Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
- 62 réponses
- 21 participants
- 5 238 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2003 à 20:48:16Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
[/b]heyla!!
je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...
bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...
si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!
yhala à vous
champ.
je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...
bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...
si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!
yhala à vous
champ.
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 28/04/2003 à 17:36:51
Là tu marques un point.... mais bon une 808 au prix où elle est et pour un débutant , je ne vois pas pourquoi se priver... en tout cas pour le même price, je choisirais vite fait entre une 808 et une electribe.
c'est clair qu'avec un plus gros budget, il y a du choix. mais en restant dans le topic, je vois pas mieux.
c'est clair qu'avec un plus gros budget, il y a du choix. mais en restant dans le topic, je vois pas mieux.
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 28/04/2003 à 17:38:19
Moi g eu ma mpc2000 pour 600 euros, quitte a choisir, j hesite pas, sonner 808 sur tous mes morceaux , non merci!!!
armyofsound
73
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 28/04/2003 à 17:48:19
Bon bein moi je suis trés soft ... alors FRUITY !!! et j'en connais qui font de la hardteck/speedcore avec !!! et même du hardstep, ou du breakbeat ou de la drum'n bass ou de la jungle ou du hardcore !!
Par contre si c'est pour trimbaler en teuf ( et surtout si c'est en free !!! ), je te conseil un bon sampler, et un bar pour commander tes samples !!
voilou !!!
Spiral Tribe for ever
Par contre si c'est pour trimbaler en teuf ( et surtout si c'est en free !!! ), je te conseil un bon sampler, et un bar pour commander tes samples !!
voilou !!!
Spiral Tribe for ever
Edd El Manouche
19454
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 28/04/2003 à 17:51:09
Son etriqué dans fruity, espèce de compression pas belle, dès que tu charges trop en piste, ca bave dans tous les sens...je ne le conseille pas en tout cas...
Si a la limite pour le fun, c'est vrai qu'il est excellent!!!
Si a la limite pour le fun, c'est vrai qu'il est excellent!!!
H²
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 28/04/2003 à 19:40:13
Si c pour chez toi , le top c'est l'ordi! ds casiment tte les machines , tu vas kiffé au début et vite te lasser! les grovbox a la roland oubli , les sons sont pas génial du tt pour un son de chouille et vive la programmation!! il est ou le live là ds?!
la rm1 est marrante avec un bon séquenceur, mais pareil , les sons sont pas top! (et les ss menus...!!)
la 808 c clair k'elle est vraiment bien...! la seul vrai rythmik pour moi (jpréfère de loin a une 909) , mais pour faire dla jungle faudra mdire comment tu fait avec tt les kik et tt et tt sur la meme note!
les électribe , c une blague ! c des jouets et c tt! a la limite , j'ai bien rigolé avec l'es1 mais a 2000boulles et pas plus! et pour commencer!
l'XL7 faut vraiment kjla test ....
la mpc jpense vraiment k'elle est bien, mais faut kand s'etre bien amusé avant sur d'autre bécanne avant , parce que franchement kand on la voit elle est pas tres marrante!
le mieux franchement , fruity avec les effets waves , kk synth vst , tu rebalance le tt sur cubase pour récupérer un peu le son et voilou. 1 bitstream pour avoir des potards et faders . mais pour vraiment savoir s'en servir faut en passer du tps!
si c pour posé l'ordi c meme pas la peine. vive les bugs et les saut kand t'appelle un vst.
reason a un meilleur son mais j'M pas!
c vrai ke pour bien kiffé le son , faut des machines pour apprendre et des potards pour bien kiffé!
pour la jungle , faut une put1 de connaissance musical (com c bo!) et a part l'ordi jvois ski peux vraiment faire l'affaire!
tt ca c'est un avis perso, écoute tt lmonde, test des machines et fait ton choix!
la rm1 est marrante avec un bon séquenceur, mais pareil , les sons sont pas top! (et les ss menus...!!)
la 808 c clair k'elle est vraiment bien...! la seul vrai rythmik pour moi (jpréfère de loin a une 909) , mais pour faire dla jungle faudra mdire comment tu fait avec tt les kik et tt et tt sur la meme note!
les électribe , c une blague ! c des jouets et c tt! a la limite , j'ai bien rigolé avec l'es1 mais a 2000boulles et pas plus! et pour commencer!
l'XL7 faut vraiment kjla test ....
la mpc jpense vraiment k'elle est bien, mais faut kand s'etre bien amusé avant sur d'autre bécanne avant , parce que franchement kand on la voit elle est pas tres marrante!
le mieux franchement , fruity avec les effets waves , kk synth vst , tu rebalance le tt sur cubase pour récupérer un peu le son et voilou. 1 bitstream pour avoir des potards et faders . mais pour vraiment savoir s'en servir faut en passer du tps!
si c pour posé l'ordi c meme pas la peine. vive les bugs et les saut kand t'appelle un vst.
reason a un meilleur son mais j'M pas!
c vrai ke pour bien kiffé le son , faut des machines pour apprendre et des potards pour bien kiffé!
pour la jungle , faut une put1 de connaissance musical (com c bo!) et a part l'ordi jvois ski peux vraiment faire l'affaire!
tt ca c'est un avis perso, écoute tt lmonde, test des machines et fait ton choix!
Tigroo
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 28/04/2003 à 19:50:10
Anonyme
521410
27 Posté le 28/04/2003 à 21:20:00
[b]merci pour toutes ces reponses les gens!... je travaille déja sur ordi (mais je voulais aggrandir mon set avec des machines vu k'le jeu temps reel avec ordi ca craint!
mon but était d'y brancher now une t'chiot' bar pour évoluer et pour moins galerer avec mes rythmes persos...
l'electribe ER1 m'interessait pas mal....
quand je dis de la jungle-hardtek évolutif d'n'b c'est pas k'je combine tout (sui pa !)
j'aime juste ces trois sortes de sons ....
(pr ceux CON pas compris......)
yallha
Champichamp'
mon but était d'y brancher now une t'chiot' bar pour évoluer et pour moins galerer avec mes rythmes persos...
l'electribe ER1 m'interessait pas mal....
quand je dis de la jungle-hardtek évolutif d'n'b c'est pas k'je combine tout (sui pa !)
j'aime juste ces trois sortes de sons ....
(pr ceux CON pas compris......)
yallha
Champichamp'
Anonyme
521410
28 Posté le 28/04/2003 à 21:30:26
Pensez aussi à la quasimidi Rave O lution 309 Pour le live c'est une tuerie ! Mais faut l'oublier pour en faire un séquenceur (elle gère 5 pistes midi seulement). Et je dis ça sans intérets : pour une foir je n'en vend pas
=Acetate=
268
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 29/04/2003 à 00:15:50
Citation : de la jungle-hardtek évolutif d'n'b c'est pas k'je combine tout, j'aime juste ces trois sortes de sons
alors tape correctement jungle, hardtek ou dnb et tout le monde comprendra..
jungle -> sampling
dnb -> plutôt sampling mais tu peux aussi tester avec des sons de bar, pour avoir des beat plus 'clean'
# nanchang #
3804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 29/04/2003 à 08:26:22
C bien pour le live la MPC 2000 ?? y'a po de potards dessus, c po top ca pour agir sur les sons en temps réel !!
Expliquez oim !!
Sinon c bien une machine ou on y cale des samples (via sampleurs midi) et zouuuuuuuu, le séquenceur est bien ??
Bref, j'arrive pas a me faire une idée de la bête avec tous ces posts qui partent en live (ca c de la conclusion )
Expliquez oim !!
Sinon c bien une machine ou on y cale des samples (via sampleurs midi) et zouuuuuuuu, le séquenceur est bien ??
Bref, j'arrive pas a me faire une idée de la bête avec tous ces posts qui partent en live (ca c de la conclusion )
- < Liste des sujets
- Charte