réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 169 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Fred3023

Et justement moi ca me plait qu'elle soit numérique, je n'ai que de l'analogique et ca ouvre d'autres choses
Totalement d'accord avec Fitn : wait and see, et j'ai aussi un a priori favorable sur le prix

Napator32

C'est marrant tout ça , je viens de chopper une RAM de 128m ppur ma MPC1000 pour 11€ (neuve, la Ram hein)...et puis je tombe sur tous ces chiffres et spec de la Digitakt. A priori, j'ai vu ça d'un bon oeil : comme le dit Ho'dog il faut le voir comme le séquenceur tant attendu pour pas cher avec supplément sampling.
Mais dans ces prix on a le Pyramid de Squarp et ma petite MPC1000 de l'époque pré-ableton...(par ecemple)...et là tous les petits chiffres se mettent à valser
La MPC, combien d'instrus elle peut piloter en midi déjà ? Mmm voyons voir....à oui, 32...combien de sorties séparées ? Heu....et quelle polyphonie ? Bip
longueur de boucle du séquenceur ? Oula
...à la fin du calcul comparatif, il reste en faveur du Digitakt quelques fonctions exotiques du séquenceur...
À ce moment, j'ai renoncé au deuxième round (avec le pyramid)...
Résultat des courses : il me faut une OT, un pyramid, une MPC live mais pas une Digitackt (qu'ils auraient pu appeler EleKtribe S pour le fun)
Mode troll éteint
Je vais donc attendre d'en savoir plus avant de critiquer

Mekanik Zain

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

Alambra

willowhisper56

Whillowwhister56 : si, il y a de la synthèse, numérique
Et justement moi ca me plait qu'elle soit numérique, je n'ai que de l'analogique et ca ouvre d'autres choses
Totalement d'accord avec Fitn : wait and see, et j'ai aussi un a priori favorable sur le prix
Synthèse numérique oui mais je faisais référence à la MD qui a de la synthèse dédiée au drums, plus qu'un sampler basique.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Napator32

[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 12:52:44 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Freud it out

Allo la caisse d"epargne, oui bonjour Madame, j'aimerais refaire un credit S.V.P.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 13:04:32 ]

Romano_

Et puis j'ai lu la description et là grosse déception...

boulooban

Behringer risque de faire fort encore

Ottorootz

En tout cas elle a une sacré gueule. Amha

crazymilk57

C'est un sampleur de drums donc la mémoire se suffit a elle même.
Elle fait séquenceur midi 8 pistes avec les nouveauté des séquenceurs elektrons inclues dedans (conditional trig), donc rien qu'au niveau du prix on peut deja imaginer qu'on concurrence certains sequenceurs actuels.
Sans trop s'avancer on imagine quelques moteurs de synthèse, peut être d'anciens de la MD et surtout des nouveaux et la niveau son on est dans quelques chose de péchu et de tres différent des clones analo qui pullulent partout.
L'ecran est big donc pas de soucis pour ceux qui étaient très étonnés voir dérangés du petit écran des dernières elektrons.
évidement qu'il vont pas nous sortir une maxi boite a 2000 euros qui regroupe les autres elektrons, ils se tireraient une balle dans le pied, et franchement, vu leur intégration entre machines, qui en voudrait? presque personne... Car il vaut mieux avoir les double de commandes sous les doigts en groupant deux elektrons en midi et audio, qu'une seule machine a tout faire.
Donc elle vient a la fois compléter les autres machines, et offre une porte d'entrée pour les moins fortunés qui veulent le séquenceur elektron, et l'ergonomie sans débourser pour du matos de fou.
Un séquenceur CV? ca c du coté de l'A4 qu'il faut aller voir, un sampleur avec slice et grosses fonctionnalités, c'est du coté de l'octa.
Ici c'est nouveau, rafraichissant, et ça sera un gros carton.
Reste plus qu'a attendre les moteurs de synthèse

Neurophage

Même si je suis d'accord avec toi sur 90% de ce que tu dis
Un séquenceur CV? ca c du coté de l'A4 qu'il faut aller voir
Acheter une A4 pour juste un séquencer CV... c'est un poil surfait

Vu la différence de prix entre un A4 et le Digitack autant prendre ce dernier et une grosse interface midi/CV... ou autre chose... (si l'objectif 1er est d'avoir un séq CV)

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

crazymilk57

Neurophage

Hum ok je l'avais pas vu comme ça... ceci dit un module midi/Cv duo phonique et un digitakt neuf reste moins chère qu'une A4 d'occaseok à pas grand chose

KeBaTeK

Neurophage

Un genre Ableton Live??
Enfin limité à 8 min de sample si j'ai bien compris.
[ Dernière édition du message le 20/01/2017 à 17:22:12 ]

afone1977

Citation :Un genre Ableton Live??
Enfin limité à 8 min de sample si j'ai bien compris.
c'est une BaR pas un truc sensé déclencher des boucles de 1 go sur 256000 pas donc la comparaison avec une DAW comme Live est juste capillotracté.
l'Erreur d'elektron a été finalement d'annoncer des possibilités de sampling, Il n'est en effet venu à personne l'idée de se plaindre de l’impossibilité de déclencher des boucles audio de 30 go sur la TR8 de Roland

Neurophage

Au contraire pour une fois que je vois un produit elektron qui colle à ma config.
Il me manque un séquencer fiable et un lecteur de sample.

Malkav-

Mais sur le marcher si on souhaite un séquenceur , peux complexe , juste de quoi séquencer quelques synthés sans tomber dans le sous menu de sous menu .
Y a pas foule .
8 suffirais largement .
Beatstep pro : 2 pas asser
seq1 : 1 pas asser
dark time : 2 pas asser
octatrack : 8 mais 800 occaze 1200 neuf ( bon on retrouve plein de truc mais ca je m en fout )
pyramid : trop complexe et trop puissant par rapport a mon utiliter
cirklon : sans commentaire meme si c est effectivement une reference
le carbon : ca fait chère les 6 midi track et l interface particulière
Apres vous avez d autre idée de séquenceurs plus ou moin récent et encore achetable dans le commerce neuf .
Au final le digitakt pourrais etre interessant ( mais possédant déjà une AR le reste de ses fonctionalitée pour le prix son pas forcement necessaire )
https://malkav2.bandcamp.com

popiles

C'est cool pour le budget , cela leurs ouvre une nouvelle clientèle .
Mais du coup on peut se demander quelle était l'idée de base du projet ?

Ho'Dog

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

lamouette/rck

- < Liste des sujets
- Charte