Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Morceaux faits entièrement avec la Digitakt

  • 377 réponses
  • 44 participants
  • 38 120 vues
  • 57 followers
1 Morceaux faits entièrement avec la Digitakt
Salut à tous,
un petit thread consacré aux morceaux faits avec la Digitakt. Dans l'absolu ce serait pas mal qu'il n'y ait qu'elle et pas de traitement audio derrière, pas de FX, pas de compression etc....C'est pour donner une idée du potentiel de la bête et pour partager un peu notre travail, mais ce n'est pas une rêgle absolue, si vous voulez postez des morceaux qui font intervenir d'autres instruments ou des traitements audio signalez le dans le post svp...;merci à tous.
Et pour commencer voici le premier morceau que j'ai enregistré avec, j'ai fait d'autres morceaux avec depuis un moi que je l'ai mais c'est le premier que j'enregistre et le dernier composé. Bonne écoute. Bien entendu les remarques et critiques sont bienvenues.....
Afficher le premier post
101
Oui c possible mais il y aura une sommation mono du model cycle...
102
Oui je m'en doutais un peu....bah s'pa grave c'est juste pour la compo, le mix se fera sur ordinateur. Merci pour la réponse
103
x
Hors sujet :
coucou Seed:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

104
Coucou.:bravo: C'est bizarre elle me manque vachement cette DT. J'ai acheté une Mpc live à la place, beaucoup plus puissante sur le papier et avec des goodies sympa comme la batterie et plein d'autres trucs mais j'ai l'impression que je faisais des trucs plus originaux avec la Dt, tout en m'amusant beaucoup plus.... c'est peut être qu'une impression mais ce qui est sur c'est que le workflow DT est beaucoup plus sympa....

[ Dernière édition du message le 31/05/2020 à 19:10:25 ]

105
Bon bé salut.

Superbes morceaux bravo !
Moi je fais plus dans l'amateurisme techno.
Hier soir j'ai un peu trifouiilé mes patterns. La réussite est pas au rendez vous à tous les coups mais sur un malentendu ça peut passer...
Ca donne une idée des bricolages qu'on peut faire en live.
Digi et moi, garageband pour enregistrer.
A+

https://soundcloud.com/user-635326536/livabrico
106

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/06/2020 à 21:46:53 ]

107
et toujours pas de mode song? :8O:
108
ça peut se gérer en midi loopback, maintenant qu'il n'y a plus de freeze de la machine avec le double stop
J'ai du mal à imaginer comment un mode song pourrait rentrer dans cette interface déjà assez chargée, mais c'est vrai que ce serait quand même pratique.
Très chouette update pour les 2 machines en tout cas!
109
Bien la fonction sample purge, ça manquait cruellement.
Par contre, le double stop n'était pas le seul message midi qui faisait freezer la digitakt du fait du midi loopback quand j'avais essayé. A re-tester, malgré tout, mais j'avais été un peu déçu de l'instabilité de la machine dans cette config.
110
Il suffirait de pouvoir enregistrer le pattern chain, un peu léger mais suffisant pour un mode song basic.