réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 260 029 vues
- 172 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/01/2017 à 19:46:32[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
751 Posté le 05/03/2017 à 23:26:23
Apparemment pas de mode Song, confirmé par Elektron dixit cet article mais par sûr à 100%.
https://cdm.link/2017/02/details-elektron-digitakt-still/
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 05/03/2017 à 23:26:56 ]
2OSYL86
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
752 Posté le 06/03/2017 à 12:14:30
Bonjour,
Je n'ai nulle part entendu parles de fonctions slicing, Time Stretch ?
Dans ce cas à quoi servent les audios track ?
Y aura t-il des machines de synthèse style machine drum ?
Si quelqu'un a des pistes à ces sujets ça m’intéresse.
Je m'amuse un peut avec l'octatrack d'un ami et je me dis que les sorties séparés seraient vraiment bien..
Je trouve ce sampleur génial mis à part que le rendu sonore est un peut "dark"..
L'overbridge c'est pas mal mais je trouve que l’intégration la plus pertinente de ce procédé serait dans un Octatrack..
Ex : possibilité de sampler via USB, possibilité d’intégrer l'OT en multi fx dans un Daw, export des audio tracks, drag and drop direct de fichiers audio ou midi et bien plus encore..
Le digitakt parait intéressant de part son tarif mais je pense qu'elektron devrait vraiment bosser sur un OT II ça serait une tuerie.
A bientôt
Je n'ai nulle part entendu parles de fonctions slicing, Time Stretch ?
Dans ce cas à quoi servent les audios track ?
Y aura t-il des machines de synthèse style machine drum ?
Si quelqu'un a des pistes à ces sujets ça m’intéresse.
Je m'amuse un peut avec l'octatrack d'un ami et je me dis que les sorties séparés seraient vraiment bien..
Je trouve ce sampleur génial mis à part que le rendu sonore est un peut "dark"..
L'overbridge c'est pas mal mais je trouve que l’intégration la plus pertinente de ce procédé serait dans un Octatrack..
Ex : possibilité de sampler via USB, possibilité d’intégrer l'OT en multi fx dans un Daw, export des audio tracks, drag and drop direct de fichiers audio ou midi et bien plus encore..
Le digitakt parait intéressant de part son tarif mais je pense qu'elektron devrait vraiment bosser sur un OT II ça serait une tuerie.
A bientôt
Ho'Dog
24647
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
753 Posté le 06/03/2017 à 14:59:29
Citation de willowhisper56 :
Apparemment pas de mode Song, confirmé par Elektron dixit cet article mais par sûr à 100%.
oui mais il distingue le sampling et les audiotracks, ce que j'en comprends niveau memoire, c'est qu'il y a 64mb pour le sampling et 1 giga en tout dont les audiotracks, les audiotracks ne rentrent pas en compte dans les 64 mb, ça change la donne
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
754 Posté le 06/03/2017 à 18:17:53
L'onglet meeblip est interessant
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
grololo
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
755 Posté le 06/03/2017 à 18:24:31
mouhais une petite boite a rythme de ce niveaux sans mode song (on demande pas le mode song de la mpc)sa me parait un peu léger… ne pas pouvoir programmer différentes patterns dans un mode song…sa me fais un peu peur…
Fred3023
665
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
756 Posté le 06/03/2017 à 21:40:53
Et pas de machine comme sur les MD, confirmé par elektron sur elektronauts fin janvier de mémoire
La synthèse envisagée c'est filtre enveloppe etc
Donc a suivre sur les fonctions de la partie sampler, et bien sur le sequencer ; je reste très curieux
Ah si, le mode song ce n'est pas un sujet pour moi mais ça c'est chacun qui voit en fonction de ses usages, live, studio, les deux...
La synthèse envisagée c'est filtre enveloppe etc
Donc a suivre sur les fonctions de la partie sampler, et bien sur le sequencer ; je reste très curieux
Ah si, le mode song ce n'est pas un sujet pour moi mais ça c'est chacun qui voit en fonction de ses usages, live, studio, les deux...
willowhisper56
11189
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
757 Posté le 06/03/2017 à 22:36:34
Le DT devrait au moins pouvoir changer de pattern avec des program changes.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
G-Nova
596
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
758 Posté le 07/03/2017 à 06:21:29
En somme, c'est un peut Maschine stand alone si on fait abstraction du côté vst/synthé, on y rentre des samples et les tritures avec les fonctions connues sur les autres machines d'Elektron ?
Bref, ce serait pas mal de faire une satanée demo..Si je peux remplacer ma Maschine ca m'intéresse pour le coter "tout hardware" en tout cas...
Bref, ce serait pas mal de faire une satanée demo..Si je peux remplacer ma Maschine ca m'intéresse pour le coter "tout hardware" en tout cas...
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
759 Posté le 07/03/2017 à 11:30:23
Heu j'ai peur que tu sois decu si tu attends une maschine stand alone
Thom'
Hiyasta1
2019
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
760 Posté le 07/03/2017 à 11:33:37
Si le côté vst/vsti n'est pas important pour toi, tu peux attendre La MPC Live...
- < Liste des sujets
- Charte