les produits elektron ... Sans compter que se trimballer un laptop plus séquenceur ce n'est pas négligeable pour ceux qui ne font que des live act.
Et puis, l'ergonomie d'Elektron en live n'est plus à démontrer, donc elle aura sa place et deviendras surement une valeur sure, de toute manière, je sens que des Liebing, Speedy J, Hawtins et tout toutim vont se jeter dessus et ainsi en faire de la pub car c'est super vendeur et on l'a verras dans plein de setup différent que se soit pour séquencer certain autres synth " comme les frères Burden" ou bien pour balancer des samples "comme certaines grosses pointures mentionné ci dessus" et les triturer en live avec cette intuitivité qu'ont les machines Elektron et ainsi se passer d'un laptop et d'un séquenceur ou encore mieux avoir un live setup complément hardware, c'est ma vision en tout cas et c'est ce que je ferais à leur place car ça a l'air d’être taillé pour cela

pek

xHors sujet :Citation :content pour toi! mais ça reste déjà 99€ de plus qu'initialement annoncé, sans parler du prix de l'Overbridge devenu payant… je m'étais fait un petit budget, revendu deux trois bricoles, fait de la place sur mon bureau tout ça, mais ouais, je suis du genre à en être à 100€ près…j'ai payé ma Digitakt 699 euros, expédiée aujourd'hui.tant pis hein! j'attendrais… je ne suis pas du genre chouineur mais c'est vrai que ça fait un peu râler quoi…
Je crois comme Ho' Dog, que le prix de départ était 650 euros. Mais je ne juge pas, je ne faisais que partager ce que je pense être un bon plan
Et quid de la licence over bridge ? Inclu dans le prix?
La licence "full" serait apparemment à 90 euros, par contre c'est clair que c'est un peu abusé.

G-Nova

IPM

et pour info, ca se passe comment pour la licence, il y a une sorte de ilock? si on vend d'occaz une digitakt, il faut aussi acheter une licence overbridge? ou on peut reprendre la licence déja achetée par l'ancien utilisateur?
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 18:33:35 ]

Ho'Dog

c'est la DT qui est bloqué sans licence ou c'est l'OB gratuit qui est une version light du logiciel?

stoper'

Ho'Dog

les plus gros marché sont servis en priorité, c'est normal

je sais, c'est chiant pour nous mais c'est comme ça...

boulooban

stoper'

C'est craaaap!

[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 20:07:06 ]

Ho'Dog

IPM

Mais comme cette version premium n'est pas sortie on ne sait pas si la licence sera par machine ou par utilisateur...
En tout cas ça grince des dents

stoper'

c'est craping bizznezz

willowhisper56

Un Cirklon en Occase sur AF.
Je le poste mais le lien n'apparait pas...

https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-hardware/sequentix/cirklon/petites-annonces/i.1260503.html?utm_source=classifieds&utm_medium=e-mail&utm_campaign=classifieds-notification
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 01/06/2017 à 22:33:08 ]

THOMAS charette

Donc j'en deduis que si on a dejà overbridge via un achat precedent d'une "grosse elektron" on l'a dejà et on doit pas repasser à la caisse?

G-Nova

Dece que j'ai comprit la version premium sera juste l'overbridge habituel mais qui est bridé sur la version digitakt......????
Donc j'en deduis que si on a dejà overbridge via un achat precedent d'une "grosse elektron" on l'a dejà et on doit pas repasser à la caisse?
C'est ce que j'avais compris aussi et j'espère aussi surtout, ayant l'AR et si je me prend la DT, je me vois mal encore re-payer pour une version que je possède déjà ...

yomanfree

@pek @ho'dog @twyce
Je vais vous faire une reponse rapide et globale car ca ne sert a rien de continuer ad'vitam eternam.
1) personne ne dit que vous n'avez pas le droit d'aimer le workflow elektron, qu'il vous corresponde etc...
Je crois que vous n'avez pas note que je possede moi meme plusieurs machines elektron, et j'ai deja dit a de multiples reprises que c'etait de bonnes machines
MAIS
2) ca n'ai pas pour autant que je ne dirais pas quelque chose quand ca me derange (certe quelque fois je fais de l'humour aussi qu'on peut apprecier ou pas, dsl si je vexe quelqu'un ca n'est pas l'intention). Ce qui n'occulte en rien le 1). Ca n'est pas parce que les faits negatifs derangent qu'il faut les nier. En resume sachez que je critique dans mes precedents posts souvent une ou des machines que je possede.
ipm vous dit des choses qui ne vous ont pas plu, levee de boucliers (c'etait visible de a la lecture des posts). Idem pour moi.
Ca n'ai pas du troll que dire qu'elektron n'a pas tenu une promesse sur l'AR sur le transfert des samples, ou que les machines elektron ont peu de memoires (de stockage en particulier). Ce sont des faits.
Desole si mes propos ici sont un peu dur, mais relisez les posts, et il est par exemple visible qu'ipm se sentait un peu seul par instant. Apres rien de grave, c'est juste une remarque.
D'autres personnes ont d'ailleur deja fait la meme remarque montrant qu'il etait parfois difficile d'emettre une critique sur les machines elektron sans derriere une levee de bouclier.
Par contre vous pouvez compter sur moi pour que ca continue, car si j'ai une critique a faire sur une machine elektron, je la ferais, tout simplement parce que j'ai autant le droit de m'exprimer que d'autres sur ce forum.
Et ne vous inquietez pas, je continuerais aussi parfois a faire de l'humour sur l'elektron fan boy club
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 02:13:12 ]

yomanfree

Citation :La seule chose que je vois c'est qu'on est en 2017 et qu'on doit se taper le passage de sample en sysex dans la memoire d'une machine, que ca prend un temps fou, et qu'il n'est pas rare que ca plante.
En l'occurence ce n'est pas le cas, puisqu'il y a un soft qui existe pour transférer des samples.
Le transfert des samples sur l'AR c'est sysex.
Citation :oh que non ce ne sont pas des magiciens, il n'y a effectivement RIEN de magique dans le faite d'utiliser des quantite de memoire aussi faibles dans leurs machines.
Non, mais en fait on s'en branle, non? Pour moi (et je ne parle que pour moi, nouveau futur utilisateur, pas fanboy pour un pet puisque jamais eu d'Elektron), la quantité de mémoire me suffit. C'est super d'avoir je ne sais pas combien de Go dans ta MPC live, avec je ne sais quel lecteur de disque dur ou carte. Mais en fait, je m'en fous, si j'en avais eu besoin, j'aurais acheté une live
1 Go, pour une boite à rythme (ce qu'elle prétend être), c'est largement suffisant en mémoire, du moins pour mes besoins. Ce ne sont pas les tiens. Super, passons à autre chose.
Ben tu n'as peut etre jamais eu d'elektron, mais j'ai justement une AR, et mon experience avec 1Go est que ca n'est pas beaucoup surtout quand ca n'est pas pratique et lent pour transferer des samples sur l'AR... Donc non je "ne m'en branle pas" au final pour reprendre ton expression.
Si tu avais passe des heures a transferer des samples dans l'AR (et ca planter beaucoup les premiers mois) en attendant que elektron transforme sa promesse, peut etre ta vision serait differente.
Heureusement elektron pour vous, pour la DT ce schema ne devrait pas se reproduire.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 02:18:24 ]

G-Nova

[ Dernière édition du message le 02/06/2017 à 09:07:24 ]
- < Liste des sujets
- Charte