Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
- 417 réponses
- 48 participants
- 44 763 vues
- 60 followers

*Seed*

un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Sysex and sun

le grogneur

Allé, au cas où : https://soundcloud.com/hay7-project/livesession17-deadman?si=f1d66798e8ab445a9833179753c88a0a&utm_source=clipboard&utm_medium=text&utm_campaign=social_sharing

*Seed*

Sysex and sun

.: Odon Quelconque :.

J'ai fait un morceaux, mais ma DT pilote aussi des synthés hardware en Midi... ça compte quand même ?
Allez, au cas où :
Ce serait bien de préciser le matos utilisé en plus de la Digitakt.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 13/10/2022 à 20:11:40 ]

*Seed*

Sysex and sun

le grogneur

La digitakt pilote en midi un Minilogue XD, un Virus TI Snow, un Neutron, un B2600, un Volca keys et un Micro Modular.
... Pis il y un un petit Prophet Rev2 que je joue à côté pour le plaisir !
Le passage du Model:Sample au Digitakt a complètement changer mon workflow et mon plaisir !
Cette boîte est magique !

*Seed*

Sysex and sun

drrumble

Le passage du Model:Sample au Digitakt a complètement changer mon workflow et mon plaisir !
Cette boîte est magique !
A oui c'est sur, j'avais commencé chez Elektron sur le M:S aussi et le passage au DT avait été une sacrée baffe!
Et la je viens de choper un model:cycles, gros kiff!
Voila un petit son fait avec le DT et le MC cet Aprem après avoir deballé la bestiole :

*Seed*

C'est la model cycle qui gère les parties synths j'imagine, pendant que la DT gère les drums et le sample de piano?
Sysex and sun

drrumble

Oui c'est ça, j'ai pas sequencé sur le m:c par contre, j'ai directement samplé dans le DT.
Kick, snare, hh et piano sont des samples, tout le reste c'est le m:c. Il sonne vraiment top je trouve (surout le kick pour faire des basses 808

Je vais faire un petit album instrumental avec les deux, ça m'a chauffé ce premier beat!

willowhisper56

Tu crois que tu vas résister longtemps au Syntakt ? Tu aimes partir en vacances en famille ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 13/04/2023 à 22:53:17 ]

*Seed*

Sysex and sun

drrumble

Tu crois que tu vas résister longtemps au Syntakt ? Tu aimes partir en vacances en famille ?
j'espère resister aussi longtemps que possible, je ne vous adresserai plus la parole (a toi et Lyingdalai) vils tentateurs

Heureusement que j'ai déjà un truc prévu le week-end prochain sinon j'aurai été chaud de venir faire un tour du côté du synthfest

Le m:c fait le job que je lui demande : je cherchais une machine a basses, il fait des très grosses basses qui decolent les tympans. Et il est tellement simple!
Mais effectivement quand j'aurai fait le tour de sa palette sonore qui est limitée, je ne repondrai plus de rien!
moi j'attends impatiement d'avoir un peu de thunes pour reprendre une DT, couplée à la 707 ça sent la tuerie
Tu va t'eclater avec ça! En plus avec la dernière maj, pour sampler des loop d'instruments externes c'est niquel, tu rentre la longeur desirée en bars, un coup de record et hop une boucle parfaite que tu peux ensuite slicer a ta guise

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 08:03:37 ]

Ho'Dog

moi j'attends impatiement d'avoir un peu de thunes pour reprendre une DT, couplée à la 707 ça sent la tuerie
Pareil mais avec la 101, j'avais d'ailleurs revendu une DT pour l'acheter

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

drrumble

Pareil mais avec la 101, j'avais d'ailleurs revendu une DT pour l'acheter

Ho'Dog

Surtout que ça été la douche froide au début vu les limitations de l'accès à la synthèse sur la MC à l'origine

Mais avec les dernières MAJ des 2, ça deviendrait un sacré combo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 09:08:20 ]

drrumble

Encore une fois, tout est samplé et séquencé dans le DT

[ Dernière édition du message le 14/04/2023 à 17:48:27 ]

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

*Seed*

Sysex and sun

drrumble

Avec le filtre band pass qui est arrivé dans une maj y'a 1 an ou 2, on peut déjà bien nettoyer le son.
En fait a chaque fois que j'ai voulu sortir les pistes séparées pour mixer dans mon daw, ça sonnait toujours un peu sterile...(après mes talents de mixeur sont ce qu'ils sont, j'ai plutôt tendance a tout pourrir).
Le DT avec son compresseur master et sa sommation interne amène vraiment un truc, que je ne saurait décrire, mais qui fait que ça sonne sa mère!

[ Dernière édition du message le 15/04/2023 à 00:35:15 ]

drrumble

le grogneur

Niveau synthés : Prophet Rev2, B2600, Minilogue XD, Neutron, Argon M, Virus TI Snow et Volca Keys

*Seed*

On prends les même et on recommence !
Super morceau, j'ai laissé un commentaire sur le tube....

Sysex and sun

*Seed*

J'ai écouté, voici quelques retours:
J'aime bien aussi, j'aime l'ambiance, le travail sonore, l'énergie d'ensemble.
Maintenant, si tu permets, quelques remarques :
La partie drums est très sourde, ça mériterait je pense un bon nettoyage des fréquences et un peu de niveau dans les hauts mediums/aigus. (la première partie jusqu'à 7 min)
Dans la seconde partie je trouve la partie drum un chouya trop fort /rapport au reste du mix, ça masque un peu trop la partie synth à mon gout mais la compo est sympa quoiqu'un peu trop répétitive pour moi. Encore une fois un petit travail avec un EQ/compresseur multibande pourrait donner un peu d'espace à ta compo.
Sinon, j'aime bien

Sysex and sun

drrumble

Très sympa ton setup! Tu fais un traitement sur le master ou c'est directement enregistré en sortie de table de mixage?
J'aimerai bien faire des petits lives video aussi mais je sais pas trop par ou commencer, je vais essayer de bosser un petit truc avec DT + Fingerdrumming !

le grogneur

D'accord avec toi concernant les EQ, le problème c'est que c'est un set-up dawless, donc impossible de faire les EQ comme je le fais quand je fais des prods sur mon STAN... Il faudrait en fait que je fasse une EQ par sample une fois que tout est en place... Mais c'est un peu lourd comme process alors que le principe même de ce projet est de jouer et de na pas trop passer de temps sur la prod pure >_<
@drrumble, merci !!!
Je ne fais aucun traitement, la DT et les synthé son sur la table de mixage et j'enregistre en direct !
- < Liste des sujets
- Charte