Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

  • 988 réponses
  • 118 participants
  • 91 263 vues
  • 224 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion
https://www.youtube.com/watch?time_continue=43&v=MY4K3ZIGSfI

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le premier post
461
Mais si tu veux faire autrement tu prends les machines au-dessus, c'est tout.
Oui il y a de la segmentation marketing, mais c'est pour donner des machines plus accessibles niveau prix sans compromettre la vente des machines "de base". Si on trouve qu'il n'y a pas le compte dans les "petites" machines dérivées comme la Digitakt et encore pire le Model:Samples, on achète les machines "de base" qui n'ont pour l'instant pas de rivales direct en termes de créativité/workflow (après on aime ou pas).
On peut regarder que les spécificités techniques mais ce que je vois des vidéso de démo montre qu'on tire rapidement et efficacement des choses qui ne sont pas si simples, voire impossibles à obtenir sur d'autres machines qu'on peut mettre en face (groovebox ou drum machine)...
462
tout à fait, c'est toujours facile de critiquer un produit/une marque mais dans le cas d'elektron c'est un peu couillon car c'est une boite innovante, il n'y a toujours pas d'équivalent à leur séquenceur, pas plus d'équivalent à l'octatrack, pas plus que la digitone etc.....si ça te plait pas trouve toi une machine qui TE convient et arrêtes de bacher pour le simple plaisir de bacher, c'est complètement con....
463
Certain reprochent et sont rebuté par l'octatrack depuis des années parce qu'elle serait trop complexe dû à sa quantité de fonctions qui en ferait une usine à gaz, trop longue à maitriser. Maintenant on reproche à cette model samples d'être trop simpliste, et de ne pas offrir assez de fonctions. Entre les deux il y a la digitakt qui est un bon compromis.
Tant mieux que la gamme Elektron s'élargisse, avec 3 positionnements différent, difficile de ne pas trouver celle qui convient à son usage personnel. Et si on trouve qu'il y a trop ou pas assez de ceci ou celà, c'est qu'on est pas sur le bon forum.

464
C'est drôle la tournure qu'a pris la conversation. Ce matin je me faisais justement la réflexion qu'avec le sample start et les p lock, on pouvait très facilement imiter le comportement du changement de sample par p lock, surtout qu'il y a 1Go de Ram il me semble (et les sons sont monos), on a de quoi voir venir...

Est-ce que quelqu'un sait si le temps de retrig est modulable par le LFO ? Si c'est le cas, on pourrait envisager de faire du pseudo granulaire en faisant varier à la main le paramètre start (un peu à la manière de ce qu'on peut faire sur l'Octatrack).
465
1Go c'est pour le storage général, la RAM c'est 64 mo comme sur la Digitakt, mais ça laisse quand même le choix de mettre des samples longs et de jouer avec le start
466
Si j'ai bien lu, pas possible de sauvegarder des chaînes de patterns.
Pas la place de sauver 16 malheureux paramètres dans les données d'un pattern ? :8O:
467
Citation de Emma :
Si j'ai bien lu, pas possible de sauvegarder des chaînes de patterns.
Pas la place de sauver 16 malheureux paramètres dans les données d'un pattern ? :8O:


Malheureusement, tant que ces marques n'auront pas de concurrence sérieuse sur ce marché, elles ne se bougeront pas le cul pour implémenter des trucs ultra basiques. Mais ça viendra, inexorablement.

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 05:35:20 ]

468
Par contre elle gère les control change donc séquenceur externe possible mais on a beau critiquer c’est une machine sympa. Un bouton une fonction. Et malgré la critique beaucoup de monde sur ce sujet. Elle remplacera sans doute ma TR8

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 09:28:01 ]

469
Citation de Chris :
Par contre elle gère les control change donc séquenceur externe possible mais on a beau critiquer c’est une machine sympa. Un bouton une fonction. Et malgré la critique beaucoup de monde sur ce sujet. Elle remplacera sans doute ma TR8

Perso j'ai été très déçu par la Tr8s et je vais me laisser tenter par cette machine pour mon set up Live Machine (la DT ne m'avait pas non plus convaincu...) car je pense que même si elle n'est pas parfaite c'est peut être elle qui collera le mieux à mes exigences (oui on a pas tous les mêmes attentes...)

À son annonce j'étais assez dubitatif mais en creusant bien elle m'a l'ai bien sympathique :-D

[ Dernière édition du message le 16/02/2019 à 12:14:58 ]

470


Tout simple. :bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)