Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 92 900 vues
- 224 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 07:23:14Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
Jay-Pee
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
471 Posté le 19/02/2019 à 20:06:27
Je viens de passer 30mn dessus sans mode d'emploi et c'est déjà hyper facile en prise en main pour les fonctions classiques
Demain vas falloir creuser un peu plus
Demain vas falloir creuser un peu plus
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
472 Posté le 19/02/2019 à 20:19:22
l'histoire du p-lock sample start, oui c'est possible comme le montre la video, maintenant, pourquoi faire chier les gens à les faire préparer des fichiers de samples, deviner quel sample à quel moment, alors que la machine d'avant faisait tout, tout simplement? C'est ça la simplicité elektron?
Le Model:Samples a l'air d'une démo de digittakt... à 430€...
Maintenant les gens qui me disent que la digitakt, ou même l'octatrack sont trop compliquées... je comprends pourquoi les constructeurs ne sortent plus de machines sophistiquées avec mode song ou plus de 8 mesures par pattern, on est devenu trop con pour faire l'effort de comprendre à quoi ça sert
Le Model:Samples a l'air d'une démo de digittakt... à 430€...
Maintenant les gens qui me disent que la digitakt, ou même l'octatrack sont trop compliquées... je comprends pourquoi les constructeurs ne sortent plus de machines sophistiquées avec mode song ou plus de 8 mesures par pattern, on est devenu trop con pour faire l'effort de comprendre à quoi ça sert
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 20:21:50 ]
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
473 Posté le 19/02/2019 à 20:44:25
je suis en partie d'accord mais la MS a d'autres atouts que sa simplicité: les pads, le un bouton/une fonction qui la prédestine plus que la DT à être une BAR pure et dure. Après c'est vrai que le sample/sound lock ça va cruèlement manquer et je pense que c'est une très mauvaise idée de la part d'Elektron mais comme c'est logiciel, ça changera peut etre dans une MAJ et ça lui enlèverait du coup son principal défaut à mon sens.
Sysex and sun
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
474 Posté le 19/02/2019 à 21:07:10
Citation :
on est devenu trop con pour faire l'effort de comprendre à quoi ça sert
Il faut faire la différence entre les gens qui sont effectivement trop idiots pour comprendre et ceux qui veulent juste une machine simple d'accès. Il est aussi agréable parfois d'avoir des machines avec un coté immédiat. Quand tu veux simplement faire un beat, jouer avec, sans se prendre la tête à chercher tel fonction. Les TR étaient des BAR simples, sans p-lock, avec sûrement moins d'un dixième de se qu'offre cette MS, est ce que ça en faisait pour autant des machines pour cons ?
La digitakt existe, quel intérêt de refaire exactement la même dans un autre boitier ?
Il faut prendre cette Model:samples pour ce qu'elle est, ce n'est ni digitakt, ni une octatrack. A vouloir trop la comparer, on saisit pas son intérêt.
Ho'Dog
24539
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
475 Posté le 19/02/2019 à 22:18:01
Bien dit !
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
476 Posté le 19/02/2019 à 22:57:27
Citation :
> Les TR étaient des BAR simples, sans p-lock, avec sûrement moins d'un dixième de se qu'offre cette MS, est ce que ça en faisait pour autant des machines pour cons ?
C'était il y a 30+ ans, avec les limitations et techniques et budgétaires. Es tu en train de dire qu'entre les TR et aujourd'hui il n'y a eut aucune avancée technologique? ou ergonomique? on doit donc se contenter d'une machine type TR comme il y a 30 ans parce que sinon ce n'est pas "immédiat"?
Une MC303, c'est trop compliqué? tu ne peux pas juste faire un beat avec trop complexes avec les raccourcis sous sous menus ... ya pas de sous menus sur une MC303 ... pourtant y a un mode song.
On peut faire quelque chose de simple ET avoir un mode song. Si l'ergo Elektron est dégueux et ne permet pas de poser un "beat", le problème est chez Elektron, ce n'est pas une question de fonctionalité.
Et le nombre de pistes sur une TR808? parce qu’apparemment 11 pistes en même temps chez Elektron ça enlève le coté immédiat, faut simplifier /s
Faut tellement simplifier que pour avoir plus de 6 sons dans une même pattern, faut passer son temps à chainer les samples dans un même fichier avant de les mettre dans la machine, alors que la machine précédente faisait ça sans aucune préparation laborieuse...
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 23:31:54 ]
Hrd Chris
557
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
477 Posté le 19/02/2019 à 23:19:23
Ceux qui trouvent avec animosité que cette machine est mal faite devrait peut être s’inscrire à un autre mailing forum. Cet ELEKTRON n’est pas parfaite certe mais une machine parfaite c’est quoi ? Chacun travail ses morceaux de facon différente et certaines fonctionnalités utile a certains sont inutiles a d’autre. Pour ma part je suis convaincu et je vais me la procurer. Moi ce qui me choque c’est la couleur
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
478 Posté le 19/02/2019 à 23:46:20
moi aussi me fait bien envie mais je vais attendre les occases
Sysex and sun
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
479 Posté le 19/02/2019 à 23:52:33
Histoire d'enrager un peut plus certains (qui semblent jouer leur vie, "scandalisés" par cette model samples...){Mode provoc on}On s'en fout du mode song (m'en suis jamais servi sur ma MC303), pour le live s'est juste utile pour les bracass' qui ne savent pas compter 4 mesures puis appuyer sur un bouton au bon moment Et quand on est en studio comme au final on enregistre quasiment tous sur un PC, suffit alors d'envoyer CC et program change via son DAW pour changer les patterns sur la timeline, juste histoire d'avoir une archive midi de la structure du track, et le tour est joué.{Mode provoc off}
[ Dernière édition du message le 19/02/2019 à 23:53:21 ]
*Seed*
11315
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
480 Posté le 20/02/2019 à 00:03:18
ben vi
Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte