Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII
Photos
1/443
Elektron Machinedrum SPS-1 MKII

Boîte à rythmes de la marque Elektron appartenant à la série Machinedrum

Sujet Commentaires sur la news : Elektron destocke ses Silver Machines

  • 111 réponses
  • 39 participants
  • 12 117 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron destocke ses Silver Machines
Elektron a décidé de baisser les tarifs de ses Machinedrums et Monomachines de manière permanente, de manière à faire de la place dans ses stocks.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Étant donné qu'ils viennent d'ouvrir un grand pont vers l'informatique je pencherais en faveur d'un contrôleur pour mac et pc avec leur séquenceur. Un peu à la Push ou MPC touch.
Après ce ne sont que conjectures et fabulations.
42
Citation :
Je viens de regarder les dates de sortie des machines elektron: en gros 2012= Octatrack 2014= rythm donc une machine tout les 2 ans donc on peut rêver qlq chose dans l'année ou l'année prochaine.

et combien de temps entre la sortie de l'octa et la mono?:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

43
x
Hors sujet :
C'est un hub tout ce qu'il y a de standard (qui utilise un chipset standard), et surtout bien cher pour ce que c'est. Ils l'ont proposes car ils ont un defaut dans leurs machines analog (il y a plusieurs thread qui l'expliquent) qui les a oblige a passer d'un USB 2.0 a 1.1. D'autres hub permettent le meme nombre de piste audio que le fameux et tres cher hub elektron). En resume la seule chose qu'elektron a reussi a faire avec ce bug est nous oblige a recherche un HUB MTT si on ne veut pas impacter le debit du HUB sur le matos connecte dessus. Il y a plusieurs thread sur audiofanzine et elektronauts expliquant tout ceci.
Citation de LN77 :
ils ont sortis un hub usb bossté aux hormones ils developpent leur soft pour faire un pont avec l'informatique.....etc

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

44

Citation de : yomanfree

Hors sujet :
C'est un hub tout ce qu'il y a de standard (qui utilise un chipset standard), et surtout bien cher pour ce que c'est. Ils l'ont proposes car ils ont un defaut dans leurs machines analog (il y a plusieurs thread qui l'expliquent) qui les a oblige a passer d'un USB 2.0 a 1.1. D'autres hub permettent le meme nombre de piste audio que le fameux et tres cher hub elektron). En resume la seule chose qu'elektron a reussi a faire avec ce bug est nous oblige a recherche un HUB MTT si on ne veut pas impacter le debit du HUB sur le matos connecte dessus. Il y a plusieurs thread sur audiofanzine et elektronauts expliquant tout ceci.
Citation de LN77 :
ils ont sortis un hub usb bossté aux hormones ils developpent leur soft pour faire un pont avec l'informatique.....etc

ce problème n'est pas propre à elektron, c'est le même problème qu'access avec son virus TI, perso j'ai pris le hub suivant et l'analog four ainsi que le ti2 polar tournent dessus sans soucis ainsi que pas mal d'autres brols (les 7 ports sont pris) -> il faut effectivement soit acheter un hub usb 2 mtt (pas évident d'en être certain), soit un usb 3, mais toujours avec alim externe et fini les problèmes usb qui rendent fou !

"Inateck 7 ports USB 3.0 Hub 7 ports de Charge 5V 1.5A" : 39€ fdp inclus

 

45
x
Hors sujet :

Je ne sais pas pour le virus TI (peut etre est il en usb 1.1 d'origine d'un point de vue design), mais dans le cas d'elektron il n'aurait pas du y avoir de probleme technique en theorie a faire tourner le port en USB2 avec l'audio/overbridge. C'est le fait d'avoir voulu faire passer l'audio qui les a oblige a "diminuer" le port USB qui etait a l'origine en 2.0. C'est qu'ils ont des problemes de fonctionnement a la frequence de l'USB2 vs circuit analog audio (noise ?), ou quelque chose d'approchant

Citation de delchambre :
Citation de : yomanfree

Hors sujet :
C'est un hub tout ce qu'il y a de standard (qui utilise un chipset standard), et surtout bien cher pour ce que c'est. Ils l'ont proposes car ils ont un defaut dans leurs machines analog (il y a plusieurs thread qui l'expliquent) qui les a oblige a passer d'un USB 2.0 a 1.1. D'autres hub permettent le meme nombre de piste audio que le fameux et tres cher hub elektron). En resume la seule chose qu'elektron a reussi a faire avec ce bug est nous oblige a recherche un HUB MTT si on ne veut pas impacter le debit du HUB sur le matos connecte dessus. Il y a plusieurs thread sur audiofanzine et elektronauts expliquant tout ceci.
Citation de LN77 :
ils ont sortis un hub usb bossté aux hormones ils developpent leur soft pour faire un pont avec l'informatique.....etc


ce problème n'est pas propre à elektron, c'est le même problème qu'access avec son virus TI, perso j'ai pris le hub suivant et l'analog four ainsi que le ti2 polar tournent dessus sans soucis ainsi que pas mal d'autres brols (les 7 ports sont pris) -> il faut effectivement soit acheter un hub usb 2 mtt (pas évident d'en être certain), soit un usb 3, mais toujours avec alim externe et fini les problèmes usb qui rendent fou !
"Inateck 7 ports USB 3.0 Hub 7 ports de Charge 5V 1.5A" : 39€ fdp inclus
 

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 11:04:08 ]

46
Citation de delchambre :
il faut effectivement soit acheter un hub usb 2 mtt (pas évident d'en être certain),


https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la,p.3.html

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

47

Hors sujet :

Citation de : yomanfree

Citation de delchambre :
il faut effectivement soit acheter un hub usb 2 mtt (pas évident d'en être certain),


https://fr.audiofanzine.com/autres-peripherique-informatique/elektron/overhub/forums/t.602370,il-est-la,p.3.html

 ha effectivement je vois que tu as déjà bien tout expliqué là-bas icon_boire.gif

 

48
x
Hors sujet :

Bon la je suis completement HS, mais j'en profite qu'on se croise: j'aime bien ce que vous faite avec votre groupe :bravo:
[/quote]

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 13/04/2016 à 11:32:16 ]

49

Hors sujet :

Citation de : yomanfree

Hors sujet :

Bon la je suis completement HS, mais j'en profite qu'on se croise: j'aime bien ce que vous faite avec votre groupe :bravo:
[/quote]

 icon_redface.gif

 

50
Citation de mesaboogboog :
Analog rytm et machinedrum ont un son diamétralement différent.
J'adore la synthèse de la MD mais ses sons et ses connectiques date un peu pour moi et j'hésite à l'acheter du coup...
Effectivement, resortir une Bar numérique juste remise au gout du jour et qui concurrencerait l'analog ryth n'aurait peut-être pas un grand intérêt pour Elektron ?
La promo actuelle MDUW est intéressante mais on se retrouve avec le TM-1 en moins, qui coute qd même 85 euros.
Avant il était fourni d’emblée.
Elektron ressortira-t-il une nouvelle bar un jour ?
Je cherche un bar numérique qui complèterai mes bar analogique (tempest + tanzbar).
Une MDUW MK3 ou un sp-2UW MK1 serait qd même top, mais je peux attendre c'est ça ? lol
:)


Enfin je suis fixé : Analog rytm achetée.
J'arrête les spéculations et autres phantasmes
MD UW+ Mk3 ou MD 2 le retour, etc... lol

Ca a l'air d'être de la bombe qd même.
;)