Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

• 406 réponses
  • 47 participants
  • 41 871 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le sujet de la discussion
91
@Ema : trop trop fan de ton album… je kiffe la disto sur ton Rhodes… (c'est celle du Nord, ou l'un de tes nombreux effets ?) Du coup, j'ai découvert aussi la Zoia… sympa !!
Depuis le temps que je cherchais un exemple ou la Digitakt est utilisée pour "simplement" accompagner un clavier ou un autre instrument… (et pas faire de la techno…) Je viens de l'acheter pour accompagner mon nord stage.
Anyway… très cool !
92
Merci!:bravo:

Oui, la disto, c'est celle du Nord Electro 3 (model d'ampli JC-120). Sur le NE3, les seuls effets externes sont le looper Ditto X4 (synchro en midi avec le Digitakt) et le Strymon Volante (lui aussi synchro en midi clock avec le Digitakt: plus besoin de tapper le tempo!)

x
Hors sujet :
Sur le même principe, je suis en train de bosser sur un projet avec le Model Samples (le petit frère du Digitakt!). J'ai fait une vidéo pour montrer comment je bosse. NB: Sur pANDrilO, c'est pareil sauf que je suis au clavier et que je change les presets et bricole les effets avec la main gauche au lieu de mes pieds:
https://www.youtube.com/watch?v=2_wcqHCC3sk
93
elektron-digitakt-2952389.jpeg
je suis en train de mettre en place mon setup… ne manque plus qu'un Nord wave2 (commandé et qui devrait arriver dans le mois) pour remplacer le seaboard qui n'a rien a faire là… Tout sera synchro en midi via un iConnectivity MioXM (4 IN/OUT, programmable routage/filtrage), Digitakt en master clock, bien sur… Sur la droite, un perform-VK (effets voix, dont une harmonie très belle, accordée en midi) dans une RC-202, pour looper et triturer les voix… le reste (les 2 nord) seront loopables en midi sur la Digitakt (pour garder la main sur tous les paramètres et effets en temps réel)… Tous les Audio sont mixés dans une Rolls MX122 (4entrées stéréo)…
Bon, maintenant, je me dis que ca fait lourd (+30 Kg), et beaucoup de cables, et que j'aurais pu avoir presque tout ca en 1 seul Kronos ou montage par exemple… mais au moins, je garde l'esprit 1 bouton / 1 fonction que j'adore chez Nord, et qui permet de tout triturer en temps réel sans se perdre…
94
PS : j'ai commencé à écouter tes autres albums sur bandcamp… tous excellents jusqu'à présent ! good job !!
95
x
Hors sujet :
Citation de gildabass :
je me dis que ca fait lourd (+30 Kg)

En enlevant les baskets crades et en détachant les 5,0Kg de fonte, y'a moyen de gagner un peu.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/04/2020 à 18:56:49 ]

96
Punaise ! T’as le coup d’œil !! ;)
97
C'est marrant ton installation, car de mon côté une des miennes a évolué récemment avec un Nord Stage 3, le Digitakt (entre autres) et... le Roli (en Standalone avec le Micromonsta). Pour la synthèse en direct, je me sert du NS3 qui est une sorte de Nord wave "light" pour sa section synthé:
image.php

Par contre, sur ton installe, le Digitakt n'est pas un peu loin?
98
Citation :
Par contre, sur ton installe, le Digitakt n'est pas un peu loin?
Si ! J’ai reçu le stand hier, Et la Digitakt la semaine dernière donc, tout est encore en test

Nice le micromonsta !! Bonne idée pour intégrer le ROLI dans un setup hardware...
99
oui, Roli + micromonsta, ça marche super bien, mais il faut un convertisseur midi USB vers midi Din. J'ai une iconnectivity midi4+ qui fait le taf (planquée sous le NS3), mais il doit y avoir des solutions moins cher et plus compactes.
100
salut,les gars, j'ai revendu ma DT depuis quelques mois mais je pense à me la racheter, elle me manque trop. Mais y 'a un truc dont je ne me souviens plus et qui me questionne: est-ce que l'on peut brancher mettons un model cycle dans l'input de la DT et continuer à jouer de la DT tout en écoutant en même temps ce qui sort du model cycle? ce serait pour jouer les deux ensembles et me passer d'une mixette pour écouter le mix des 2.