réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 195 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

life vest

Une autre vidéo à venir normalement aujourd'hui ou demain avec Dataline et Cuckoo
Tomorrow morning !

zagamouel91

willowhisper56

Control All comme sur la Machinedrum.
you just hold the track button and any parameter tweaks are applied to all tracks. Simon is demoing this rn and it sounds very fucking good
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Ho'Dog

j ai une mfb tanzbar, est-ce que vous pensez que si je la sample direct dans le digitakt, je peux slice ma loop sur les 16 pas? façon electribe
non, pas de chopping/slice...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

zagamouel91

"non, pas de chopping/slice..."
Quel dommage

willowhisper56

-"non, pas de chopping/slice..."
- Quel dommage
Tu peux faire beaucoup de choses avec les start/length, éventuellement une préparation sur ordi, donc pas dramatique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 16:57:25 ]

stoper'

Tu peux faire beaucoup de choses avec les start/length

stoper'

...l'Elektron va m'aider à remplir mon sound cloud ^^
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

Hormis les conditional trigs (mais comme l'a justement fait remarqué willowhisper, c'est faisable avec les LFO) je ne vois rien de NOUVEAU. Microtiming, p.lock, Sample lock, Rtrig, sampling... Tout ce qu'on voit dans ces premières vidéos l'OT le fait déjà, souvent mieux. Après c'est aussi moitié prix donc ça reste honnête, surtout que beaucoup voient en l'OT une formidable BAR donc c'est bien pensé et je comprends qu'on puisse avoir de l’intérêt pour ce DT.
Disons que je regrette surtout de pas voir quelque chose de VRAIMENT nouveau chez Elektron !

stoper'

list
Au final j'en ai pour mon argent.

stoper'

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead
![[d-_-b] [d-_-b]](https://img.audiofanzine.com/img/user/avatar/8/8/885479.jpg?w=40&h=40&fm=pjpg&s=594492d1a968c69dd22a929ba2eebb00)
[d-_-b]

c'est pour ceux qui n'ont pas d'OT, db & de plus ça me parait plus ergonomique pour un beginner elektron![]()
Oui oui pas de doute là dessus, puis comme je disais le prix est hyper attractif. Je voulais juste pointer le fait que j'aurai aimé voir autre chose

stoper'

[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:05:15 ]
[d-_-b]

Simplement ça ne s'adresse pas à moi vu que j'ai une OT et des grandes mains

stoper'

microtiming=swing!!!

stoper'

If I wasn't happy with Maschine, I'd pre-order a Digitakt immediately.post 3226 Via elektronauts
Aprés tu as des boulets (comme moi.. )je suis sûre qui se sont de-suite vus aux commandes et comprenant le fonctionnement de la bécanne ,en regardant dataline à la sonictate et qui se sont jetés dessus car ils connaissent la réputation qui précède s'te marque.
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:23:04 ]

willowhisper56

Perso j'adore les paramètres aléatoires et donc les condionnals trigs, qui permettent de faire évoluer constamment un morceau, même d'une mesure. Les cond trig trigless permettent de modifier le son de temps en temps sans rejouer les notes, et ça peut s'appliquer aux envois d'effets. Pour le dub c'est top !

Le mode Perf Control All sera aussi super efficace et les futurs acquéreurs vont kiffer !
Un peu jaloux, c'est pas du tout ma priorité, mais un jour, le DT sera peut-être à côté de mon OT.

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Jx3

Ce sont des becanes qui ont quand même la necessité d'avoir beaucoup de disponibilté pour les maîtriser, ce qui n'est pas mon cas, je suis avant tout guitariste et je consacre beaucoup de temps sur mon instrument principal (entre autre, j'ai aussi une famille et un taf). J'étais toujours un peu réaliste avec Elektron, à savoir que je n'avais absolument pas le temps d'exlpoiter leurs machines à hauteur de leurs possibilités. La DT me semble être un excellent compromis puissance/accessibilité. J'ai l'impression d'ailleurs que c'est un peu le coeur de cible qu'Elektron vise avec la DT, ce qui est plutôt cool, une certaine democratisation de leur ligne de produit niveau prix egalement

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

stoper'

Voilà

Que des puceaux fanboy me prouvent le contraire si j'ai tord ^^
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 20:58:28 ]

john lobster

(m'intéresse cette Digitakt, même en étant un ancien Elektronaut…)
0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 21:23:34 ]

yoyz2k

Va savoir, Ils ont peut être mis la reverb numérique de la a4/ar dedans.
En tout cas, ça me semble sonné mieux que l'OT pour la reverb. Parce qu'elle casse pas des barres

Et je suis plutot convaincu également par sa démo en mode synthé avec le mode chromatique ! La dessus je l'attendais pas à ce point côté qualité sonore en tant que synthé à base de sample.
Franchement la encore une petite pichenette à l'OT visiblement. Tout ça bouscule un peu mamy OT on dirait

C'est vrai que deux enveloppes une full ADSR pour le filtre, et une simpliste pour l'amp ça aide peut être un peu.
L'OT, c'est en y regardant de plus près a une enveloppes AHR pour amp et AD pour le filtre. Du coup joli coup sur ce point, enfin je trouve. Enfin... C'est pas que les enveloppes ici, c'est ce que ça pilote qui sonne : filtre, overdrive.
Par contre pas certain que ça sample en tant réel. En tout cas, il l'a pas présenté... Du coup ça il le laisse pour l'OT ?
Bon l'OT est quand même plus la seule reine de l'espace après cette démo, enfin c'est mon point de vue. Elle a plus de fonctionnalités et d'IO, mais pas toute les qualités de la petite jeunette...
Bien joué Elektron

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

Au moins tu l'as, tu peux critiquer.

Au fait c'est qui l'AFien Log C sur Elktronauts?

Sergio85, niveau HS je préfère ça, c'est un vrai live

Ps : C'est un peu plus gros que le DT comme sequenceur !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 20/04/2017 à 22:41:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte