Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Model:Cycles ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles

• 562 réponses
  • 86 participants
  • 70 867 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Six Machines dans la nouvelle groovebox FM Elektron Model:Cycles
elektron-model-cycles-284419.jpg
Elektron lève enfin le voile sur sa nouvelle création, la groovebox Model:Cycles qui offre six pistes et se base sur de la FM.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
501
Merci de l'info. Du coup c'est bien moins intéressant (enfin pour moi en tout cas qui suis plutôt axé Trance Goa), Je trouve ca étrange pour une BAR qui embarque un synthé FM de pas avoir pensé a ca. C'est comme le transpose inexistant en live. Je ne vais peut être pas revendre mon electribe 2 finalement !
502
digitone...
503
Trop compliqué.
504
Access virus :bravo:
505
Citation de lhqb :
Trop compliqué.

Mais excellent si on se met dedans :bravo:

506
Citation de evangilles :

Oui excellent pour la trance

507
Citation de evangilles :

Je ne connais pas, je vais regardé par là :clin:
Ah oui, du gros synthé analo. Ca a l'air très cool mais hors budget ! Dans le même style j'avais repéré le Monologue qui me faisait de l'oeil aussi.

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 10:26:23 ]

508
Sur la model tu peux regler les valeurs de swing en p-lock. Du coup ça fait que tu peux décaler ta note de la grille, ce qui s'apparente à une fonction glide.
Cependant ce sera pt être pas évident de lui faire sortir des textures trance à la bébête....
T'as pensé un un circuit? super convivial et intuitif, très bon séquenceur, patches axé trance dispo ou à construire, valeur de légato pour du glide, polyphonique et... vraiment pas cher!
509
Elle est bien pensée cette machine, 2 lignes de notes et deux ligne pour le séquenceur avec du synthe, drums et effets... c'est pas mal en effet, niveau budget on est pas ruiné non plus. Par contre 16 pas max par pattern c'est court... Je vais y reflechir car la bébête me plait !
Bon et puis je tiens a m'excuser pour le hors sujet ! Car après tout on est sur un topic model:cycles :mrg:

[ Dernière édition du message le 27/11/2020 à 11:33:34 ]

510
Citation de lhqb :
Citation de evangilles :

Je ne connais pas, je vais regardé par là :clin:
Ah oui, du gros synthé analo. Ca a l'air très cool mais hors budget ! Dans le même style j'avais repéré le Monologue qui me faisait de l'oeil aussi.

Access Virus A: 350€ en argus

511
Citation :
Ah oui, du gros synthé analo.

image.php synthé à modélisation analogique.
512
Yop!
Je me trouve confronté à un pitit problème...
Pour sauvegarder mon travail sur la cycles, je sauvegarde ma pattern dans le projet puis je sauvegarde le projet en lui même avant extinction de la machine.
Mais au rallumage, il s'avère que certaines valeurs de potard ont bougées, par rapport à ma sauvegarde.
Est ce que ça vous arrive aussi? Il ne me semble pas avoir lu qu'on pouvait/devait sauvegarder les valeurs de potards par track....
Merci d'avance si quelqu'un à la solution....
513
Tant que tu sauvegardes le projet, nul besoin de sauvegarder ton pattern. Le projet enregistre tout, patterns, sons, réglages...

Jamais rencontré ton souci de changement de paramètres entre la version sauvegardée et ce que tu entends en chargeant le projet. C'est étrange. Quels sont ces changements? Des changements importants?
514
le save pattern est une mémoire volatile prévue pour le live...
Elle ne survit pas à l'extinction...
Sans doute la piste à creuser:clin:
Mais oui pas besoin de sauver le pattern:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

515
Merci pour vos réponse
Il semblerai que lorsque je sauvegarde mon projet, les réglages de potards par tracks sur une pattern se répercutent sur la pattern précédente...
Pour être plus clair, je modifie le decay sur la track 1 de ma pattern 2, je sauvegarde le projet ( et la pattern) et quand je rallume, la track 1 de ma pattern 1 à également subie la modif de decay....

[ Dernière édition du message le 29/11/2020 à 20:40:06 ]

516
Je ne rencontre pas le même problème que toi.
Par contre, parfois la Cycles enregistre de manière définitive même quand j'enregistre dans la mémoire temporaire, voire quand je n'enregistre pas du tout. Cela ne pose pas trop de problème, je fais juste plus attention maintenant que je le sais.
517
Bizarres ces bugs. Jamais expérimenté ça depuis le début
518
Citation de Emordnilap :
Je ne rencontre pas le même problème que toi.
Par contre, parfois la Cycles enregistre de manière définitive même quand j'enregistre dans la mémoire temporaire, voire quand je n'enregistre pas du tout. Cela ne pose pas trop de problème, je fais juste plus attention maintenant que je le sais.

Je ne crois pas que ce soit un bug, les machines Elektron (en tout Digitone et Digitakt) maintiennent en permanence leur état entre 2 remises en route. Donc tu gardes tes dernières modifications quoi qu'il en soit. Tu peux toujours recharger ton pattern depuis le projet je pense - ou recharger le projet - si tu veux revenir à la version précédente (cad sauvegardée) il me semble.
519
Merci pour la précision ! :bravo:
520
Résolu!
C'était en fait mon circuit qui envoyait un message midi de decay...
Noobitude quand tu nous tiens :mdr:
Merci pour l'écoute :8)
521
Citation de toumat :
Résolu!
C'était en fait mon circuit qui envoyait un message midi de decay...
Noobitude quand tu nous tiens :mdr:
Merci pour l'écoute :8)

C’est fait pour ça AF :bravo:

522
Me revoilà! Bon, après mûre réflexion, je vais casser la tirelire et acheter un minibrute 2S, ce sera un complément solide au model sampler :mrg:
Le minibrute2S semble être le seul synthé analo a avoir un séquenceur évolué de 64 pas avec possibilité de glide, glitche, tranpose et des patchain.

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 16:04:30 ]

523
Citation de lhqb :
Me revoilà! Bon, après mûre réflexion, je vais casser la tirelire et acheter un minibrute 2S, ce sera un complément solide au model sampler :mrg:
Le minibrute2S semble être le seul synthé a avoir un séquenceur évolué de 64 pas avec possibilité de glide, glitche et des patchain.

Great :bravo:

524
L’elektron A4 aussi, non?

[ Dernière édition du message le 01/12/2020 à 17:42:07 ]

525
Citation de noiZe :
L’elektron A4 aussi, non?

L'analog four c'est vrai qu'elle fait tout ca aussi (et même bien plus) :bravo: Mais j'ai peur justement que ce soit "too much" je veux rester dans quelquechose d'accessible facilement, pour rester dans l'esprit du model sampler. (Bon et puis c'est 1200€ :lol:)

[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 09:58:23 ]