Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
- 62 réponses
- 21 participants
- 5 237 vues
- 1 follower
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 27/04/2003 à 20:48:16Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
[/b]heyla!!
je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...
bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...
si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!
yhala à vous
champ.
je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...
bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...
si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!
yhala à vous
champ.
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 03/05/2003 à 15:59:16
Fruity, on va faire comme chez mon boucher : " Y'en a un peu trop, je vous le laisse quand même ? "
J'assume le fait que je préfère largement la XL à une MPC 2000 ( je suis prêt à réviser mon jugement pour une MPC 4000, mais là on ne parle pas de la même chose ) et que j'ai été un peu dur sur la AKAI, mais la couleur E mu, le son et les possibilités m'ont plu. J'ai donné un avis un peu véhément, il est vrai ; j'aime tout simplement beaucoup ma config. Quoique la tienne ( Rm1 X +sampler ) ne soit pas à chier non plus.
Pour ouvrir le débat vers une autre machine qui m'a l'air bien, j'ai bien apprécié les avis des AF iens sur la Ensoniq ASR X ; c'est une machine à découvrir, et à apprécier. Dès que j'ai un peu de thunes, je fonce dessus. Allez sur les posts correspondants pour voir l'étendue des possibilités de la bête, ça a l'air de bien, très bien marcher.
So long Fruity, carry on boy
J'assume le fait que je préfère largement la XL à une MPC 2000 ( je suis prêt à réviser mon jugement pour une MPC 4000, mais là on ne parle pas de la même chose ) et que j'ai été un peu dur sur la AKAI, mais la couleur E mu, le son et les possibilités m'ont plu. J'ai donné un avis un peu véhément, il est vrai ; j'aime tout simplement beaucoup ma config. Quoique la tienne ( Rm1 X +sampler ) ne soit pas à chier non plus.
Pour ouvrir le débat vers une autre machine qui m'a l'air bien, j'ai bien apprécié les avis des AF iens sur la Ensoniq ASR X ; c'est une machine à découvrir, et à apprécier. Dès que j'ai un peu de thunes, je fonce dessus. Allez sur les posts correspondants pour voir l'étendue des possibilités de la bête, ça a l'air de bien, très bien marcher.
So long Fruity, carry on boy
hadoq
4470
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 03/05/2003 à 16:08:40
Citation : je suis prêt à réviser mon jugement pour une MPC 4000, mais là on ne parle pas de la même chose
pardon ? on parle de MPC4000 ici ? Super bonne machine, je n'ai pas eu la chance de comparer avec une 3000 ou une 2000(XL) mais je sais que mon ESI4000 commence à s'ennuyer ferme...
Les ASRx sont paraît il des bêtes de son. J'ai pas essayé, je vis dans le trou de balle du monde et personne fait du son dans le coin. (ya bien 2-3 gars qui vont faire des live tek avec une MC303 et les patterns d'usine mais ça compte pas ça hein ?)
allez bye !
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 03/05/2003 à 17:59:56
Heu on parle d'asr-x par ici???
bon ben ok alors :
pour faire boite a rythme, laisse tomber
par contre pour faire sampler couplé a un bon sequenceur FACILE (genre pc a la maison et xl7 en live), alors la ca tue.
le son, les effets (j'arrive pas a lacher le délai et le pitch detuner, ni le chorus, ni le compresseur, ce sampler m'a incité a choper un dp4, qd meme...), la facilité hallucinante d'utilisation, les possibilités de modulation des sons.
bref c tres tres bien l'asrx.
juste ce probleme de cpu pas assez puissant. et aussi de pas pouvoir sauver des effets maison comme effets (faut les sauver comme des sequences), aussi que l'os manque de qques fonctions (faut passer par le soft pour faire des layers). mais que des ptits trucs qui l'empechent pas de sortir un tes beau son.
une bestiole sous-estimée a mon avis.
bon ben ok alors :
pour faire boite a rythme, laisse tomber
par contre pour faire sampler couplé a un bon sequenceur FACILE (genre pc a la maison et xl7 en live), alors la ca tue.
le son, les effets (j'arrive pas a lacher le délai et le pitch detuner, ni le chorus, ni le compresseur, ce sampler m'a incité a choper un dp4, qd meme...), la facilité hallucinante d'utilisation, les possibilités de modulation des sons.
bref c tres tres bien l'asrx.
juste ce probleme de cpu pas assez puissant. et aussi de pas pouvoir sauver des effets maison comme effets (faut les sauver comme des sequences), aussi que l'os manque de qques fonctions (faut passer par le soft pour faire des layers). mais que des ptits trucs qui l'empechent pas de sortir un tes beau son.
une bestiole sous-estimée a mon avis.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 04/05/2003 à 19:52:49
Citation : Fruity, on va faire comme chez mon boucher : " Y'en a un peu trop, je vous le laisse quand même ?
LooOOOool !!
Citation : une bestiole sous-estimée a mon avis.
sur ce site elle est encensé !!
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 04/05/2003 à 20:19:52
torpcsan
965
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 04/05/2003 à 21:15:43
Faut garder un grand silence autour de ce sampler, que les gens l'oublient, que ceux qui l'utilisent ne le mentionnent pas.
bref : ca existe plus les asr-x, ils sont tous morts ou disparus.
bref : ca existe plus les asr-x, ils sont tous morts ou disparus.
Dr Driller
2317
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 04/05/2003 à 21:57:49
Oki je laisse mourir le topic !!!
Yann Polar
11573
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 05/05/2003 à 00:41:40
Oki moi aussi j'en reparle plus.