Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Une version Rack de la TR-808 , ça existe ?

• 44 réponses
  • 9 participants
  • 3 071 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Une version Rack de la TR-808 , ça existe ?
Salut j' voulais savoir si il existe une version Rack de la TR-808 ou de la TR-909 , le sequenceur ne m'interesse pas mais j'ai besoins de drum kits , il parait que les sons sont terribles :violent:
Afficher le sujet de la discussion
21
Pour le lien de la Harvey 808 , merci mais c'est hors de me moyens pour l'instant...
22
Salut! Je possede les 2 : xbase et airbase, c'est vrai que les kicks des 2 sonnent légérement différent mais j'ai toujours mis cela sur la différence de série (ma xbase à 3 ans de moins que l'airbase) plus que sur les différences de machines (ca reste à confirmé) mais je trouve pas nécessairement que la x sonne mieux que l'autre, un peu plus chaude peut-être: je me sert plus souvent de la 99 pour des kicks techno et de la 09 pour des kicks plus groove
23
Je comprends ton angoisse en ce qui concerne la démo airbase où j'y trouve un grain de saturation ou grésillement mais c'est ptetre le mp3 qui veux ça aussi :noidea: .J'ai pas tout écouter sur site j sai pa ce que donne les autres.
Sinon oui c'est tout a fait la meme que la xbase avec 3 ou 4 instrus en plus, les sorties, mais pas les potars :lol: .
Les snares je n'aime pas du tout sur ma xbase,
les charleys par contre, c'est de la tuerie ! :surpris:
24
Pour le grésillement et la saturation par contre j'ai pas ça sur ma airbase, ça vient surement soit du mp3 soit de l'enregistrement.
Sinon la Xbase à 3 voies contre 9 pour la airbase (avec une sortie pour open hihat et une pour close hihat = 10 sorties séparées).
Moi non plus j'aime pas trop les snares, ça dépend et les hihats sont plus complets sur la airbase (avec un filtre et des enveloppes plus complete)
25
En fait pour moi , c'est juste une boite de laquelle je vais directement sampler...
Je l'assignerais pas en midi ou qoique ce soit , je samplerai directement dans mon ASR10R.
C'est pour ça que toutes les options de sorties...etc , ne m'interessent pas , c'est vraiment le SON qui m'importe , et la il faut le dire , au niveau des kick chez Jomox , ça a l'air pas mal , mais au niveau des Snares , ça fait peur :eek2: , c'est hyper orienté Techno quand meme non ?
Ca m'embete un peu d'investir autant dans un expandeur ou je ne me sert que du kick et des charleys :fou:
26
Et puis après un expandeur de Caisses Claires ça existe pas donc...
Je devrais réinvestir dans un expandeur de drums :nawak:
27
Et d'occaz t'as pas penser un MC303? Pour du sample pas besoin du séquenceur et le son est trés bon je t'assure.
Sinon pais toi un bon cd de samples aussi ?
Là t'as que l'embarras du choix et t'aura obligatoirement ton plaisir avec
les bibliothèques qu'il y a ! De bonne qualité et tout et tout.
Ils en éxistent avec des sampleurs qui lise et dé forme tes samples a souhait
et moi j'en ai récemment acheter du coté de chez Zero-g livré avec intakt comme sampleur et j'en suis pas déçu.Faut dire que j'ai mis 300euros aussi. :mrg:
28
Franchement je te deconseille de les sampler dans ton asr : tu vas perdre de la dynamique et les capacités de modulations en temps réel des jomox et puis c'est beaucoup plus contraignant (j'ai un pote qui fesait comme ça avec son asr et d'autre module de rythmique et il s'est rendu compte qu'il y perdait), je pense que l'asr est plus pour des samples d'instruments ou de sons que des rythmes (c'est juste une opinion, on peut penser différemment)
29
C'est vrai, si tu compte utilisé ton sampleur, il y a des super banques de sons de nos jours à différents prix et qui correspondront peut-être plus à ce que tu cherche
30
[quote]dans ton asr
J'ai pas suivi?