réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 261 212 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
allez donc faire de la zik
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 21:28:05 ]
THOMAS charette
G-Nova
Ho'Dog
Cote R&D, celle de l'akai live a probablement etait plus lourde par exemple.
clair que tout est nouveau sur la touch, euh, Live, pardon
puis tu reproche à elektron de marger? c'est une entreprise, leur but, c'est pas de repandre la bonne parole
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yomanfree
Citation :Cote R&D, celle de l'akai live a probablement etait plus lourde par exemple.
clair que tout est nouveau sur la touch, euh, Live, pardon
puis tu reproche à elektron de marger? c'est une entreprise, leur but, c'est pas de repandre la bonne parole
Tu oublies le soft , un daw quasi complet, enfin en theorie (probablement developpe from scratch et pour compatibilité sur 2 platform). C est d'ailleur le principal risque de la live.
Quand aux marges tu as raison: chacun estime le niveau qu il est pret a accepter, comme avec apple et les imachin. Mais les fans d elektron ne m'empêcheront pas d'ecrire qu'ils margent bien.
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
willowhisper56
Indéfendable, avec une entrée audio stéréo et la possibilité de sampler, c'est une hérésie. Aucun argument ne me fera penser le contraire.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Malkav-
Arturia sort des machines a petit prix fabriquer en chine avec surement des composants de moindre qualiter .Et même avec leur coûts faible ils se font de la marge dessus sinon il aurai déjà cesser d exister .
Je suis sur que si les constructeur de boite a rythme la 09 , la drumbrute la vermona les acidlab possedait les meme caractéristique que l electron ou la tempest le prix serait sensiblement le même .
Etant donner que la plupart critique leur qualiter de fabrication , bug ect ( mais au moin ils sortent des machines pour une catégorie de consommateurs )
Dsi doivent faire des marges de malades a sa sortie le p6 il coûtait environs 3000 euros comme aujourd’hui avec surement la trumpiduse stupidus . Mais fait au état unis normalement ça reste une petit entreprise dotant qu il a récupérer les droit sequencial de Yamaha gratuitement .
Dreadbox aussi quand on voit l'erebus a sa sortie , il coûtait dans les 400 euros , il en produise plutôt pas mal c est une v2 les composants n ont surement pas changer sauf peux être une résistance qui faisait déconner le gate et ...100 euros de plus .
La suite de leur produit fonctionne sur une technologie déjà élaborer ,le hades c est l oscilo de l erebus comme le nyx et le abyss .Les filtres pareilles mais ça reste une petite boites .
ps: je suis plus un fan boy de dreadbox donc un dreadboy ( même si deadboy serait plus appréciable ) et un elysia boy que elektron et cie
Bref, seul le musicien lambda ne fait pas de marge pour rembourser son matos .
ou les producteurs de laits agriculteur et vignerons ect ect .Ca reste un debats qui eloigne ce threath du sujet principale la digitalk qui devrais sortir vers mars avril .
D ailleurs il faudrait que je me renseigne sur la akay live 999 euros c est pas donner surtout si c est pour rattraper leurs dernières merde ( bon les boite a rythme pour le prix je dis pas ) mais le timbre wolf serieux ............
https://malkav2.bandcamp.com
Hiyasta1
Le soft de la Live n'est probablement pas développé from scratch (pas pour rien qu'on l'appelle MPC 2.0), et beaucoup pensent que la plateforme à l'intérieur de la cagette à pads c'est du Windows ou compatible dans tous les cas...
Neurophage
Dsi doivent faire des marges de malades a sa sortie le p6 il coûtait environs 3000 euros
Sans remettre en cause les marges de ce bon vieux Dave, cela ne me parait pas incohérent.
DSI vend plus que Dreadbox, ces produits dure dans le temps (en terme de temps de vente). Proposé un tarif pour un ou deux ans, qui inclue la R&D, l'invest sur les lignes de prods, les moules, et les divers gammes, et par la suite baisser ce tarif une fois toutes ces dépenses rentabilisé (plus evidement une marges), ça me parait une bonne stratégie. Même si l'acheteur du premier jours va ce mordre les doigts lors de la revente d'occase.
On retrouve d'ailleurs ce phénomène sur pas mal de produit.
Quand on voit les airas modular FX de roland vendu 320e à leur sortie, et maintenant bradé à 150e... puis qu'on regarde le marché de l'occase sur AF et qu'on les trouves entre 200 et 250euros... bon la je pense que c'est l'un des exemples extrêmes , quoi qu'il y a un beatstep pro en occase a 250euros (pourtant AF est bien foutu et le prix de vente moyen neuf est annoncé).
Et en même temps il vaut mieux une entreprise qui marge, et peut ce permettre de tenir dans le temps (SAV, MAJ) toute en innovant et en prenant des risques sur leurs nouveaux produits, qu'une entreprise qui tirerais tous vers le bas et injecterais le peu de bénéf directement dans la poche des sacrosaints actionnaires (d'autant que je suis sur que dans le premier cas les actionnaires ne doivent pas être à peindre non plus).
Je regardais une émission sur les biais du comportement humain et les possessions, qui disait que finalement la valeur réel d'un objet n'a de pertinence qu'aux yeux de celui qui l'achète, et qu'il n'y à réellement aucun moyen rationnelle d'évaluer la valeur de quelque chose. Le jeu des constructeurs c'est de faire croire dans la tête du client que son produit n'est pas cher pour ce que c'est... que ce soit une AR ou une tom cat et non pas de le vendre à un prix "juste".
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 10:41:31 ]
- < Liste des sujets
- Charte