réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 168 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hiyasta1

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

C.i.r.c.u.s.

Livraison estimée le: 4 Avril 2017
sur un site anglais, & les démos, c'est pour quand?

Beat Thang iz Dead

yomanfree

Allez pour le fun vu que le forum n'est pas tres actif en ce moment et que les infos sur le digitakt sont au point mort: et comme il y a tjours beaucoup de discussion autour des marges sur le forum, il n'est pas mauvais de preciser les termes exacts.
Hiyasta1 a parfaitement raison: j'ai employe le term "gross margin" expres pour eviter toute confusion mais ca en a mis plus qu'autre chose.
La definition correspondant a ce terme est l'exact definition donne par Hiyasta:
"(Si tu l'exprimes en % (taux), ce sera (prix de vente - coût d'achat)/prix de vente, donc inférieur à 1.)"
(en fait le "cout d'achat" peut etre remplacer par cout de production dans certain cas, ca depend si on est juste un commercant ou un producteur).
Mais dekal a surement voulu dire que apple vendait 3x plus cher que le cout de production 'avec le 300%). Ce qui revient a une gross margin 1 - 1/3 = 66%. (approx le 60% que j'ai donne un peu plus haut).
Ca margeait a mort.
Citation de Hiyasta1 :Citation de : dekalboy
Citation de Hiyasta1 :
Citation de : dekalboy
Sur tout qu'en plus à mon avis vos délirez avec CES pourcentages de marges : Apple avec UN iPhone c'est 300% en Europe PAS 60% !
ET puis on s'en fou c'est pas le sujet .
On parle de la prochaine machine elektron ici NON ?
Bon ce n'est pas le débat, mais juste pour préciser qu'une marge ça ne peut pas dépasser 100% lol...
Hors sujet :
Ba si hiyasta ! Si tu vends A UN prix équivalent le triple de ton coût de production tu LE vends A 300% de marge , ou coefficient multiplicateur de 3 comme tu veux .
Hors sujet :
Alors, c'est un autre mot que marge dans ce cas. Une marge c'est la différence entre le prix de vente et le coût de production.
Si tu l'exprimes en % (taux), ce sera (prix de vente - coût d'achat)/prix de vente, donc inférieur à 1.
Mais je pense que c'est juste un problème de vocabulaire, je vois ce que tu veux dire.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

yomanfree

Elle est donnee livrable en 5 semaines

Pour l'instant beaucoup de bla bla dans les video, et un bel ecran eclaire ....
Est on sur qu'elle fonctionne au moins meme en proto

stoper'

Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets modifiables sur les pistes midi du séquenceur?
Je confirme donc l'information car Ho'Dog et Alambra étaient sceptiques :
Oui "les effets" programmables sont en fait les Trig ,leurs pourcentages exactement,qui permettrons un sens aléatoire, ou un random sur la piste midi, elle pourra être resamplé et rejoué sur le séquencer à la convenance de son utilisateur.
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 06:55:48 ]

Ho'Dog

quand on parle d'effets en musique en general, on parle de trucs comme phaser/delay/reverb, pas de fonction du sequenceur, d'ou le fait qu'on te dise que des effets( sonores donc) sur une piste midi( des info), bein c'est pas possible

les trucs du seq, on le sait qu'ils y seront, ils le disent( cond trig, sound lock...)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

alex.d.

boulooban

Sur la RS7000 (et la rm1x évidemment) il y avait une section "midi effect" : swing, beat repeat, rearangement de phrase et delay midi, génial.

Ho'Dog

à part le delay, je voie pas trop ce qui pourrait avoir l'appellation d'effet en midi( en langage musical "classique", les effets, c'est sonore)...
parce qu'apres, si on appelle effet tout ce qui effectue quelque chose, tout est un effet alors

edit: j'ai repondu avant boulooban( et j'y pensais, avec le delay), oui, sur la RS, mais c'est bien marqué "midi effect", les trucs midi ne sont pas dans les effets classiques...
puis franchement, tu admettras que:
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets modifiables sur les pistes midi du séquenceur?
c'est tres mal formulé, surtout que c'est dit dans les video en plus pour le seq midi...
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 11:13:01 ]

yomanfree

Ho'Dog

alex.d.

et? un seq midi, t'appelle ça un effet?
à part le delay, je voie pas trop ce qui pourrait avoir l'appellation d'effet en midi( en langage musical "classique", les effets, c'est sonore)...
Les plugins MIDI classiques, c'est typiquement : délai, quantize, humanize, arpégiateur, transposition, filtrage des événements, changement de courbe de vélocité, etc.
Et oui, tu as bien des VST qui agissent sur le MIDI.

Ho'Dog

j'ai jamais dit qu'on pouvait pas agir sur le midi...
et reprend la citation de base, tu comprends quoi toi?
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets assignables aux pistes midi du séquenceur?
Et non aux samples...
et t'as repondu?

alex.d.

oui et transposer, t'appelle ça un effet?
Le faire de manière destructive, non ; le faire à la volée via un plugin MIDI, oui.
Tu as l'air de découvrir le truc, mais l'appellation "MIDI FX", c'est quand même classique.
Sur le reste, je n'en sais rien. Je répondais juste à ta remarque qui laissait penser que plugin/effet MIDI ça n'existe pas, alors que si, ça existe. Un effet, ça n'est pas forcément une reverb ; un effet, c'est juste un traitement qui agit sur un flux de données, qu'il soit audio ou MIDI. On est bien d'accord, les effets MIDI et les effets audio, c'est différent. Les effets Photoshop aussi, c'est différent. Mais ça partage le même nom, la langue française est faite ainsi.

boulooban

Ho'Dog

Tu as l'air de découvrir le truc, mais l'appellation "MIDI FX", c'est quand même classique.
non mais ça va, comme je disais, j'ai eu une RS, je connaissais deja

mais bon, t'interpretes comment la citation? d'ailleurs je suis pas le seul que ça a fait tiquer, mais bref oui

dekalboy

Je crois que tu parles sans savoir A propos des effets MIDI

Car cela existe bien ET il peut y en avoir plein de différents .
Je t'invite par exemple à aller voir dans le manuel du logiciel ableton LIVE par exemple ....

THOMAS charette

AcidP

Par exemple une tb3 ce sera
74, Cutoff
71, Resonance
16, Accent
17, Effect
12, ENV
13 MOD
En gros ca dépend surtout de la machine piloté quels parametres sont modifiables par CC?En generale c'est a la fin du manuel "midi implementation"
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 16:57:56 ]

Ho'Dog

Je crois que tu parles sans savoir A propos des effets MIDI![]()
Car cela existe bien ET il peut y en avoir plein de différents .
non, mais encore une fois, j'ai jamais dit que ça existait pas dans le sens ou on ne peut pas manipuler du midi, mais en musique quand on parle d'effet( tout court), normalement on parle pas de midi et la question de log-c/sergio etait equivoque de ce point de vue( et je suis pas le seul, encore une fois, qui a trouvé la question "bizarre"), c'est clair là

boulooban

AcidP

Ce ne sont pas des "effets audio"et ca ne me dérange pas de parler dans ce cas "d'effets midi", bref le DT sera aussi controller MIDI et sequencer ,mais avec des trucs super pratiques à la elektron comme les P.LOck, LFo's etc...

boulooban

AcidP

Lfo en midi sur le paramètre de son choix ? Voir même sur plusieurs ? (là, effectivement ce serait pas mal)
l'ot le fait déjà: 3 lfo par pistes midi.8 pistes midi donc 24 lfo possible sur 24 parametres midi different.
+les P.lock !
digitakt:- 1 × Assignable LFO per track, 8 lfo possibles.
[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 20:07:15 ]
- < Liste des sujets
- Charte