Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Bientôt une LXR-02 chez Sonic Potions ?

  • 51 réponses
  • 21 participants
  • 4 969 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Bientôt une LXR-02 chez Sonic Potions ?
306206.jpg
Sonic Potions et Erica Synths auraient développé une seconde version de la LXR, et quelques informations ont fuité...


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 29/06/2021 à 18:19:39 ]

2
LXR ou LRX ? Entre le titre, l'url, et le texte, personne n'est d'accord avec personne.
3
Ben sur la photo de la babasse je vois écris lxr...
4
Flag !
Hâte d’en savoir un peu plus ... notamment concernant le séquenceur.
5
Flag, pareil que synoptik.
Tiens je me rends compte qu'il n'y a pas de fonctionnalité pour "suivre un produit" histoire de savoir quand une news apparaît le concernant. Ça serait pratique en fait ! (ou je me trompe et je ne la trouve juste pas ?)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

6
Il me semble que la nouveauté est que ce ne soit pas en kit. Toutes les fonctionnalités annoncées sont déjà dans la v1. il y a pas mal de demo déjà sur leur site.

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 00:20:00 ]

7
LXR (prononcez Elexir en anglais)

Ce nouvelle version semble proposer les faders en plus, ainsi qu'une réorganisation du panel (boutons des steps séquenceurs plus gros, led integrees). Plutôt pas mal, même si le look en souffre un peu ama.

Le firmware est open-source, et, en plus de la banche principale, on trouvait deja une version avec gestion des kits/patterns/scenes plus pousse, et une autre avec plus d'effets internes.

Le moteur sonore a peut être bouge, mais il n'y a pas grand chose a changer, c'est déjà extrêmement savoureux ! :bave:

le LXR disposait d'extensions pour le bricoleur (cv-gate et possibilité d'ajouter des contrôles). Cette nouvelle version qui se destine aux utilisateurs pressés a déja fait ses choix.

Je ne vais pas revendre ma v1 pour cette nouvelle, mais je croise les doigts pour que le firmware soit opensource et apporte quelques améliorations.
8
Déjà en pré commande chez Perfect Circuit !
https://www.perfectcircuit.com/erica-lxr-02.html
Ceci dit aucuns commentaires pour le moment des deux protagonistes ...

Quoi qu’il en soit le séquenceur semble avoir hérité entre autre des fonctions d’automations de la DB01 (ou de la LXR1 ?), en tout cas les démos de la BassLine d’Erica Synth à sa sortie m’avait convaincu.

https://www.synthtopia.com/content/2021/06/29/lxr-02-drum-synthesizer-now-available-to-pre-order/
9
On peut trouver le manuel utilisateur sur le site d’Erica Synths.

https://www.ericasynths.lv/support/drum-synthesizer-lxr-02/
10
Citation :
le LXR disposait d'extensions pour le bricoleur (cv-gate et possibilité d'ajouter des contrôles).

ça je l'ignorais.
Ils vendent toujours les kits ? La boutique est pour l'instant fermée et le lien vers leur forum, que ce soit sur la fiche produit sur le site de Sonic Potion comme dans le menu, est cassé.

Citation :
Cette nouvelle version qui se destine aux utilisateurs pressés a déja fait ses choix.

Et aux gens qui ne sont pas sur d'avoir les compétences pour assembler un kit de cet acabit et ne veulent pas se retrouver avec une brique inutilisable à 350 €.
Il y a quand même un certain nombre de gens qui ont vécu l'aventure "chouette, je m'achète un kit pour avoir un super machin à pas cher" et qui n'ont jamais eu le super machin, mais un kit à demi-assemblé ou inutilisable qui finit dans un tiroir ou la poubelle.

Et aux gens qui veulent un minimum de support et de suivi. Une connaissance à qui j'avais songé racheter sa LXR m'avait dit qu'elle avait quelques bugs qui la rendait impropre au live. Rédhibitoire pour moi.

C'était déjà il y a 3 ans, je pense, donc le firmware s'est peut-être stabilisé depuis. Mais le fait d'acheter une machine complète à une boîte comme Erika Synth est un peu plus rassurant pour qui veut un instrument de musique prêt à jouer et ne pas (trop) risquer l'aventure du DIY où on ne sait pas forcément si un truc qui merde est lié à un problème de conception ou de firmware ou au fait qu'on soit une grosse quiche. :mrg:

[ Dernière édition du message le 30/06/2021 à 13:04:59 ]