Sujet de la discussionPosté le 27/11/2005 à 16:56:27Une version Rack de la TR-808 , ça existe ?
Salut j' voulais savoir si il existe une version Rack de la TR-808 ou de la TR-909 , le sequenceur ne m'interesse pas mais j'ai besoins de drum kits , il parait que les sons sont terribles
Bah tape ce que tu cherches dans gogole, c'est ce que j'ai fais pour ce lien, c'était le premier site trouvé. C'était juste pour montrer que les samples de boites à rythme ça se trouve facilement et gratuitement (et pas illégalement) sur internet.
MPC 2500 w/ JJ OS2 Waldorf Blofeld Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's Vinyls...
Anonyme
5492
43Posté le 01/12/2005 à 20:12:42
Sinon une petite astuce pour trouver facilement des samples dans google,tu peux taper la ligne suivante pour tomber directement sur les index des pages ou se trouvent juste les samples.
?intitle:index.of? 808kick.wav
j'ai fait exactement cette recherche et ça me donne cette page par exemple ou il y a quelques samles de TR808> http://samples.edge6.com/unsorted/
J'aurais pu faire avec 808snare, moog bass, ou autre, c'est pareil.
POur en revenir a la drrumstation, elle a 6 sorties individuelles et une paire stereo, possede aussi une bonne tite disto, symlpatoche pour les kick,d'autre petites subtilités, et tout les potards en facades, envoient des messages midi.Et franchement je trouve que ca sonne meiux que des cd de samples, je l'ai préférée a la jomox niveau son, car elle fait vriament bien son boulot au niveau des TR.Il ne lui manque que le sequencer.Mais bon c'est un rack que tu recherches ;).La harvey je trouve ca hors de prix autant acheter une vraie TR808, elle coute moins cher en occaze, SE c'est bien mais niveau prix je trouve qu'ils se touchent coumeme...
Ne bondissez pas au plafond , ces avis n'engagent que moi :
Maintenant je sais qu'une BAR analo ne me servirait a rien , c'est pas le type de son que je recherche , ni l'utilisation puisque je samples...
Je sais que télécharger un son quand il manque ça peut etre pratique , mais qu'a l'usage , pour trouver ce dont j'ai besoin rapidement , une banque de " drums " téléchargés , c'est trop bordélique...
Je sais aussi que les TR 808 - 909 me serviront quelque fois , mais que le son est trop spécifique pour un usage régulier...
Il reste donc mon premier et mon dernier choix :
Une " Drum-Station 2 " ( apparement plus complete qu'une TR ) ou une banque de " drum-kits " de qualité en format cd...