Sujet Kel BAR pour de la jungle-hardtek évolutif drum'n'bass.?
- 62 réponses
- 21 participants
- 5 202 vues
- 1 follower
Anonyme
je dispose d'un petit budget et ayant l'envie de sortir des sons electro-jungle en passant par de la hardtek j'aimerais savoir lakel deskels des BAR pourrait ô mieux m'servir...
bien ke soit disan spéciale hip (z'èm po du tout!) la dr-202 d'boss me tente bien...
si kelkun programme ce genre de son assez space comparer aux autre "soul-funk-trip-ambient....=)'ç-_-?????" kil me dise koi prendr merci!
yhala à vous
champ.
2d
Dr Driller
Citation : toujours été utilisé par les plus grands
qu'es ce qu'on s'en fou !!, Crystal distortion utilise une Es1 en live, moi c'est une machine que je deteste je vais pas l'acheter et pourtant je suis fan de lui....
Pour tout ce qui est est Tr909, 808.. TB303 and Co, bah faudrais peut etre aller de l'avant.. vous en avez pas marre d'entendre toujours la meme chose ??
Pour Rm1x, MC505, electribe.. c'est des machines marrante mais bon rien de passionant tu tourne vite en rond avec les sons d'usine, c'est bien si tu part à l'aventure mais quand t'as un truc en tête et que tu veut le réaliser t'as de quoi t'arracher les cheveux....
les grandes soeur MC909 et RS7000 sont bcp mieux grace au sampling qui t'ouvre de nouvelle porte, mais c'est des machine bcp trop cher pour ce que c'est...
alors quelle machine pour hardtek/DnB ?? un bon sampleur !! (E5000 ultra, ESI2000...), des effets (MPX500, M one..) et si il reste des sous un Nord Modular ou un virus...
hadoq
Pour en revenir aux TR808 /909 ok, il y a mieux mais c'est plus cher. Allez pas me dire qu'une electribe Mx c'est mieux..
enfin bon, j'essaye de conseiller un truc efficace pour pas cher, une 808 me paraissait correcte surtout pour le prix. Pour une vraie BAR analo, je crois que c'est pas donné, sinon les groove/sample box merci, j'en reviens pas que Roland ait affiché la MC909 aussi cher qu'une MPC2000xl avec options, presque aussi cher que ma 4000 sans options
Dr Driller
Citation : J'ai eu la mienne à 3500 euros avec 512 de Ram 40 Go de HD les sorties séparées et le lecteur CD-rom
pour ce prix la tu peut avoir une table soundcraft M8, 2 multi effet MPX500 et M-One, un Nord Modular d'occas, un sampleur qui arrache tout en neuf, et une RM1X d'occas pour sequencer tout ça sur scène..
Citation : Pour en revenir aux TR808 /909 ok, il y a mieux mais c'est plus cher
un sampleur te remplace très très avantageusement une 808 ou une 909... (l'E5000 Ultra est à 518 euros !!)
Anonyme
Citation : J'en ai marre de la 808, de la 909....de la 303.... Fâché
Ces machines deviennent chiantes a la longue, sur utilisées, leur cote va chuter dans les années qui viennent...ca se trouve dans 2 ou 3 ans personne ne voudra d'une 808 pour 2000 francs.... Rire Rire
Tu m'étonnes! (Sauf pour les collectionneurs) je vois plus trop l'intéret de ces bécanes... usées et abusées! Le fait est qu'il y a mieux pour moins cher et en neuf en plus...
Par contre je me demande pourquoi personne n'a pensé à sortir un clone VA de tb303 vu comment ces machines s'arrache à l'occaz... (je parle d'un VRAI clone AVEC le séquenceur et sa fonction slide, le tout dans une petite boite).
Ya Dave Angel qui parlait de l'ea1 comme d'une "tb303 pour le 21em siècle".... Faut pas pousser! L'ea1 a beaucoup trop de possibilités pour être comparé à une 303!!!
Allez-y les fans de 303.... vous pouvez me frapper!
# nanchang #
Je suis toujours scié de voir qu'il n'y pas plus de machines dédiées au live...c un manque cruel...
Quelles sont les machines qui font du sampling ?? RS7000, MC 909, .....??? complétez les cases vides siouplait
POur ce qui est des sampleurs, j'ai jamais saisi leur utilité !! Attention je dis pas que c inutile mais je comprends pas comment on s'en sert....pardonnez mon inculture MAOesque
sauleside
Tu veux une bar pour la jungle...mais ça existe pas de bar "estampillée" jungle...donc plusieur solutions :
>tu trouve une bar ki te plais et tu programmes tes séquences avec la signature ki te convient
>tu trouves un sampler,j tu samples des vynils, des cd etc...bref tout ce ki ressemble à du break beat et t'accélère ça à coup de time stretch, pitch etc (tu travailles alors sur des loop)
>tu trouves un sampler et tu pars à la recherche des sons de batterie ke tu penses convenir pour ton style...parce k'un sampler c'est ça aussi, la possibilité de se créer un kit de batterie ki t'est propre...reste plus k'à séquencer avec ton son de snare ou ton pied ki tue ke t'aas trouvé sur un vieux vynil de tes parents ou ds une broquante...bref, c la solution la plus longue, mais la plus gratifiante et certainement celle ki te permettra de te rapprocher au mieux de ce tu recherches !
hadoq
Citation : pour ce prix la tu peut avoir une table soundcraft M8, 2 multi effet MPX500 et M-One, un Nord Modular d'occas, un sampleur qui arrache tout en neuf, et une RM1X d'occas pour sequencer tout ça sur scène
J'ai pas besoine de table, ni de multi effets pour le live, le pere de mes bassiste/guitariste a un magasin de musique, donc niveau sono on est trankil. J'ai déjà un RM1x et ça c'est du séquenceur que j'adore ! Dans la MPC4K , j'ai déjà un Z8, donc niveau samplig ça devrait aller... Pour le nord modular... ben j'ai fait une croix sur le VA en troquant mon microkorg contre un Pro one de plus je vois pas ce que j'en ferais d'un Modulaire modélisé ? Je fais de la soul ... Si j'ai besoin de fat synthèse, je prendrais un Mini, ça devrait aller
Citation : Quelles sont les machines qui font du sampling ?? RS7000, MC 909, .....??? complétez les cases vides siouplait
Perso, les RS7000 et MC909 j'ai pas confiancde (surtout la MC909) C'est un peu cher. Pour remplacer avantageusement le RS7000 tu as le choix RM1x+Sampleur externe (genre s950 pour les puristes, il paraît que c'est pas mal en plus c'est pas cher). Tu peux ajouter MPC2000XL, MPC3000 (très chère), MPC4000 (j'en suis fan !!!) .
Je vends un Sampleur EMU ESI4000turbo pour pas cher, finalement je garde ma RM1x, mais tu peux en trouver pour 3/400 euros . peut-être que ça pourrait te convenir...
hadoq
enregistrer des boucles et les rejouer
enregistrer des sons comme par exemple de la guitare ou des pianos, pour servir éventuellement d'expandeur (il faut de la RAM)
enregistrer puis réstituer des sons de BAR pour servir (à l'aide d'un séquenceur) de BAR
Yann Polar
Séquenceur top, sons béton et très puissants ( 4 fois plus de polyphonie que la MPC ), SEIZE potards rotatifs de controle temps réel des sons, arpégiateur extra.
C'est mon choix , et je le partage, pour toutes mes compos elle sert, pour tous mes morceaux elle arrache.
MAIS à la base ce n'est pas un sampler.
Tshaw
- < Liste des sujets
- Charte