Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 990 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
991
Citation :
Le crossfader agit-il sut les pistes midi ?

Non. C'est une des frustrations de l'OT :-D
992
L'OT n'est pas une usine à gaz? Combien de temps faut il la pratiquer pour pouvoir faire un peu de musique? C'est un peu ç a qui ne donne pas envie sur l'ot. J espère que l'ergonomie de la digitakt sera à la hauteur.
993
Oui l'Ot est une usine à gaz avec une logique particulière. Selon son expérience et/ou une approche assez technique ça peut rebuter complètement.
On peut faire de la musique rapidement, mais c'est long d'en faire le tour, et de se trouver une façon de créer personnelle, vu qu'il y a plein de possibilités et d'approches différentes. La partie midi est assez simple, la partie audio/resampling beaucoup moins.

Comme je l'ai dit plus haut, l'avantage du DT c'est qu'il sera beaucoup plus accessible et ergonomique; c'est une volonté d'Elektron.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

994

mais il parait que la facilité n'ammene a rien ...

995
moi j'aime les machines à gaz, sinon on s'en lasse trop vite :)
par contre, il va falloir que je suive quelques vidéos de base pour dompter la bête, en français j'ai rien trouvé malheureusement icon_facepalm.gif, en anglais ya ce qu'il faut par contre

---> Bandcamp 
---> Soundcloud 
---> Discogs 
---> Youtube 
---> Facebook

996
C'est ma dernière elektron l'OT, en deux semaine je m'amuse, même si je maitrise pas encore. Ça aurait été ma première je sais pas comment j'aurais réagit... Je pense qu'en tant que seconde ou troisième, quatrième elektron c'est top, pas en première....

Je vous conseil de testé une e2s ou une mpc500 avant, ça fais aussi des choses pas mal du tout pour vraiment moins chère... Et une OT ne fera pas ça. C'est des produits très très différent je l'avoue... Mais il faut de tout, et l'OT, ben c'est top mais c'est un monde un peu à part ;)

997
Pareil, trop simple ça m'ennuie vite. :-D
Hs/ Pour l'Ot pour moi il faut se taper le manuel en entier, mais pas tout en même temps.

Aborder par étapes. Commencer par des choses simples, pas foncer tête baissée, laisser venir, et laisser le charme agir...:bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

998
x
Hors sujet :
Citation de Fitn :
oui les Strymon sont des monstres, j'ai hésité aussi à me prendre une Bigsky mais finalement me suis rabattu sur une Immerse de Neunaber (et j'en suis super content, vu le prix), pis 2 autres pédales bien delire pour du glitch: Count to Five et Red Panda Particle ;) celles là, pour rien au monde je m'en séparerai ^^

Je connaissais pas la "Immerse de Neunaber " : je viens d'ecouter et franchement superbe !

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

999
x
Hors sujet :
Yep l'Immerse à l'air bien. On doit pouvoir faire la même chose sur une guitare que la Particle et la Count to Five avec l'Ot, avec le resampling, la relecture avec pitch, reverse, slice pour les grains, enveloppe, timestretch, plus le Freeze Delay, modulations et des réglages differents pour chacune des 8 pistes...
On peut donc en faire un delay de ouf :bravo:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 03/04/2017 à 00:24:51 ]

1000
Et pour Une première Elektron .. la DT serait pas mal finalement ?

Elektron sort Des mises a jours, Elle risque d'évoluer dans le temps non ?