réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 134 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Jx3

Tu votes pour qui toi ?
Sur le site Elektronauts, 3000 posts sur le sujet, pas beaucoup plus d'infos.

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Jx3

life vest

Tu m'excuseras mais ta reflexion "tu votes pour qui toi" est legerement déplacé, sur un site de musique. Ma reflexion initiale pointait le vide de la discussion, qui me paraît quel que peu brasser du vent. T'etonnes pas de ma reaction. A commentaire assez détestable et plutôt de bas étage, t'attends pas à recevoir des fleurs.
Alors toi t en tiens une couche !

willowhisper56

Tu m'excuseras mais ta reflexion "tu votes pour qui toi" est legerement déplacé, sur un site de musique.
Je me doutais que t'avais pas compris, justement je posais une question qui n'avait rien à voir parce que tu disais qu'on était dans un salon de thé. J'en ai remis une couche exprès. Du second degré en somme.

Lourdingue, je te l'accorde, mais on s'ennuie tellement.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 14:45:53 ]

stoper'

willowhisper56

Même vidéo que moi, je la zappe.

Bon déjà une nouvelle info, on peut sampler l'audio usb. Pas trop d'intérêt pour moi à priori.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 20:10:47 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

stoper'

L'interface graphique quel feeling top intuitive ^^
Trop groove le mode chromatic avec les fx ^^
P lock per step
Le traitement avec le lfo est juste unique avec le changement des wave form ^^
Microtiming
Merci à Mr Bat
Tain j'ai hâte de recevoir le freakydigi
[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 20:23:56 ]

yoyz2k

willowhisper56

L'interface est sympa. Pas vraiment de surprise. Ça a l'air très ergonomique. La disto à l'air efficace.
Ce qui m'intéresserait le plus, c''est les condionnals trigs midi. Pas plus d'infos à ce niveau.
Ce sera pour une prochaine j'espère.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yomanfree

Ce qui m'intéresserait le plus, c''est les condionnals trigs midi. Pas plus d'infos à ce niveau.
Ce sera pour une prochaine j'espère.
Ecoute bien a 18mn35.
"we have this really net feature called ......"
Sinon d'accord avec toi, pas vraiment de surprise en tout cas jusqu'a present.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 19/04/2017 à 22:24:55 ]

willowhisper56

Avec du matos externe, ça va être plus intéressant.
Bon ça fonctionne, ça va rassurer les acheteurs en pré-vente, et faire baver ceux en voulait déjà un.

Alors Circus Prod, toujours partant ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

Les conditional trig midi, je vous dis que ça !
Revendez-le pas cher après, yaura un truc encore mieux ! (Enfin nouveau quoi).
Si j'achète le Heat d'occase un jour, je serai obligé de vous l'acheter, sinon mon setup sera bancal.

Je fais des crises de GAS à retardement, ça détonne grave si je me retiens trop longtemps.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 01:06:19 ]

Napator32

Elle envoie pas les cond trigg en midi l'A4?

willowhisper56

C'est le truc vraiment nouveau sur le DT.
Sur l'Ot on peut envoyer des notes de façon aléatoire en jouant sur la vélocité (0=pas de note envoyée).
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

THOMAS charette

Pour le reste, respect, la puissance du workflow d'elektron de maniere toujours plus intuitive et l'ecran qui sans etre revolutionnaire (allez il reste moche mais lisible facon push1) rend la becanne plus facile d'acces , je peste regulierement contre l'affichage de l'AR au prix ou on la paye.
Mais etrangement le truc qui l'a le plus scotché c'est le filtre que je trouve vraimennt efficace et musical.

Ho'Dog

petite tuerie quand meme, pas vraiment de surprise mais y a ce qu'il faut pour commencer à bien s'amuser "à la elektron" sans trop se saigner, puis de pouvoir faire tout ça en midi

genre le manque de knob de la toraiz as1 n'est plus un probleme( enfin si, reste à savoir combien y aura de cc assignables niveau sequenceur)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

Malkav-

Les samples sont en mono C est ca ? dans un sens vu que C est pour du drum C est normal dans un sens mais bon .....
Je regrette surtout, les sortie séparés (compenser par overbridge mais cher moi avec cubase j ai le son mais ça n enregistre pas ), 1 lfo seulement , la mémoire (mais on peux déjà bien s amuser ) et le prix 650

Surtout avec le sequenceur limiter peux être en piste mais à l heure à tel soit en hardware C est trop peux sq1 , beatstep pro dark time ou trop avec le pyramid et le cirklon ou machine a gaz octa
Si je peux utiliser des sample de voix aveC du drum pour accentuer môment filtrer une rythmique allant de droite à gauche discrètement plus la rythm en mode pouwaaa pourquoi pas
mais 750 e C est comme le jus de raisin des vendanges ça donne la chiasse (comparaison étrange mais au vu des élection qui ne choquera personne n etant pas déjà traumatiser par les élection du même effets

Par contre les conditional trig

https://malkav2.bandcamp.com

Jx3

Vraiment pas mal, je viens d'acquerir un Nord Lead A1 et le combo avec la DT m'interesse beaucoup pour sequencer ses 4 parties multitimbrales.
Reste encore à connaître plus precisement les capacités exactes de la DT dans son rôle de sequenceur midi (polyphonie par pistes, qu'est ce que le DT envoi en midi ?)

willowhisper56

Pas d'argegiateur annoncé.
Envoi de note et Cc, c'est sûr.
Un lfo midi par piste, c'est annoncé.
Sur l'Ot, on a Aftertouch, Pitchbend et 10 autres CC. On peut augment de nombre de CC avec les pistes sur un même canal midi.
Le Program Change chez Elektron est en général envoyé en début de mesure, parametré dans la page sync pour l'A4.
On pourrait espérer qu'on puisse les plocker.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 10:46:35 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 13:59:00 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte