Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 770 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
491
Citation :
On arrive tjs à UN résultat qui n'est jamais celui qu'on escomptais

lol ! ca donne envie :p :bravo:

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

492
Sauf que gotharman ca coûte un rein du peux que j ai regarder .
Si on peux veux séquencer 3 ou 5 machine en externe a l heure actuel le marcher ne propose rien soit c est trop puissant comme le cirklon et le pyramid ( surement d autre que je ne connais pas ) ou bien limiter comme le beatstep pro le seq 1 dark time ect ect .
Je parle du marcher neuf .
A l heure actuel le moin cher correspondrais a une station de travaille de type , cubase ableton logic et cie , limite .
Mais travailler sur ordinateur de mon coter c est pas que ça m embête mais ça m emmerde :( .

Sinon je dirais , l octa qui joue les drums et samples voir l enregistrement de sample et pour les bass un synth avec entierement accessible en midi comme le pulse 2 ou le minotaure ou d autre de la même categorie qui tu contrôleras avec l octa et son sequenceur midi plock sur chaque step .
Il te restera meme asser pour un micromonsta pour les nappes que tu passeras dans l octa .
Et il restera meme encore asser pour les plaisirs interdits . :bravo: mais chuttttt

Et non pas forcement 2 elektron .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

493

Citation de kentaro :
yomanfree qui ne fait que critiquer les elktron à chacun de ses postes (ou C est juste une impression)

Rate mec. Je suis juste pas un fanboy bea.
J ai une AR et A4 dont je suis tres content et l'ai dit a plusieurs reprises.
Juste il y a des choses parfaitement critiquables chez elektron que ça plaise ou non. Et je vais pas me priver que ca te plaise ou pas.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 17:01:25 ]

494
Arete d'insulter les gens (sans animosite aucune n est ce pas ?).
En resume je suis lourd et de mauvaise foi donc.
C est amusant quand on critique elektron cette levee de bouclier.

Autant je suis plutôt d'accord avec l'a4 et l'ar, autant je maintiens que le pic d elektron vers akai (ou tout autre boîte) était inapproprié pour les raisons que je cite. Car il s'agit bien de ca. Et oui elektron marge a mort.

Quand au sequencage midi, pouquoi n'est ce pas sur l'a4 ou ar ....

Citation de crazymilk57 :
je trouve ca un peu lourd a la fin les gars, (sans animosité) de parler sans cesse d'elektron comme d'une boite de mort de faim qui n'invente rien et se contente de vouloir faire du fric.

Chacun de leur produits, depuis la MD occupe une place a part dans l'univers des machines, et ce n'est pas parce que cela n'est pas innovant a vos yeux que ces machines sont des bouses surévaluées et trop chère qui n'apporte rien.

Rien que pour les trois dernières machines, je ne vois aucun concurrent direct.

L'A4 pour ses capacités de synthèses poussées en analo, couplé a un séquenceur cv gate et aux effets intégrés, les concurent les plus direct c'est quoi? le spectralis, produit a toute petite échelle, et qui n'a pas vraiment les même fonctions? Le mohpho 4? sans séquenceur et sans séquencage cv si je ne m'abuse, plutot destiné aux clavieristes?
L'a4 met l'analo en mode ''user friendly'' car possibilité de sauvegarde, de patch, d'effet et de pattern au sein d'une meme architecture, il permet l’expérimentation très poussé avec possibilité de reload a tout instant, ca aussi c'est unique. Et il propose des macro contrôlant plusieurs paramètres avec pour chaque paramètre contrôlé une plage d'intensité de modulation variable. Tout ca avec overbridge?

L'A Rytm, c'est pareil, quel concurrent avec synthèse analo et sample? le concurrent le plus proche c'est la tempest, et encore, ca n'as rien a voir, c'est plus un gros synthè avec des samples figés et une architecture bien plus complexe, sans les effets de l'elektron, mais avec ses propres forces.ET Overbridge.

Cette digitakt, le sampleur simple avec séquençage midi plutôt poussé, une intégration chromatique des sample et surement la prise en charge d'un clavier midi pour entrer les notes sur le step séquenceur, quel est le concurrent le plus proche? un OT avec un max de fonctionnalités et le double du prix? Non. Une electribe pour la moitié des fonctionnalités et la moitié du prix, sans réel séquençage midi poussé? Non.
Tout ca avec overbridge aussi...

Je trouve qu'au final ca fait beaucoup de fonctionnalités ''uniques'' et cela reste pour beaucoup novateur.
Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le voir...

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:09:37 ]

495
on peut raler sur l'absence de midi sur l'a4 ou la rytm, mais je trouve que c'est un peu exagérer, même si moi aussi j'aurais préféré que ces deux machines disposent de quelques piste de séquenceur midi.

Dans ce cas pourquoi ne pas raler aussi sur l'absence de polyrytmie de la md et la monomachine? et ainsi de suite, pour le prix je trouve qu'on reste dans une certaine logique.

*mais quand je lis ca
Citation :
Effectivement ils petent plus haut que leur c... et il faudrait aussi qu'ils soient un peu moins gourmand au lieu de marger comme des sagouins sous le poids de la pretention d'un passee d'innovation revolu.

ca semble quand même loin d'un commentaire anodin sur un certain point de vue.

Mais jsute en comparant, elektron marge comme des sagouins selon toi, mais par rapport a quel constructeur? (qui ne marge pas comme.... car je ne vois pas? akai? korg? (dont la qualité et les chaines de production ne sont surement pas comparables a elektron), dsi?

496
Je dirais pas forcément qu'il marge, il paye juste une R&D. Le hardware de la DT sera surement un peu au dessus de la E2 d'elektron, mais assez proche au final, par contre le soft ira plus loin que la E2S. Reste la e2s si vous voulez un truc avec moins de marge et moins de fioriture....
497

on peut raler sur l'absence de midi sur l'a4 ou la rytm, mais je trouve que c'est un peu exagérer, même si moi aussi j'aurais préféré que ces deux machines disposent de quelques piste de séquenceur midi.

Dans ce cas pourquoi ne pas raler aussi sur l'absence de polyrytmie de la md et la monomachine? et ainsi de suite, pour le prix je trouve qu'on reste dans une certaine logique.

Pourquoi ? je ne rale pas apres la md et monomachine car je ne les possede pas. Je crois que c'est une bonne raison :-).
Mais je n'ai pas de probleme avec ton propos, tu as tout a fait le droit de preferer qu'une machine fasse ceci ou cela.
Mon propos sur le seq midi manquant des AR et A4 montre juste la politique d'elektron. Apres on achete les machines en connaissance de cause. C'est juste qu'il faut bien que tout le monde comprenne la politique elektron.

*mais quand je lis ca
Citation :
Effectivement ils petent plus haut que leur c... et il faudrait aussi qu'ils soient un peu moins gourmand au lieu de marger comme des sagouins sous le poids de la pretention d'un passee d'innovation revolu.

ca semble quand même loin d'un commentaire anodin sur un certain point de vue.

C'est une reponse aux sous entendus d'elektron que je trouve inapproprie. Certe je concede un peu provocateur (ce que j'aime faire sur les forums elektron car j'aime bien voir les reactions amusantes et previsibles des fanboys).
Mais je maintiens pour l'instant (et je suis le premier a esperer que le future montre autre chose) que leur niveau d'innovation baisse et qu'il marge.

Mais jsute en comparant, elektron marge comme des sagouins selon toi, mais par rapport a quel constructeur? (qui ne marge pas comme.... car je ne vois pas? akai? korg? (dont la qualité et les chaines de production ne sont surement pas comparables a elektron), dsi?

Je ne vais pas (en fait je ne peux pas) rentrer dans ce debat.

498
Citation de yoyz2k :
Je dirais pas forcément qu'il marge, il paye juste une R&D. Le hardware de la DT sera surement un peu au dessus de la E2 d'elektron, mais assez proche au final, par contre le soft ira plus loin que la E2S. Reste la e2s si vous voulez un truc avec moins de marge et moins de fioriture....

Tu as peut etre raison sur l'aspect R&D. Cependant on peut avoir un doute car une grosse partie de la R&D d'elektron a probablement deja ete amortie par les anciennes machines. Cote R&D, celle de l'akai live a probablement etait plus lourde par exemple.

499
Je pense que l'overbridge a bouffé pas mal niveau r et d ,mais surtout que je ne comprends toujours pas ce qui vous fait raler de voir une "petite" elektron sortir avec un mix de ce qui marche le mieux sur leurs becannes recentes.
Thom'
500
Ben justement, et je suis d'accord avec toi Thomas: c'est ce que je dis dans mon post initial (qui a pourtant entraine toutes ces reactions):
"J'ai pas de soucis non plus avec la Digitakt, car ca peut rester interessant pour certains (et je la trouve plutot intelligemment positionner en terme de marketting)."

Mais certains n'ont lu que ma reaction a un certain commentaire d'elektron que je trouvais decale icon_facepalm.gif. Et jusqu'a preuve du contraire, j'ai le droit de donner mon avis sur quelque chose (meme si cet avis est tranche et deplait a certain). Bon j'avoue aussi avoir fait un peu de provoc, j'adore voir reagir a chaque fois "l'elektron fanboy club", ca marche a tous les coups (ca marche pas sur les autres compagnies :mdr::mdr::mdr:).

Citation de THOMAS :
Je pense que l'overbridge a bouffé pas mal niveau r et d ,mais surtout que je ne comprends toujours pas ce qui vous fait raler de voir une "petite" elektron sortir avec un mix de ce qui marche le mieux sur leurs becannes recentes.

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 21:16:39 ]