réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 359 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
IPM

[ Dernière édition du message le 10/10/2017 à 08:39:53 ]
[d-_-b]
willowhisper56
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
twÿce
Je compte m'en servir pour les jams avec les copains, le fait que l'architecture soit plus simple que l'octa permettra plus de spontanéité, un peu comme quand je jammais avec la volca sample mais avec beaucoup plus de possibilités !
noiZe
willowhisper56
Le Rc 505 est vraiment le plus complet de la serie. 2 Footswitches necessaires ou pedialier midi pour les instruments à 2 mains prises. Sinon Rc 300 mais les effets sont nuls.
L'Ot fait looper, pas le DT. Edition du sample necessaire. Par contre DT+RC ce sera beaucoup plus simple.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
noiZe
Par contre DT+RC ce sera beaucoup plus simple.
Dans quel sens? en terme de possibilités ou en terme de mise en place?
willowhisper56
Ça marche en slave ou master. Avec le DT, je dirais Rc master, pour éviter les variations de timestretch, ou éventuellement le désactiver.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
twÿce
J'ai une config OCTA avec ma guitare et mon ultranova chacun d'eux dans une entrée stéréo et je boucle la guitare sur les tracks 2,3,4 et l'ultranova track 6,7,8. Je ne peux pas faire d'overdub avec ma config cependant j'ai plus de possibilités de transformation des boucles avec les filtres, LFO, fx.
Le couple DT + Looper, c'est une autre catégorie. Ce ne sera pas meilleur ou moins bien, Ca te permettra juste des choses différentes. T'auras un vrai Looper accompagné d'une boîte à rythme/sample assez puissante malgré la taille.
Je peinerais à t'aider dans ton choix parce que les deux configs m'iraient parfaitement !
willowhisper56
Tu n'utilises plus de looper ? (Ehx ?)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
danhill
Yes DT plus RC 505 le combo doit etre bien cool . je vais y reflechir , j'ai vendu mon OT depuis un moment elle me manque quand meme
Le dikgikat est vraiment mortel !
Techno écoute ici
twÿce
Je n'utilise pas de pédalier, j'utilise la fonction P.len dans le Rec setup 2 pour que l'enregistrement commence au début de la séquence, donc par exemple, je suis sur la mesure 2, je fais T2 + inAB et quand la séquence boucle je commence à jouer de la gratte.
Dans cette config l'octa n'est utilisée que pour du looping après j'ai une bar qui tourne en synchro (d'ailleur ca pourra bientôt être la DT), ca permet d'avoir le rythme pour être calé.
twÿce
Je ne sais pas si cette vidéo est passée ici, mais je trouve ce tuto vraiment pas mal :
Ca montre comment programmer un break beat à l'ancienne, et c'est assez détaillé niveau TRC.
Jx3
falkenmaze
THOMAS charette
falkenmaze
static volatile
en sachant que j'ai pas aimé l'OT hein... là ça m'a l'air bien plus direct comme machine, on verra...
Oui, c'est beaucoup plus direct, bon je retourne apprendre à me servir de l'OT...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
falkenmaze
*Seed*
Sysex and sun
static volatile
Oui, la DT se prend en main três facilement.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
*Seed*
Sysex and sun
falkenmaze
falkenmaze
Par contre ça ne fait que mettre un peu plus en avant le manque du point au niveau de l'automation sur la mpc...
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 14:02:10 ]
willowhisper56
Je ne sais pas si cette vidéo est passée ici, mais je trouve ce tuto vraiment pas mal : (video plus haut)
Intéressant, mais pour le coup je trouve que l'Ot vraiment plus simple et plus efficace pour utiliser les slices. (Sans parler des possibilités de contrôle en temps réel avec les lfos et le crossfader).
Dommage que le start du DT soit divisé en 120 et pas 128.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
- < Liste des sujets
- Charte