Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 782 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
531
1GB = 1000MB C'est ce que peut stocker la machine aujourd'hui.
Elektron annonce 64MB de mémoire pour les samples par projets;Donc pour recentrer l'information et avoir une idée : cela donnerait un peu plus de 15 projets(à 64MB)chargés au maximum.

Je pense que le public visé est le musicien/Dj avec du potentiel pour de "simple" montage mais rapide pour un projet finalisé. Il ne passe pas par un ordinateur (effets/découpage des samples) et pilote des instruments en midi.

Convivialité et rapport qualité-prix allié à la performance.
En Standalone, le Digitak serait loin d'être ridicule.

Donc je pense que le Digitak pourrait gérer des petits échantillons (guitare /riff de batterie/ligne de bass) facilement sans problème.On se situerai entre la machinedrum et l'octatrack en therme de workflow.Pas à l'identique que l'Octatrack (car moité prix) mais dans l'esprit ,avec un workflow moins performant car plus petit.

Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets modifiables sur les pistes midi du séquenceur?A voir.
532
Citation :
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets modifiables sur les pistes midi du séquenceur?A voir.

tu veux dire quoi là?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

533
Citation :
Le combo AR OT est parfait pour le live ou studio :bravo:

Pire que cela :bravo:

J'économiserais c'est dans mon projet de choper l'OT ducoup et je suis pas préssé avec l'AR + Minilogue et Live9 pour enregistrer j'ai de quoi faire, en espérant fortement que mon ESX puisse être réparée :D:, elle est en diagnostique pour le moment. L'A4 me tente pas plus que ça, le gros plus je pense avec l'A4 c'est que tu peux rajouter des sons de synthés.

Mais 800euro pour l'OT je préfère encore acheter neuf pour ce type de machine elle est à 1300. L'OT hoo my god :oo: rien que d'y penser.

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:24:22 ]

534
Citation de Ho'Dog :
Citation :

tu veux dire quoi là?:-D

Wé je vois pas trop non plus:-D
535
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets assignables aux pistes midi du séquenceur?:-D
536
Et non aux samples...:lol:

[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 18:40:14 ]

537
Ha oui d'accord.

J'y crois pas trop pour ça. Ou alors il faudrait signer une pétition, leurs envoyer des messages pour qu'ils y réfléchissent.

x
Hors sujet :
Non aux samples ^^ après avoir eu une Electribe SX en première machine c'est pas trop mal :) et hier j'ai trouvé des bons petits samples de TR 808 (pas des boucles) et op je sors un bon ptit son acide. :D:
538
Citation de Alambra :
Citation :
Le combo AR OT est parfait pour le live ou studio :bravo:

Pire que cela :bravo:

J'économiserais c'est dans mon projet de choper l'OT ducoup et je suis pas préssé avec l'AR + Minilogue et Live9 pour enregistrer j'ai de quoi faire, en espérant fortement que mon ESX puisse être réparée :D:, elle est en diagnostique pour le moment. L'A4 me tente pas plus que ça, le gros plus je pense avec l'A4 c'est que tu peux rajouter des sons de synthés.

Mais 800euro pour l'OT je préfère encore acheter neuf pour ce type de machine elle est à 1300. L'OT hoo my god :oo: rien que d'y penser.

L'A4 est une machine très bien foutu et qui se couple parfaitement avec les deux autres mais si t'as deja un minilogue je pense pas que tu en es besoin c'est clair.

En ce moment je me focus sur l'AR /OT / Monologue (le petit frère haha)

Et franchement ca envoie du lard comme sa le monologue avec les effets de l'OT donne vraiment un plus !

Pour en revenir au DK je pense que la meilleure alternative serait A4 / DK pour permettre d'avoir un mix AR/OT -> DK pour les samples + drums et la synthèse de l'A4 !
539
x
Hors sujet :
Citation de Zerius :
Et franchement ca envoie du lard comme sa le monologue avec les effets de l'OT donne vraiment un plus !quote=Alambra]

Tu peux envoyer des effets indépendamment sur d'autres instruments? Sans modifier les effets de L'OT (sans modifier le son sortant de l'OT) !!!
540
Citation :
Est-il possible de penser que la technologie d'Elektron peut rendre les effets assignables aux pistes midi du séquenceur?:-D

les effets traitent l'audio pas le midi :bravo: LFO et ARP sont possible en midi par contre ;)

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive